Salut tout le monde,
j’ai besoin de vos lumières pour retrouver le nom d’un ancien jeu de rôle disponible dans le commerce vers la fin des années 1980.
Il se présentait sous la forme de 4 (dans mes souvenirs en tous cas) livres format poche, ce qui n’est pas banal.
Il y avait un guide du maître, un manuel des joueurs et un recueil de magie, et l’histoire se passait dans un univers medfan.
Les règles étaient très simples, pour initier au jeu de rôle (je crois qu’il n’y avait que 4 classes).
Je sais c’est peu d’infos mais si vous pouviez m’aider à retrouver ce jeu auquel j’ai joué il y a fort longtemps ce serait super.
Marie
ça peut ressembler à Terres de Légendes mais il y avait 6 bouquins, c’était dans la même collection que les LdveH
L’Oeil Noir version Gallimard?
endevor dit:ça peut ressembler à Terres de Légendes mais il y avait 6 bouquins, c'était dans la même collection que les LdveH
Mais OUI je crois bien que c'est ça ! J'ai reconnu la couv' du livre de magie !
Super, merci beaucoup, je vais essayer me les procurer maintenant. Ah nostalgie quand tu nous tiens !
Tiens, c’est avec ça que j’ai commencé le JdR…
Très bons souvenirs.
Mattintheweb dit:Tiens, c'est avec ça que j'ai commencé le JdR…
Très bons souvenirs.
Oui d'excellents souvenirs pour moi aussi !
Et dix minutes ont suffit pour retrouver le nom du jeu grâce aux ttciens, ça c'est vraiment la classe.
Mattintheweb dit:Tiens, c'est avec ça que j'ai commencé le JdR…
Très bons souvenirs.
Tout pareil!
En pensant m'acheter un LDVELH, j'ai plongé dedans quand j'étais petit...
En VO, ca s'appelle Dragon Warriors.