[Terminé] Zombicide Prison Outbreak TCM

Peut être que pour la saison 3 ils prévoient un génocide… Vu qu’il y aura moins de zombies que de survivants, faudra jouer les Zombies et tuer du survivant^^

madben dit:
shambhala dit:Ce qui serai cool c'est que les zombivants servent à quelque chose ^^

Ils servent à corriger un gros défaut du jeu de base à mon avis. Les zombivants c'est ce qu'on appelle un patch.

:roll:
madben dit:
shambhala dit:Ce qui serai cool c'est que les zombivants servent à quelque chose ^^

Ils servent à corriger un gros défaut du jeu de base à mon avis.

Tu peux étayer ?
uKei dit:
madben dit:

Ils servent à corriger un gros défaut du jeu de base à mon avis.

Tu peux étayer ?

Désolé une phrase a sauté dans mon post.
Bref, imaginons un scenario qui dure 4 heures, à 4 joueurs. Et au bout d'une demi heure y'en a un qui se fait bouffer, ben il passe trois heures et demi à regarder jouer les copains ou alors il rentre chez lui.
Avec le coup des zombivants il peut revenir en jeu (avec 5 points de vie).
Enfin je le vois comme ça.

Pour donner mon avis et rebondir sur ce que disais Nicowa sur le pvp (il suffit de créer comme il l’a fait un scénario adéquat):
Avec les tuiles que rajoute TCM, il y a possibilté de faire des maps relativement imposantes, et imaginer des scénarios avec plusieurs groupe de survivants ayant chacun leur propre objectif, voir des objectifs contraires, etc. Il y a moyen de faire des parties monstrueuse, avec pleins de joueurs complotants les uns contres les autres.
Un système simple de création de map (type "piocher une tuile et la disposer de façon a ce que…),plus une règle pour disposer points de départs, zones de spawn et sorties, objectifs, etc et un jeu de carte objectif à piocher pour chaque groupe (trouver l’objectif bleu, ramasser x objectifs, créer un cocktail, trouver x ressources, atteindre le niveau orange avec tout les personnage du groupe, enlever un adversaire, que sais-je)

Pour les zombivants, comme je vois ça, parce que là ça m’exite pas trop:
Un survivant blessé = survivant infecté potentiellement (carte blessure pivotée à 180 ):
Il lance un dé au début de son activation: 6, c’est ok remet ta carte Blessure droite; 2-5, t’incube mon vieux, on verra au tour suivant; 1, t’es tout blanc, couche ton personnage, c’est la fin de ton activation, remplacer la figurine par le zombivant au début de la phase des zombie et il joue son tour pendant celui des zombies et doit maintenant croquer les survivants, pourrait utiliser des actions pour “appeler” ses potes zombies et les faire se diriger vers une zone de son choix au lieu du déplacement normal. Une grosse épine en plus. Et ça va créer une bonne ambiance, un personnage infecté dans un groupe, dont on a encore besoin mais qui risque de vouloir soudain tuer tout le monde ( 5 actions par tour! :) ) Parce que c’est ça qui est pas raccord surtout: un zombie “sympa”! En plus, ça contredit ce qui me semble est une règle implicite de Zombicide, à savoir qu’en cas de doute, on choisit toujours le pire. :modopouic:

Nicowa dit:Peut être que pour la saison 3 ils prévoient un génocide... Vu qu'il y aura moins de zombies que de survivants, faudra jouer les Zombies et tuer du survivant^^

Ça me parait possible ça.

Ca serait énorme aussi :)

madben dit:Désolé une phrase a sauté dans mon post.
Bref, imaginons un scenario qui dure 4 heures, à 4 joueurs. Et au bout d'une demi heure y'en a un qui se fait bouffer, ben il passe trois heures et demi à regarder jouer les copains ou alors il rentre chez lui.
Avec le coup des zombivants il peut revenir en jeu (avec 5 points de vie).
Enfin je le vois comme ça.

Tu as déjà jouer ? :| Je n'ai jamais vu ce type de situation arriver.. Pour plusieurs raisons.

D'une, à moins de jouer extrêmement mal ou de le faire exprès, les survivants par chez nous ne meurent qu'à partir du moment où les zombies deviennent très nombreux et dans ce cas, on meurent tous rapidement les uns après les autres puisque dans la mesure du possible on a pris soin de repartir les blessures entre tous.
Et de deux, les joueurs incarnent le groupe. Chacun a éventuellement le dernier mot pour son perso et lance ses dés, mais chez nous, ça discute, ça planifie, ça prépare et ensuite ça agit. Alors même si mon perso est mort, je suis toujours dans la partie. Je continue de jouer et je ne me tourne pas les pouces.

Je prends les zombivants pour ce qu'ils sont : un nouvel outil dans la boîte. Point barre..

J’ai déjà vu des parties avec un mort rapide à cause de mauvais jets de dés, ça m’est arrivé avec El Cholo 3 jets ratés avec 2 walkers au cac mort le tour d’après.
Et les joueurs ne sont pas toujours aguerris et les débutants font souvent des erreurs.

Et même si tu peux continuer à participer il faut avouer que ne pas avoir de survivant à jouer ça tue un peu la partie.

De toute façon les zombivants ont été prévu pour les débutants et justement pour le cas de figure cité par Madben le mode résurrection est noté comme adapté pour les débutants dans la règle.

Une petite question concernant le KS :
Quand est ce qu’ont est censé recevoir le questionnaire ?
C’est mon premier KS et j’avais cru comprendre qu’ont recevrait le questionnaire assez vite…

@ Woodian

Ben oui j’ai deja joué (sinon je n’en parlerais pas) et j’ai déjà vu cette situation se produire. Et les joueurs concernés n’avaient pas envie de continuer juste pour conseiller les copains, chacun son caractère je dirais.
Le côté planification et tout le toutim n’empêche pas de se faire surprendre dans le jeu, ça reste de l’ameritrash (façon de parler hein) avec son lot de jets de dés et son côté aléatoire.
D’ailleurs je pense que ce n’est pas un hasard si le mode avec les zombivants est décrit comme suit par GG : “the resurrection mode is great for beginners, campaign-driven players and super heroic missions”.
En gros c’est fait pour les joueurs débutants (donc susceptibles de mourir vite) et ceux qui prévoient des “grosses parties” ou des campagnes. Un peu ce que je disais donc.
:wink:
EDIT : je n’avais pas vu la réponse de shambhala qui dit la même chose.

shambhala dit:J'ai déjà vu des parties avec un mort rapide à cause de mauvais jets de dés, ça m'est arrivé avec El Cholo 3 jets ratés avec 2 walkers au cac mort le tour d'après.
Et les joueurs ne sont pas toujours aguerris et les débutants font souvent des erreurs.

Ils le feront peut etre une fois mais pas deux.. Si c'est ça le gros défaut du jeu de base dont il est question plus haut, je me :mrgreen:

Oui on peut mourir très rapidement si on fait n'importe quoi. Ensuite on devient plus prudent, et on planifie la partie générale et à chaque tour tous ensemble. Si un joueur se retrouve très rapidement sans perso, il ne peut s'en vouloir qu'à lui même. Jouer les kamikazes, ca passe parfois mais ça casse souvent. Au pire, il peut revenir avec un nouveau au niveau bleu (et muni d'une poêle) si le fait de lancer les dés lui manque..

Effectivement que j'ai 3 persos devant moi ou plus aucun, je ne fais pas différence. Je vis l'histoire du groupe, pas celle de mon perso.

Ben par chez nous, si un joueur trépasse pour cause de malmoule en début de partie, on le fait revenir avec 0 Xp (histoire qu’il en bave un peu :wink: ).
Et hop, pas besoin de regarder les autres jouer :D

Idem, pour moi les zombivants vont à l’encontre du thème.

Les nouveaux scénarios et zombies devront offrir une grosse difficulté supplémentaire, sinon, ils vont vraiment rendre le jeu trop facile du coup.

Au lieu d’utiliser les zombivants, on peut aussi donner plus de points de vie aux persos vivants…

Chez nous, a 99% les morts sont très rapprochées. Genre un joueur “glande” maxi 15 mins.

Vous devez jouer trop espacé. Faut rester relativement groupés si tu veux survivre. Ca colle au thème du survivant ^^

J’ai testé les zombivants ils ne sont pas si puissant que ça, autant on voit qu’ils ne se sont pas cassé sur la règle chez GG autant ils sont équilibrés, prendre 2 blessures c’est perdre 2 pièces d’équipement et avoir 2 emplacements d’inventaire en moins.

En plus comme ils n’ont pas de 4ème action libre ça change pas mal le gameplay, c’est loin d’être les persos ultimes qu’on peut imaginer sur le papier.

La 4éme action n’est pas au choix, mais ils en ont une quand même. Pour avoir testé aussi, on se retrouve juste avec des persos calibrés et pré-orientés. Intel, ne fait plus que du CaC, l’autre plus que du shoot… Du coup moins d’équipement à avoir, on garde le reste pour les blessures justement.

Je les ai trouvé bien moins fun. Par contre c’est chiant pour les scenarii ou il faut une liste d’objets à ramener!

shambhala dit:J'ai testé les zombivants ils ne sont pas si puissant que ça, autant on voit qu'ils ne se sont pas cassé sur la règle chez GG autant ils sont équilibrés, prendre 2 blessures c'est perdre 2 pièces d'équipement et avoir 2 emplacements d'inventaire en moins.
En plus comme ils n'ont pas de 4ème action libre ça change pas mal le gameplay, c'est loin d'être les persos ultimes qu'on peut imaginer sur le papier.

Du coup Raoul Zombivant, c'est le jackpot avec Death grap et Rotten :twisted:
Nicowa dit:La 4éme action n'est pas au choix, mais ils en ont une quand même. Pour avoir testé aussi, on se retrouve juste avec des persos calibrés et pré-orientés. Intel, ne fait plus que du CaC, l'autre plus que du shoot

C'est partiellement vrai, un personnage qui a une action de fouille gratuite tu l'équipes un peu comme tu veux, et à part si tu joues en dual ça ne change pas grand chose, tu peux très bien prendre carabine ou fusil à pompe dans une main et tronçonneuse dans l'autre.

Ben alors ? C’est mort ici !

La note à régler vous reste en travers du clavier ? :mrgreen: