non mais c’est pas possible
plutot que de donner 10 dollars a 2000 gus,ils feraient mieux d’utiliser cette somme pour réimprimer les cartes sérieux.
Réimprimer les cartes leur coute plus cher que de lancer un hameçon qui va leur rapporter plein de pépettes.
Leader dit:Réimprimer les cartes leur coute plus cher que de lancer un hameçon qui va leur rapporter plein de pépettes.
apparement c'est pour avril-juin la saison 3

the design team normally doesn't use the numbers when playing the game
Tiens, on essaie de nous faire croire que l'équipe de Guillotines Games joue sans les chiffres sur les cartes persos. (et les gars, on y croit pas une seconde.)
and only noticed by those of you who do actually find the numbers a necessary part of your gameplay.et dans la foulée on essaie de minimiser l'erreur. Cela ne dérangerait apparement qu'une partie des pledgers. (oui, c'est vrai, ca dérangera pas les quelques mordus du jeu qui ont répondu qu'il suffisait d'utiliser un simple crayon)
It’s no big secret that we will be launching Season 3 of Zombicide soon
On lance une petite info sur la prochaine saison.
we will be providing backers that backed both Season 2 and Season 3 with a $10 credit to be applied to any Season 3 optional items in the CoolMiniOrNot pledge manage
et dans la foulée, on propose à tout les anciens pledgers une petite réduction (attention, il faut lire entre les lignes c'est 10 euros de réduction sur du matériel facultatif, genre un nouveau perso. Il faudra donc pledger pour la saison 3 pour obtenir cette réduction)
Tiens au passage, une petite suggestion pour la saison 3. On n'a encore jamais eu de publicitaire sur les persos déjà sortis. Il pourrait avoir la compétence "communication persuasive". Si ce publicitaire se trouve devant une foule de zombies, sa compétence lui permettrait de laisser sur place son auditoire. Le groupe de zombies ne bouge pas lors de sa phase de déplacement. Pour contrer cette capacité, on pourrait introduire les zombies à lunettes Ces derniers auraient un peu plus d'intelligence que les autres, et seraient insensibles aux différents procédés de communication persuasive.
je n’ai quasimment pas ouvert ma saison 2 encore,et si la saison 3 voit en plus des anciens survivants revenir plus vieux (je n’aime pas l’idée),ce sera sans moi.C’est parti pour en tout cas.
Hadoken_ dit:je n'ai quasimment pas ouvert ma saison 2 encore,et si la saison 3 voit en plus des anciens survivants revenir plus vieux (je n'aime pas l'idée),ce sera sans moi.C'est parti pour en tout cas.
je mise 10 dollars (d'add-on zombicide), qu'Hadoken se fait moubourrer avant la fin du KS de la S3

soleilcos dit:
Tiens au passage, une petite suggestion pour la saison 3. On n'a encore jamais eu de publicitaire sur les persos déjà sortis. Il pourrait avoir la compétence "communication persuasive". Si ce publicitaire se trouve devant une foule de zombies, sa compétence lui permettrait de laisser sur place son auditoire. Le groupe de zombies ne bouge pas lors de sa phase de déplacement. Pour contrer cette capacité, on pourrait introduire les zombies à lunettes Ces derniers auraient un peu plus d'intelligence que les autres, et seraient insensibles aux différents procédés de communication persuasive.
huhu excellent
c'est dommage qu'ils lancent si tôt la saison 3 sachant que tous les gus de la saison 2 ne sont pas encore arrivés
ça me donne l'impression de pas avoir fini mon bon gâto et qu'on m'apporte déjà une autre grosse part
"We will also be providing free dashboards for all season 1 and season 2 promos and exclusives to any backer of Season 3 with necessary updates and amendments made (if any), so as to include those of you who missed season 1 or any of the optional exclusives (which you can then proxy other models for). "
comment essayer de rameuter des gens sur la saison 3…
bon sinon cela reste honteux d’offrir les truc corrigés a ceux qui vont pledger…la saison 3.
je ne sais pas si il faut en rire ou pas.
Je suis d’accord avec vous, il y a de l’abus et je ne vois pas trop l’économie pour eux d’offrir 10$ aux pledgers (sur un KS à 150$ ce n’est pas 10$ qui va me faire pledger : ou je comptais pledger et cool j’ai 10 de moins, ou je ne comptais pas pledger et je ne vais pas claquer 140$ pour économiser 10$ !!!) plutôt que de faire un retirage des cartes.
Par contre, malgré tout, j’adore zombicide et je suis super contente d’une saison 3 (on a déjà bien sorti la saison 2 et d’ici qu’on reçoive la saison 3, il faudra compter la fin de l’année d’ici là, on aura eu le temps d’avoir de nouvelles envies).
je n’ai peut être pas de morale, mais je ne vais pas me priver d’un jeu que j’adore (et qui sort 10 fois plus que les autres) car les éditeurs sont plutôt limites et inversement acheter un jeu car l’éditeur est super sympa… (après c’est sûr que ça aide et que si les deux sont là, c’est encore mieux et ça aide l’achat).
D’autre part, je trouve que les délais pour recevoir le KS de Zombicide 2 était super rapides, je n’ai pas pledgé sur beaucoup de KS mais par exemple, j’ai pledgé un KS avec Monsieur Wallace tout de même en septembre 2012 et on a toujours rien reçu!!! (moongha invaders)
perso, je pense surtout qu’ils devraient (et c’est valable pour tout les KS) avoir finit les envois du premier pour en lancer un deuxième… déjà qu’il y a des c*uilles lorsqu’ils en ont un seul à gérer, il pourraient au moins avoir la correction de faire les choses dans l’ordre…pas sur que j’aille sur la S3, car 150$ ça pique pour un jeu dont je n’ai pas tout reçut de la S2 … je suis le seul à penser comme ça?
Sauf qu’ils ont déjà plusieurs KS à gérer en plus de Zombicide S2 donc ça ne va pas changer grand chose.
Pour le bonus 10$ pas vraiment d’intérêt maintenant à voir ce qu’est la S3 si il n’y a pas de réelles nouveautés niveau gameplay ça sera sans moi, je n’ai pas une âme de collectionneur et j’ai déjà trop de survivants.
Pour ceux qui comme moi auraient raté l’info :
Zombicide Saison 3: l’esprit de competition
Notes des concepteurs #23
Alors que Zombicide Saison 2 : Prison Outbreak et l’extension Toxic City Mall seront bientôt disponibles, l’équipe de Guillotine Games s’est déjà penchée sur Zombicide Saison 3. Nouveau contenu, nouvelles règles, nouveaux survivants, des compétences et des missions sont développés dans le but d’apporter un nouvel aperçu de l’univers de Zombicide. Tout est en cours de création et peut changer d’un moment à l’autre, y compris le nom. Pour le moment, nous aimons bien appeler cette nouvelle saison Rue Morgue.
Vous avez peut-être lu des rumeurs à propos du développement d’un mode compétitif pour Zombicide. Et bien, c’est partiellement vrai. Zombicide Saison 3 est toujours conçu comme un jeu coopératif mais il prévoit un mode compétitif optionnel contenant des règles spéciales et des missions conçues autour d’équipe rivales.
Un instant. Des équipes rivales ?
Reprenons du début.
1) FRERES D’ARMES
La Saison 3 se déroule quelques mois après l’apparition des zombies. Les survivants ne sont plus juste des gens très doués ou très chanceux qui se battent avec leurs habits de tous les jours, mais des guerriers éprouvés. Les provisions se font rares, et la majorité des gens ne sont plus des débutants depuis longtemps. La plupart des équipes de survivants se sont rassemblées depuis un moment et ont traversé bien des batailles ensemble. Leurs membres sont comme des frères d’armes. Toutes les équipes, cependant, ne partagent pas les meilleures intentions les unes avec les autres. Des rivalités peuvent apparaître pour bien des raisons.
La Saison 3 propose plus de survivants que les Saisons précédentes. Pour le moment, ils sont au nombre de douze. Cela permet non seulement de proposer un choix encore plus vaste qu’avant, mais aussi de permettre aux joueurs de former de solides équipes de survivants.
Jusqu’à maintenant, il n’y avait pas de distinction réelle entre les joueurs et les survivants qu’ils jouaient. Tous les joueurs survivants étaient désignés comme formant “une équipe”. Les choses sont un peu différentes dans la Saison 3. Désormais, plusieurs équipes de survivants, dirigées par différentes équipes de joueurs, peuvent se rencontrer sur le plateau. La clé est ici de distinguer les joueurs des figurines : deux équipes équivalentes comprenant chacune quatre survivants peuvent être dirigées par trois joueurs. Les joueurs A et B dirigent l’équipe de survivants 1, et le joueur C dirige l’équipe de survivants 2. Ou alors, pour une autre partie, dix joueurs peuvent chacun avoir un unique survivant et former dix équipes distinctes, ou former une seule équipe XXL. Comme toujours avec Zombicide, l’idée est de mettre la flexibilité au service du fun.
Comme vous le constatez, le concept est facile à saisir mais apporte un important changement à l’état d’esprit de Zombicide, alors que différentes équipes peuvent se rencontrer avec des intentions amicales, hostiles ou neutres les unes à l’égard des autres. Que feriez-vous si votre meilleur ami et vous étiez malades et découvriez au tout dernier moment qu’il n’y avait qu’une seule dose d’antidote ?
2) LES REGLES ONT CHANGE (MAIS SEULEMENT SI VOUS LE VOULEZ)
Cet élément nouveau a plusieurs impacts sur le jeu.
Avant tout, il y a les Actions d’Equipe. Que l’on adopte le mode coopératif ou compétitif, n’importe quelle équipe avec deux survivants ou plus peut choisir des cartes d’Action d’Equipe au début de la partie et en utiliser une pendant l’activation d’un de ses membres. Cela affecte plusieurs membres de l’équipe d’un seul coup et leur permet d’accomplir immédiatement une Action prédéfinie. C’est un peu comme une action commando. Un survivant défonce la porte et tous les autres ouvrent le feu en même temps sur la horde de zombies qui se trouve de l’autre côté. Ou alors, un survivant avec la compétence Provocation attire les zombies dans une embuscade et le reste de l’équipe sort pour le massacre. Les Actions d’Equipe sont simple à utiliser et changent vraiment votre stratégie.
Ensuite, les missions jouées en mode compétitif ont un unique vainqueur : l’équipe qui possède le plus d’expérience à la fin de la partie est déclarée gagnante (oui, vous pouvez survivre tout en perdant !). Ce simple changement de règle, si l’on considère le fait que les différentes équipes ne sont plus forcément amicales, peut vraiment changer l’ambiance du jeu. Négocier devient courant, surtout en ce qui concerne les échanges d’armes. Recevoir des conseils avisés de la part d’un autre joueur peut vous coûter. Pour finir sur l’aspect crucial, le bruit devient plus important que jamais. Les équipes sont dispersées sur le plateau et la plus bruyante attire tous les zombies à elle. Vérifiez bien quelles sont les armes silencieuses les plus efficaces, et soyez vigilants à l’égard de celles que la Saison 3 introduira !
Enfin, le mode compétitif augmente la rejouabilité de Zombicide. Chaque mission publiée jusqu’ici peut être rejouée avec les Actions d’Equipe et/ou le mode compétitif.
3) RIVAUX AU MILIEU DES ZOMBIES
Etant nous aussi des joueurs, nous imaginons déjà ce qui a germé dans votre esprit en lisant les paragraphes qui précèdent : “trahison” et “tir fratricide”. Avant d’avoir un sourire malsain et de concevoir la meilleure manière de tuer votre prochain (ou de craindre que votre prochain ruine votre plaisir de jeu), vous aimeriez peut-être connaître une info qui change la donne : en mode compétitif, les zombies ne sont pas moins dangereux. Nous avons délibérément choisi de ne rien changer aux zombies en mode compétitif. Le monde de Zombicide ne change pas ; l’ambiance repose entièrement sur les choix des joueurs. Nous avons baptisé cette règle “C’est la vie” (en français dans le texte anglais, parce que bon, cocorico, quoi !).
Le nombre de zombies qui apparaissent sur le plateau est proportionnel au nombre de survivants présents en début de partie. Pas besoin de changer quoi que ce soit dans le matériel que vous avez déjà, tout est résolu de manière simple avec des dés à six faces et les jetons de zones d’invasion. Nous aborderons ce sujet plus en détail dans un prochain billet.
Tout ce qu’il faut retenir est que les zombies se moquent des concepts de loyauté, de travail d’équipe ou de trahison. Ils chassent et tuent n’importe quel survivant sans se préoccuper de savoir s’il s’est bien ou mal comporté (depuis quand on demande son avis à la nourriture, hein ?). Vous avez décimé une autre équipe juste pour rigoler, et maintenant les zombies vous submergent ? C’est pas de bol. Vous auriez dû réfléchir aux conséquences avant d’éliminer les autres survivants. C’est la vie !
Donc, vous pouvez tout à fait vous mettre d’accord pour la jouer en compétition au début de la partie, jurer que votre équipe va écraser ses rivales, et finir par unir vos forces alors que les zombies sont sur vos talons. Et tout ça, en vous éclatant autour d’une table !
En guise de conclusion, souvenez-vous (et faites passer le mot) que le mode compétitif est optionnel. Vous pouvez jouer une partie de la Saison 3 et tirer parti de toutes les nouveautés tout en jouant dans la même ambiance coopérative que d’ordinaire. S’amuser est la seule règle.
Bienvenue dans le monde de Zombicide Saison 3 !
source : http://zombicide.com/fr/blog-preview-sa … competitif
Euh mais c’est justement ce qui manquait dans zombicide, le compétitif!
Quand je pense que la boîte de PO est pas encore ouverte (j’ai pas encore fini TCM et les chiens chiens) mais je sens que je vais encore être faible avec la saison 3… Mais qui me sauvera de KS?!
Ils sont très forts chez Guillotine Games. On lâche tout de suite quelques nouvelles croustillantes sur la saison 3. (et oui, on parlera maintenant de ça et plus de l’histoire des numéros manquants sur les fiches persos)
La communication c’est tout un art.
Perso, ça ne m’emballe pas plus que ça la saison 3. Je n’ai pas non plus fait le tour de mes 2 boites. Il y a beaucoup de scénarios à faire et à refaire sur le net et rares sont ceux parmi les joueurs qui ont déjà tout fait à mon avis.
La saison 3 arrive beaucoup trop tôt pour les joueurs. mais bon …money money money.
Pareil, pas très emballé par cette annonce.
Zombicide sort beaucoup chez moi parce qu’il est coop’. Si la S3 est axé compétitif, il risque de ne pas sortir.
Ouais enfin la nouveauté c’est surtout qu’on va pouvoir jouer une équipe de survivants et plus un seul survivant, à voir comment ça va être fait.
Le pvp comme ils le disent c’est optionnel.
J’attends les infos pour l’instant ça titille ma curiosité si c’est bien fait je peux l’acheter.
Par contre le côté compétitif ne m’emballe pas forcément.
shambhala dit:...
Par contre le côté compétitif ne m'emballe pas forcément.
Ooook dit:Pareil, pas très emballé par cette annonce.
Zombicide sort beaucoup chez moi parce qu'il est coop'. Si la S3 est axé compétitif, il risque de ne pas sortir.
J'espere que le PvP restera vraiment secondaire car autant ici on a presque fini PO et on est à la moitié de TCM et donc la suite serait super autant en faire un jeu compétitif ne m'intéresse pas du tout.
Pour Ghost Stories, en fan inconditionnelle, j'avais acheté Black Secret mais il était reparti aussitôt.
Jouant exclusivement à deux, les coopératifs avec même un seul méchant deviennent tout de suite du PvP...

Ooook dit:Pareil, pas très emballé par cette annonce.
Zombicide sort beaucoup chez moi parce qu'il est coop'. Si la S3 est axé compétitif, il risque de ne pas sortir.
ben c'est surtout que tu n'a pas forcement besoin d'avoir la s3 pour jouer avec les futures règles du coup

Hadoken_ dit:Ooook dit:Pareil, pas très emballé par cette annonce.
ben c'est surtout que tu n'a pas forcement besoin d'avoir la s3 pour jouer avec les futures règles du coup
Oui, ils en parlaient pendant la S2.
Et surtout, commencer a justifier l'achat de 30 survivants de plus

Par contre, les premiers vont commencer a être faiblards si ceux de la S3 sont des "guerriers"
Super, le teasing pour la saisons 3, les gars qui ont inventés la poudre.
Ils croient pas que si on veut jouer avec des équipes, faire des scénars semi-collaboratif ou compétitif, on peut le faire sans eux? C’est dingue, ils vendent le truc mais leur boulot se résumera à une demi-page dans le livret de règle, et " à vous de l’utiliser ou pas et de voir si c’est équilibré, chez GG on appelé cette règle “Démerde toi” parce que c’est vrai que c’est un sacré foutoir et que notre but c’est de te vendre du matos pour que tu fasses ton jeu toi-même".
Ils feraient mieux de se reconvertir dans le marketing et la finance. Ah, on me signale à l’oreillette que…