bonjour à tous,
le premier sondage pour choix d’un titre pour le nouveau jeu dans l’univers de Mégawatts a suscité le doute chez nous. En effet, après quelques jours en ligne, plusieurs ttciens ont signifié qu’ils auraient voulu voter “aucun” parce que la sélection ne leur paraissaient pas suffisamment bonne.
Donc, je me permets de vous demander de refaire le vote encore une fois. J’ai pris tous les titres qui avaient ramassés 10% et plus, ajouté “aucun” comme choix et finalement, ajouter “La centrale” comme autre titre possible.
merci du coup de main,
sophie
Si des explications du vote peuvent être utiles, voilà pourquoi j’ai voté aucun :
- Au coeur de la centrale : c’est trop long
- La centrale : J’imagine un gros champignon nucléaire…
- Elektro Factory : je ne sais pourquoi, je pense de suite à factory fun
- Elektro manager : j’associe de suite aux jeux de gestion d’équipe sportive, hors sujet donc…
En même temps, quel que soit le titre, y’a des chances que je l’achète ![]()
vous voulez vraiment pas le Megawatts Inc. de kuentin??
allez j’ai voté La centrale
ou, tenez, si Megawatts doit être un titre secondaire, comme je crois avoir lu Sophie le dire, pourquoi pas “Centrale [numéro]*”? “La centrale”, ça le fait mieux en sous-titre, mais en titre principal, moins
*un nombre qui va bien (référence littéraire ou autre), par ex Centrale 03, 50 ou 51 (réf. au jeu)
mAIIIIIS Megawatt c’est très bien d’abord !
Faudrait pouvoir tester le jeu afin de se faire un idée plus précise… Comme cela c’est pas simple sur un descriptif et de l’idée qu’on s’en fait.
L’inspi venant en jouant ![]()
Megawatt : centralisation optimum ![]()
J’aime bien Mégawatts Manager qui n’est pas trop éloigné de “Funkenschlag - FabrikManager” …mais il ne figure pas dans la liste. ![]()
roadrunner dit:J'aime bien Mégawatts Manager qui n'est pas trop éloigné de "Funkenschlag - FabrikManager" ....mais il ne figure pas dans la liste.
C'est vrai que c'est pas mal ça.
Sinon j'ai voté : La centrale par élimination mais pas par "ouah super le nom".
Vinciane dit:roadrunner dit:J'aime bien Mégawatts Manager qui n'est pas trop éloigné de "Funkenschlag - FabrikManager" ....mais il ne figure pas dans la liste.
C'est vrai que c'est pas mal ça.
"Manager" tout seul c'est bien trop vague ... Il y a 36000 sortes de managers différents.
C'est vrai qu'en prenant en compte le fait que le Mégawatts ne sera la que pour rappel de la "gamme" Mégawatts/Funkenschlag/Power Grid; j'ai du mal à choisir un titre parmi ceux proposés ...
J’ai mis aucun car je trouve que “on se fait un petit la centrale” ça le fait pas.
je prends l’exemple Elasund dans la gamme Catane par exemple…
Un “Central Core” ou “Noyau Central” en français ça me parait plus parlant en fait.
Ce que je reproche aussi aux autres noms proposés c’est que ElektroManager c’est pas très français… enfin pas plus que FabrikManager.
Si y’en a qui sont ok pour ElektroManager, je vois pas en quoi FabrikManager ne ferait pas plus français que l’autre.
non ?
[MODE
ON]
Vous allez voir que mon ELEKTRUM va finir par apparaitre comme une évidence aux yeux de la foule reconnaissante et de M’ame Sophie qui, une larme d’émotion au coin de l’oeil, me serrera les mains avec émotion en me disant “Merci, Florica, tu me sauves la mise”
[MODE
OFF]
Bah, j’ai voté “aucun” aussi parce que ce sont un peu les memes propositions que précédemment… et parce que la meilleure proposition que j’ai entendu jusque là, c’est Elektrum
![]()
florica.fluture dit:
Bah, j'ai voté "aucun" aussi parce que ce sont un peu les memes propositions que précédemment... :
Même avis que notre ami Florica
Avec "Elektrum" et "Elektrocité" (c'est ma proposition
Si j'ai bien compris, pas de titre anglophone, donc "manager"
Tchao.
Laudaphnis.
Et pourquoi pas:
MEGAWATTS
GZZZZZZZZZZZZ !!!
Il me semble que ça colle assez bien avec l’esprit Friedmann Friezzzzzzzzzz !!! Et puis ça évoque l’électricité, les robots, les doigts dans la prizzzzzzz…
Mégawatt
A la source…
Mégawatt
L’origine ou “Elektro-Origine”
Mégawatt
Elektro Production
Mégawatt
Elektro-Centrale
Mégawatt
Comme si vous y étiez!
Je n’ai pas eu beaucoup de succés pour le moment avec mes propositions… Mais je persévère! ![]()
J’ai voté “La Centrale”.
C’est simple, efficace, pas très “sexy”, et tant mieux, c’est dans le thème (j’adore Megawatts, et j’apprécie qu’il reste dans une thématique bien industrielle, voire austère)
petite note : je peux plus blairer les titres anglais à tout bout de champ pour les films comme pour les jeux.
Je n’ai pourtant pas de problème avec l’anglais, bien au contraire, mais mettre de l’anglais pour essayer de donner un style, c’est juste ridicule.
Tiens, et pourquoi pas INDUSTRIE ?
(oui, M’sieur Laudaphnis, on finira par y arriver!)
ou VOLTLANDIA ?
Un p’tit dernier pour la route:
MEGAWATTS
Direction Centrale
“Direction”, ça évoque le “directeur” de la centrale (incarné par le joueur), et aussi le “chemin à prendre”: allez, hop, tous à la centrale !
A nouveau, rien de bien enthousiasmant dans tout ça…
Finalement, en y réfléchissant, le Haute Tension que j’avais proposé dans le premier sujet n’est pas si mal…
goetzilla dit:A nouveau, rien de bien enthousiasmant dans tout ça...
Dans les 4, je préfère “Elektro Factory”, mais plutôt par défaut. J’étais d’ailleurs à 2 doigts de voter “aucun”.