Raaaaa… je m’arrache les cheveux de sur la tête là!
C’est comme Tidjy l’a écrit (j’aurais voulu y penser avant, tête de linotte !), ca apparaitra de cette facon sur la boite:
Mégawatts
Un-titre-qui-reste-encore-a-trouver
Juste ‘manager’ ca ne fonctionne pas, selon ce que 2-F m’en a dit. Cela aurait été mon choix: Mégawatts Manager .
A regarder les résultats du sondage pour l’instant, ca sera:
Mégawatts
Aucun
sophie ![]()
Il y a eu au moins une centaine de propositions et rien ne se dégage. sniif!! Mais vous Sophie et votre équipe… Lequel préférez vous? Avant que vous n’ayez plus de cheveux… L’unanimité ne semble pas spontanément apparaitre autour d’une “marque”. Il semble qu’il sera difficile de trouver LE nom…
Autant écarter les nom “non vendeurs” pour trouver celui qui chez les francophone est le plus en adéquation avec le produit. Celui qui est le plus consensuel. Qu’es ce qui nous fait acheter un nom de jeux à Noel? (au delà des avis trictrac et du conseil des vendeurs) :
- Que cela soit attractif : une bonne accroche qui claque ou qui raconte une histoire. (l’âge de pierre, 1960 : Kennedy contre Nixon)
- Identifiable et mémorisable pour ceux qui y ont joués chez des amis (pandémie)
- et en phase avec ce que l’acheteur va trouver dedans donc associé au contenu ludique du jeux. (ex : les aventuriers du rail", 1960 etc…)
Enfin, j’imagine…
- Le nom est il facile à utiliser en français
- Respecte t’il le sens que vous souhaitez donner au jeu : identifiable et associé à l’univers que vous souhaitez évoquer
- est il facile à mémoriser
- Comment cela se positionnera sur le packaging pour le rendre attrayant.
etc…
Je pense qu’il y a eu de trés bonnes propositions de faites… Sommes nous un échantillons statistiquement représentatif de tous (nous les souhaitons nombreux
vos futurs clients?
Il faut choisir 5 ou 6 noms et voir ce qu’ils évoquent pour nous et choisir celui qui est le plus en phase avec ce que vous voulez faire du jeux en fonction de ses futurs utilisateurs… Non?
J’ai fait ça dans une autre vie. C’était passionnant mais trés long et trés cher quand on n’a pas la chance d’avoir d’adooooorable trictracien qui donne avec enthousiasme leur avis… ![]()
Bon courage Sophie! ![]()
sophie tout court dit:Juste 'manager' ca ne fonctionne pas, selon ce que 2-F m'en a dit. Cela aurait été mon choix: Mégawatts Manager
Alors moi je dis:
*****MEGAWATTS*****
Centrale Manager
Je vois qu'ça... (mais ça avait peut-être déjà été proposé)
Mégawatt
Centrale manager
Est pas mal sous réserve que la l’usage de l’anglais ne soit pas prohibé…
Il me semblait l’avoir lu dans le cahier des charges mais peut-être ais je rêvé…?
Tidjy dit:Mégawatt
Centrale manager
Est pas mal sous réserve que la l'usage de l'anglais ne soit pas prohibé...
Oui mais là, on est plus proche du franglais.
- Centrale, c'est français
- Manager s'emploie très couramment en français
Après, bon oui, pour faire vraiment français, il vaudrait peut-être mieux écrire " Centrale & Directeur" ou "Directeur de Centrale"... c'est là où on comprend qu'il est très difficile d'écrire un texte qui "sonne" pour un groupe de rock français
King "...gzzzzzzzz..." Bing
Vous avez raison… Et puis “manager”, vient du vieux français d’équitation “mainager” qui veut dire diriger de la main alors finalement c’est un retour au source. ![]()
Et sans cesse, je reviens à la charge
:
Cette fois à la manière de M’sieur Bing :
ELECTROMIUM
Je ne pense pas que ca fera avancer le débat, et cela a déjà été signalé, mais trouver un titre de jeu accrocheur et qui illustre au mieux le contenu de la boîte (matériel, contexte, mécanismes, règles), c’est plus facile à trouver quand on y a joué que sur de simples aperçus de prototype.
supergromz dit: c'est plus facile à trouver quand on y a joué que sur de simples aperçus de prototype.
Ah, mais c'est qu'on a même pas vu l'ombre d'un prototype, mon bon m'sieur ! On ne se base sur à peu près rien (surtout m'sieur florica)
King Bing dit:Tidjy dit:Mégawatt
Centrale manager
Est pas mal sous réserve que la l'usage de l'anglais ne soit pas prohibé...
Oui mais là, on est plus proche du franglais.
- Centrale, c'est français
- Manager s'emploie très couramment en français
Après, bon oui, pour faire vraiment français, il vaudrait peut-être mieux écrire " Centrale & Directeur" ou "Directeur de Centrale"... c'est là où on comprend qu'il est très difficile d'écrire un texte qui "sonne" pour un groupe de rock français.
King "...gzzzzzzzz..." Bing
Moi je suis d'accord et je crois que le problème c'est qu'avec tous ces "directeur", "manager".... on essaye trop de dire ce qu'il y a dans la boite. En lisant "Mégawatts", on ne sait pas qu'on va acheter des centrales aux enchères pour alimenter un pays. Et pourtant le titre est très bon.
King Bing dit:supergromz dit: c'est plus facile à trouver quand on y a joué que sur de simples aperçus de prototype.
Ah, mais c'est qu'on a même pas vu l'ombre d'un prototype, mon bon m'sieur ! On ne se base sur à peu près rien (surtout m'sieur florica)![]()
Hi! Hi!
Vous verrez, M'sieur Bing que c'est moi qui suis dans le vrai!!!!
florica.fluture dit:Vous verrez, M'sieur Bing que c'est moi qui suis dans le vrai!!!!
Mais oui, mais oui.... et moi, je n'oublierai pas de vous inviter pour faire votre première partie de GZZZZZZZZZ !!!! sur mon exemplaire flambant neut et gratuit
Florica : Moi je suis d’accord et je crois que le problème c’est qu’avec tous ces “directeur”, “manager”… on essaye trop de dire ce qu’il y a dans la boite. En lisant “Mégawatts”, on ne sait pas qu’on va acheter des centrales aux enchères pour alimenter un pays. Et pourtant le titre est très bon.
Certes, il est trés bon ce nom de mégawatt mais justement sur le même thème il faut montrer que c’est un jeux trés différent et c’est bien là, la complexité…
Tidjy dit:[...]Mais vous Sophie et votre équipe... Lequel préférez vous?
Au final c'est ça qui est important ... c'est vous les pros
Après 2 sondages; il y a quand même des conclusions à tirer je pense.
Moi je n'en voudrais pas à Sophie si elle nous impose son Flux Fever qui fera plaisir aux geeks et à Friedman et qui sera facilement identifiable pour les autres
King Bing dit:florica.fluture dit:Vous verrez, M'sieur Bing que c'est moi qui suis dans le vrai!!!!
Mais oui, mais oui.... et moi, je n'oublierai pas de vous inviter pour faire votre première partie de GZZZZZZZZZ !!!! sur mon exemplaire flambant neut et gratuit![]()
![]()
....
Ben tiens, et si on appelait le jeu Triphasé , plutot?
Et je me ferai un plaisir de demander à M'ame Sophie de vous expédier l'exemplaire que j'aurai gagné en faisant la bonne proposition.
Tidjy dit:Florica : Moi je suis d'accord et je crois que le problème c'est qu'avec tous ces "directeur", "manager".... on essaye trop de dire ce qu'il y a dans la boite. En lisant "Mégawatts", on ne sait pas qu'on va acheter des centrales aux enchères pour alimenter un pays. Et pourtant le titre est très bon.
Certes, il est trés bon ce nom de mégawatt mais justement sur le même thème il faut montrer que c'est un jeux trés différent et c'est bien là, la complexité...
Ben oui, VOLTLANDIA était super pour ça, Watt/Volt, on sent la filiation et en meme temps, Voltlandia peut fonctionner tout seul.
A ça s'ajoute la référence à FORDLANDIA, la ville-usine créée par Ford au fin fond de l'Amazonie. Si ça ne colle pas avec le thème, ça...
Megawatts
l’investisseur
Megawatts
comité directeur
Megawatts
Production et profit
Megawatts
la chaine
Megawatts
valeur ajoutée
Megawatts
Capitaine d’industrie
Megawatts
Voltomatik
c’est pas evident de trouver un truc “fun” avec ce genre de théme…
Si on veut garder le thème des unités il y a de quoi faire…
Mégawatt
Volt attitude
Mégawatt
Volt production
Mégawatt
Volt industrie
Mégawatt
volt factory
Mégawatt
Volt line production (qui deviendrait Mégawatt VLP à mon avis…)
Mégawatt
Elektro-Volta (ou voltum) (pour faire la synthèse!![]()
Si avec ça, il n’y a pas la perle rare et si je ne gagne pas la boite cadeau, c’est à désespérer… ![]()
Tidjy dit:Si avec ça, il n'y a pas la perle rare et si je ne gagne pas la boite cadeau, c'est à désespérer...
C'est exactement ce que ce sont dit la centaine d'autres TTiens qui ont fait des propositions dans les précédents posts sur le sujet
Ah bon??? Mais attendez que je vous sorte mes titres avec “Ampères”, “ohmes” et autres unités électriques… Ca va mettre le feu! ![]()