je recherche donc ce classique que je considère comme un piège à noob.
En effet le noob, qui n’a jamais joué à de vrais jeux de plateaux, ne se méfie souvent pas de ce petit jeu coloré et frais.
Rapidement pourtant, on le surprend à froncer les sourcils en regardant le plateau, à croiser les doigts d’une main pendant que l’autre serre les dés dans une poigne rendue moite par le stress.
crac clac clic cliccliclicclicliclic, le bruit des rouages stratégoludiques qui se dérouillent et se mettent à tourner à toute vitesse…
Bref, j’aimerai bien mettre le main sur cet excellent jeu, avec l’extension 5/6 si possible
Ma recherche concerne l’édition pion en bois. Je trouve les items plastiques assez laids.
(d’ailleurs je me demandais quelles étaient la différence entre extension marin et marin 5/6. Si on a l’extension 5/6 et marin, on ne peut pas jouer marin ? Il faut donc racheter l’extension marin 5/6 ? Donc, si je comprends bien, acheter 3 extensions pour pouvoir jouer catane + marins à 5/6 joueurs ? Oo)
EDIT-- (relance le 27 avril)
J’ai eu quelques réponses mais sans suites après quelques questions…
EDIT-- (relance le 3 mai)
Je remonte le topic, je suis toujours à la recherche de ce jeu (lot si possible)