J’ai trouvé ds une brocante ce jeu Allemand incomplet .QQ pourrez t’il me donnez qq explication :Titre en rouge 100 Spiele-moglichkeiten -mit Kniffel +letra mix .
Ne comprenant rien à la langue de GOETHE (je suppose qu’il s’agit de 100 jeux ;
Dedans j’ai /Un cornet pour lancer les des , un lot de poker de des ,un lot de 12 des avec lettres ,des petits batonnets ,un carnet de Yam et la regle des soit disant jeux ??? année ???Maison SELECTA ???attends vos connaissances et votre savoir ludique .Myriam alias Ben. reine
Ca doit etre une malette de jeux avec Marelle, petits chevaux, dame… tout ça. Je ne trouve pas de règles fr
Non ce n’est qu’une vulgaire petite boite en carton de 20X10X5 .
Il n’y a pas de petit chevaux ,marelle ,dames ,ni autres .
SE SERAIT plutot bassé sur les des et jeux que nous faisons avec des allumettes pour qu’il n’en reste plus qu’une .
Chez KLee c’est une malette de jeux.
NON JE TE REPETE QUE CE N’EST PAS UNE MALETTE DE JEU .
Pour moi une malette de jeu genre petit chevaux , dames ,marelles, jeux de l’oie est plus grand au moins du 25X25;
La je t’ai dit 20 de long , elle ne fait 15 cm maximun
Par malette de jeux, j’entends qu’il y a plusieurs jeux dedans (100). La boite de Klee, mon exemple, contient tout ce que j’ai cité.
Mais j’avous ne pas connaitre la boite de Sélecta portant ce titre. ![]()
on dirait que sur la boite en arriere plan :Il y a smith .Mais je te jure pas de jeux de dames etc (plutot basé sur les jeux de des et les jeux genre batonnets???(ON SE BOURRE LA GEULE EN ARIEGE AUSSI AVEC LE PAS DE LA CASE PAS LOIN)Tu vois le prix d’une bouteille de Ricard de 1/5 litres pas de taxe , bien sur il y a la frontiere qui ns freine où ns inquiete qd on abuse sur la quantite :Clopes et alcools = Amende où cadeaux au douanier si sympa ;Autrement ta pas gagner ta journée .Matin brocante ,apres midi espagne si tu es pas fatique 100 bornes . A+
Bon ben on va vous départager,
car entre celui qui n’a lu que ‘Spielesammlung’ et l’autre qui carbure aux alcools andorrans (
):
Donc Spielesammlung veut bien dire Collection de jeu (et il doit y avoir des dizaines de modeles sur le marché).
Dans ce cas il s’agirait plus tot d’une collection de jeux de dés car il y a le mot WÜRFEL devant.
La règle doit donc contenir les règles pour jouer a une centiane de jeux plus ou moins différents avec des dés (avec des chiffre ou des dés à lettres).
On y trouvera donc certainement le 421, le yatzee, le letramix, etc.
Bref, de folles soirées jeux en perspective …
Merci desmodus pour ta reponse elle m’eclaire un peu plus (Tu sais carburer au ricard Andorrans cela ne fait pas de mal , bien sur avec moderation , mais dans l’Ariege les doses sont lourdes et une du nord = 3 ariegeoises .(mais je sais que les nordiques ne sont pas feignant pour lever le coude)
J’apprecie ton humour Myriam alias Ben. reine
Desmodus (n’importe ou pourvu qu’il fasse nuit ):Il y a de bon whisky pas cher pour les nocturnes mais a un certains degré ce n’est pas bon pour suivre un jeu.
J’arrete parceque vs allez me traiter de Myriam l’ethilique ludique
Ensuite , je suis moins c… je sais que Werfel veut dire dé en Allemand
Tiens si qq en veux je le vends 5 à 7 €
Richard dit les gens qui se levent tot …
myriam alias Ben. reine
myriam dit:Tiens si qq en veux je le vends 5 à 7 €
Richard dit les gens qui se levent tot ......
myriam alias Ben. reine
5 a 7 euro la bouteille humm cpas trop cher hein !!!!
terminé