[Terminé] Zombicide Prison Outbreak TCM

love craft dit:
Un mec qui vend un jeu 2000$ alors qu'il l'a payé 200$ [...] c'est un con.
Un mec qui l'achète à ce prix là (ou plus) c'est un connard...

Et la distinction est importante !
> con, f.conne : (adjectif et nom commun) {familier} Imbécile, stupide.
> connard, f.connasse : (nom) {populaire} Imbécile, stupide.
:lol:

Plus sérieusement, je ne comprends pas qu'on mette de telles sommes dans un JEU DE PLATEAU. Pas plus que je ne comprends le type qui met 1500$ pour avoir un Zombie à son effigie dans la prochaine boîte de base (qu'il devra d'ailleurs acheter au prix fort :shock: ).
J'ai déjà du mal à comprendre comment j'ai pu moi-même y mettre 225 $ (sans compter les 56€ de la saison 1, les 30€ de survivants promos, les 19€ de zombivants promos (que j'attends toujours), et les xx€ pour TCM à venir...) :kingpouic:

moi je trouve ça normal, de plus ça colle bien avec le mode de fonctionnement de l’éditeur !
j’ai d’ailleurs revendu ma boite pour ça :kwak:

on peux relancer le débat sur une toile avec un peu de peinture aussi ?
On risque de pleurer, sachant que le cout de production doit être de très loin inférieur à une boite de Zombicide Saison 2 complète :mrgreen: :mrgreen:

Ooook dit:
Et la distinction est importante !
> con, f.conne : (adjectif et nom commun) {familier} Imbécile, stupide.
> connard, f.connasse : (nom) {populaire} Imbécile, stupide.

Merci maître :wink:

la politique commerciale de CMON permet ce genre de dérapage
pk ne pas rééditer les exclus, avec un prix un peu plus élevé que lors du KS?
cela permettrait pour eux de se faire des ronds, de casser le “marché” qui se gave sur leur dos, et d’éviter que des “fans” se fassent enfler parce qu’ils n’ont pas eu le bon goût de pouvoir acheter en temps et en heure

Motorhead dit:la politique commerciale de CMON permet ce genre de dérapage
pk ne pas rééditer les exclus, avec un prix un peu plus élevé que lors du KS?
cela permettrait pour eux de se faire des ronds, de casser le "marché" qui se gave sur leur dos, et d'éviter que des "fans" se fassent enfler parce qu'ils n'ont pas eu le bon goût de pouvoir acheter en temps et en heure

Je plusseois. J'en suis à 6 KS, avec 6 éditeurs différents, CMoN est le seul qui mette plus de contenu exclusif que de contenu dans le commerce...
Zombicide : 6 survivants dans le commerce, 9 survivants exclusifs !
Prison Outbreak : 12 survivants dans le commerce, 22 survivants exclusifs !! Cherchez l'erreur...
Mais c'est vrai que tous les KS de CMoN ne sont pas comme ça...

Vu les résultats des KS de CMON, en même temps, je vois pas pourquoi ils changeraient.

XofMdS dit:Vu les résultats des KS de CMON, en même temps, je vois pas pourquoi ils changeraient.

C'est pourtant pas une fatalité :
CMoN n'est pas comme ça sur tous ses KS (%age moins élevé sur Kaosball et Rivetwars, et pas ou très peu d'exclus sur Relic Knight et Sedition Wars).
Dreadball a collecté autant que Zombicide, et pourtant n'a proposé que 1 ou 2 exclus pour une bonne 20aine de MVP dispos dans le commerce.
Reaper a récolté beaucoup plus sans aucune exclu.

Anyway, vous pensez qu’on va se retrouver avec beaucoup de figurines défigurées à cause du non-respect des licences ?
Genre Kurt Russel avec un nez rouge :clownpouic: ?

Vaudrait mieux pas :evil:

Ooook dit:
XofMdS dit:Vu les résultats des KS de CMON, en même temps, je vois pas pourquoi ils changeraient.

C'est pourtant pas une fatalité :
CMoN n'est pas comme ça sur tous ses KS (%age moins élevé sur Kaosball et Rivetwars, et pas ou très peu d'exclus sur Relic Knight et Sedition Wars).
Dreadball a collecté autant que Zombicide, et pourtant n'a proposé que 1 ou 2 exclus pour une bonne 20aine de MVP dispos dans le commerce.
Reaper a récolté beaucoup plus sans aucune exclu.

Mouai, je sais pas, il s'avère qd même qu'au plus de matos on propose, a forciori exclusif, et au plus on rafle la mise.
Maintenant:
- KAOSBALL: la fiche récapitulative est blindée de KS exclusive (tous les ringers), dc c'est drôlement mis en avant dans leur comm'.
- Rivet Wars: Certes moins de KS exclusive, mais un KS qui a été très décrié comme poussant à la vent parce qu'add-on fortement conseillé pour une vraie expérience de jeu.
- Dreadball n'est pas CMON, et n'a pas raflé autant que les gros KS CMON, et pas loin de 300K sous Zomb1, c'est pas "autant".
- Sedition Wars, plein de KS & convention exclusive.
- Reaper et Relic Knight font de la vente de figurine. La plupart des références Relic existaient avant le jeu. Ce n'est pas dans leur fond de commerce de faire de l'exclu, ils veulent rentabiliser leurs moules, pas leurs règles.
Après, je dédouanne pas CMON d'un certain mercantilisme. Mais ils sont dans leur rôle, et Zombicide restant un jeu que j'apprécie, en avoir plus en payant plus ne me choque pas.
Participatif ne veut dire ni angélisme ni mécénat ni philanthropisme. Ca reste "financement"
Sur les remaniements de figurine, je ne pense pas, et quand bien même, je fais partie de ceux qui ne prennent pas un profil parce qu'il est carrément trop LA référence sans laquelle je n'aurais pas adhéré.

Sur la question de rééditer des fig exclus, sur le principe c’est cool j’en profiterai pour racheter en double et peindre et enfin trouvé cette %£$## Claudia qui s’est perdu dans la poste ;( .
Mais perso ce qui me plait aussi dans c’est le coté collector limité / collection. Et même si j’arrive pas à toutes les avoir, le jeu n’en est pas moins c’est sympa et je crois que je préférais qu’ils éditent d’autre figs plutôt que de ressortir les exclus.
Par contre la référence au perso est importante pour moi et je serais beaucoup moins intéressé par des fig à collectionner lambda.

love craft dit:Anyway, vous pensez qu'on va se retrouver avec beaucoup de figurines défigurées à cause du non-respect des licences ?
Genre Kurt Russel avec un nez rouge :clownpouic: ?

Pour Kurt Russel pas de problème, il suffit de lui faire la tête qu'il a dans "Captain Ron" et le tour est joué.
XofMdS dit:- Reaper et Relic Knight font de la vente de figurine. La plupart des références Relic existaient avant le jeu. Ce n'est pas dans leur fond de commerce de faire de l'exclu, ils veulent rentabiliser leurs moules, pas leurs règles.

Prison Outbreak : presque 2 fois plus de figurines exclusives que de figurines commerciales ! Autant pour Zombicide ces persos promo/exclus étaient indispensables au jeu lui-même parce que la boîte de base ne proposait pas assez de variété (rien qu'avec les 3 persos promos le jeu gagne une autre dimension), autant avec Zombicide+TCM+PO les figs exclusives ne sont plus que de la collectionnite/du fan service !
Reaper : 1 seule figurine exclusive, leur mascotte, que de très nombreux pledgers ont échangé contre du contenu commercial :mrgreen:
De ce que j'en vois, CMoN et Guillotine Games font eux aussi de la vente de figurine avec la série Zombicide. :lol:

XofMdS dit:
- Dreadball n'est pas CMON, et n'a pas raflé autant que les gros KS CMON, et pas loin de 300K sous Zomb1, c'est pas "autant".

300K ? De quelle devise ? :wink:
Dreadball : 2,539 Backers, $728,985, soit 287$ par tête en moyenne
Zombicide : 5,258 Backers, $781,597, soit 149$ par tête en moyenne

CQFD, on peut proposer du contenu sans forcément le mettre en exclusif (ce qui a été très fortement demandé pendant le KS Prison Outbreak, et ce que CMoN/GG ont finalement accepté d'essayer avec les 3 packs "Guests"...)

Sur les figs et leurs références, je ne les aurais clairement pas achetées s'il s'agissait d'anonymes.
Et tous les pros ont bien compris l'intérêt commercial de la chose, TOUS les KS avec fig proposent maintenant leur lot de référence... :?

Perso tant que le pack moustache tient ses promesses, ça me va !!!
Après je suis d’accord dans l’idée qu’il pourrait être intéressant qu’ils éditent de nouvelles figurines ouvertes et non exclusives. Mais ça aurait dû être fait dès le début car maintenant les “fans” se retrouvent avec minimum 6 (et bientôt 12 je crois) figurines plus celles bonus du KS2 donc au final en sortir dans le commerce ça ne trouverait pas de public je pense (ou juste des gros fans ! Après si on a du Yoda contre les zombis, je signe direct !)

C’est clair…
Commercial : 6 Zombicide + 4 TCM + 6 PO + 6 Guests
Exclusif : 10 Zombicide + 22 PO
Soit entre 16 et 22 persos pour le quidam/retardataire, et entre 38 et 54 persos pour le fan/collectionneur fou !

Ooook dit:De ce que j'en vois, CMoN et Guillotine Games font eux aussi de la vente de figurine avec la série Zombicide. :lol:

OK, c'est de l'humour, mais pour être sûr, non, le matos Zombicide n'est clairemen,t pas à vocation modéliste, même si on peut s'amuser à faire du modélisme avec. Alors que Reaper et Relic fourguent de la résine et du métal cast, et ce, bien avant de bricoler un jeu amalgamant toutes leurs références (comme l'a fait aussi Wyrd.
Autant pour moi, j'avais oublié que Z1 n'avait tapé "que" dans les 700K$.
Donc la comparaison avec Dreadball se tient.
Maintenant, la dépense par tête est supérieure pour Dread. Alors vaut-il mieux avoir beaucoup de joueurs, ou qui dépensent chacun plus? :china:
Ooook dit:Soit entre 16 et 22 persos pour le quidam/retardataire, et entre 38 et 54 persos pour le fan/collectionneur fou !

Et GG qui annonce que l'on en aura "besoin" en s3. Donc pourquoi pas? :wink:
En tout cas, moi, je pense à ceux qui ont beaucoup de matos, t'inquiètes!!
XofMdS dit:
Et GG qui annonce que l'on en aura "besoin" en s3. Donc pourquoi pas? :wink:
En tout cas, moi, je pense à ceux qui ont beaucoup de matos, t'inquiètes!!

C'est à dire qu'on en aura besoin ? On va se retrouver à jouer avec 3 survivants chacun sur des tables de 5 sur 5 ?
Au final dans leur KS il faudra mettre des tables de grandes tailles en bonus à ce rythme ! On a déjà dû acheter une nouvelle table pour pouvoir jouer ailleurs que par terre ^^
Sinon déjà qu'avec 6 survivants c'est parfois un peu long quand ça blablate beaucoup, alors si en plus on multiplie par 2 ou 3 les survivants à jouer ça va devenir un gros bordel.
Perso je pense qu'après la S2 je m'arrête, sauf grosse modification ou truc vraiment fou dans les KS

Tout pareil, j’appréhende pas mal la saison 3… :?
Je regrette qu’il y en ait déjà une d’annoncé d’ailleurs (je crains la surenchère).