Spéculation sur la saison 3 ou idées fun que vous souhaiteriez dans Zombicide. (Pourquoi pas pour clore ce KS aussi)
Zombies :
- Un très gros zombie avec compteur de point de vie (Boss)
- Un type de zombie avec une attaque a distance du genre langue qui t’attire au corps à corps. (cf L4D)
- Un clown zombie
- Un enfant zombie
- Une zombie assise qui ne se déplace pas, mais qui attaque directement tout survivant traversant sa zone
- etc.
Survivants / Neutres:
- Femme enceinte
- Infirmière
- médecin
- Enfant
- Personne en fauteuil roulant
- etc.
Équipements :
- Piège à loup
- Arc / Arbalète (ref Walking dead)
- Filet
- Vélo / Moto
- Boomrang (ref mad max)
- Lance-flammes
- Club de golf (ref Zombiland)
- Disque vinyle (ref Shaun of the dead)
- Combinaison (immune Spray)
- Masque à gaz
- Balles perforantes (contre les Berserkers)
- Une longue arme de mêlé (fourche ou long tuyau ou autre) pouvant touché à 1 de distance, mais ayant les priorités de mêle.
- Radio (bruit)
- etc.
Tuiles :
- Station service
- Forêt
- Champ de maïs
- Rivière ou port d’évacuation(+ bateau en véhicule)
- Stade de foot/rugby/autre
- Laboratoire (+antidote ou produit chimique en équipement)
- Héliport (+ hélicoptère véhicule)
- Zone militaire
- etc.
Evènements :
- Explosion de gaz inattendu ! (zone 6 tuiles, lance un dé 6 et toutes personnes (survivant et zombie) dans cette zone prennent 1 point de dégât)
- Mutation phase suivante d’un boss
- etc.
shambhala dit:De mon point de vue ils pourraient même tout vendre après les KS au moins ça éviterai une spéculation débile.
+12, d'un coup, oui!
Je crois que l’heure de gloire de la spéculation post-KS touche à sa fin.
Avec les tarifs complètement débiles qu’on voit en ce moment (prix du marché d’un Zombicide + Abomination en ce moment : entre 400 et 600$. Jusqu’à 60$ pour UN survivant exclusif), va sûrement y avoir un équilibrage offre/demande.
Y en a pas mal qui, voyant ça, doivent s’amuser à prendre tous les survivants de la saison 2 en double ou en triple en espérant faire un profit monstre sur eBay, je pense qu’ils vont s’apercevoir qu’ils ne sont pas les seuls à avoir eu “l’idée”.
Je pense (bon en vrai j’espère) qu’on ne verra plus des montants aussi énormes maintenant que la formule est connue.
Enfin, si… on en verra avec l’arrivée de la seconde vague de survivants exclusifs de la saison 1. Et je n’ose pas imaginer les sommes qui seront dépensées dans les versions zombies des 3 premiers. Celui qui met 60$ pour avoir un Sheldon est sans aucun doute atteint de collectionnite aigüe : je le vois pas résister à la version Zombie !
Garshell dit:Spéculation sur la saison 3 ou idées fun que vous souhaiteriez dans Zombicide. (Pourquoi pas pour clore ce KS aussi)
...
+1 pour tout sauf le zombie clown

Par ailleurs le masque à gaz est déjà prévu.
Je rajouterai des tuiles universités, tuiles fermes, ...
Des zombies étudiants, des rednecks...
Du côté de Zombies !!! on a encore de très nombreuses idées d’extension autres que la prison et le centre commercial…
Woodian dit:+1 pour tout sauf le zombie clown
Toujours pas guéri.

Si ça interraisse quelqu’un, vu le nombre de survivant que nous allons posséder, j’ai créer (du moins essayé) une règle pour en faire une nouvelle menace, les pilleurs.
Voir dans point de règle:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=120382
Hum désolé de poser une question bète mais à quel moment notre compte et débité et on perd notre argent? Juste quand on pledge ou à la fin du temps écoulé?
A la toute fin du temps écoulé.
Bonsoir tout le monde !
Je post ici car je sais que c’est le sujet le plus actif en ce moment à propos de Zombicide.
Voilà, c’est juste pour vous informer que j’ai un petit devoir à réaliser et que mon sujet n’est autre que … le jeu Zombicide.
Pourriez-vous donc me dire en quoi, selon vous, Zombicide est un jeu qui vous attire? Et en quoi c’est un jeu qui reprend les canons du jeu à l’ameritrash? (Deux questions bien distinctes qui peuvent néanmoins être compilées en une réponse, même si elle est courte !)
Merci d’avance pour votre aide
Patex
Brraaaaiiiinnnns !!! Brraaaaiiiinnnns !!!
nichons au vent
Brraaaaiiiinnnns !!! Brraaaaiiiinnnns !!!
gros muscles
Patex dit:Bonsoir tout le monde !
Je post ici car je sais que c'est le sujet le plus actif en ce moment à propos de Zombicide.
Voilà, c'est juste pour vous informer que j’ai un petit devoir à réaliser et que mon sujet n'est autre que ... le jeu Zombicide.
Pourriez-vous donc me dire en quoi, selon vous, Zombicide est un jeu qui vous attire? Et en quoi c'est un jeu qui reprend les canons du jeu à l'ameritrash? (Deux questions bien distinctes qui peuvent néanmoins être compilées en une réponse, même si elle est courte !)
Merci d'avance pour votre aide
Patex
Il est préférable que tu ouvre un autre sujet dans la section "discutons jeux" si tu souhaites avoir des réponses à ces questions.
Ici ton intervention va vite tomber dans les oubliettes

Pourtant ma réponse répondait dans les grandes ligne à sa question ^^
Pour ceuces qui n’ont pas vu l’autre thread sur Zombicide, il y a un message à caractère informatif ici :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … g=0#210318
MarsEye de Edge France dit: Bonjour,
Les quantités de Zombicide et de Walk of the Dead sont limitées. L’extension est déjà épuisée en distribution et la boîte de base n’est pas loin de l’être.
Nous n’avons pas eu le nombre d’extensions escomptées et il est peu probable que CMON lance un nouveau tirage de Walk of the Dead dans un avenir proche. Le but de cette boîte était clairement de faire patienter le public jusqu’à la sortie d’une vraie extension, en écoulant au passage l’overrun de figurines de zombies de la première Saison.
Cette extension est un gadget, pas un outil indispensable comme Toxic City Mall peut l’être. Si les 12 cartes d’Invasion sont sympa dans leur thématique, elles ne révolutionnent rien. La plaque de zombies supplémentaires, elle, n’apporte absolument rien au jeu. Juste des miettes jetées à la foule pour la faire patienter…
Quant à la boîte de base, c’est aussi probablement son dernier tirage, la Saison 2 Prison Outbreak devant la remplacer. Le contenu de Zombicide devrait toutefois disponible séparément (Survivants, Zombies, tuiles, cartes, etc.) dans le futur, pour les joueurs n’ayant pas eu accès à la première Saison.
Lorsque nous avons lancé le troisième tirage de Zombicide, nous ne savions absolument pas que ce serait le dernier, et que la boîte serait remplacée à terme par Prison Outbreak. Walk of the Dead a été lancé après que les différents éditeurs internationaux aient passé commande de leur version de Zombicide et le surplus de figurines a servi à éditer l’extension. Le procédé n’est pas forcément rédhibitoire en soi, sauf quand les différents partenaires ne sont pas forcément au courant…
Edge n’est pas maître d’œuvre sur ce jeu et nous sommes loin de contrôler la situation autant que nous le voudrions. CMON produit le matériel, brasse des millions et mène la danse. Leurs partenaires, GG y compris, sont plus ou moins contraints de s’adapter et de suivre le mouvement. L’Europe est vraiment la cinquième roue du carrosse pour le marché US.
Mon avis personnel est que plus de francophones souscriront au KS, plus ce genre de problème aura tendance à se répéter. Soyez logiques avec vous-même : si vous ne voulez pas que ça dure, ne cautionnez pas ce système et soutenez VOTRE marché. Zombicide est un super jeu, les gens de Guillotine sont adorables et nous on fait tout ce qu’on peut pour promouvoir le jeu, mais il y a quelque chose de pas si cool que ça au royaume des minis…
Ce qui pourrait à la rigueur choquer, c’est le rythme.
m’enfin ils vendront tout le matos de la S1 quand même (a priori)
Donc c’est râler pour râler la
Ooook dit:Pour ceuces qui n'ont pas vu l'autre thread sur Zombicide, il y a un message à caractère informatif ici :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... g=0#210318MarsEye de Edge France dit: Bonjour,
Les quantités de Zombicide et de Walk of the Dead sont limitées. L’extension est déjà épuisée en distribution et la boîte de base n’est pas loin de l’être.
Nous n'avons pas eu le nombre d'extensions escomptées et il est peu probable que CMON lance un nouveau tirage de Walk of the Dead dans un avenir proche. Le but de cette boîte était clairement de faire patienter le public jusqu'à la sortie d’une vraie extension, en écoulant au passage l'overrun de figurines de zombies de la première Saison.
Cette extension est un gadget, pas un outil indispensable comme Toxic City Mall peut l’être. Si les 12 cartes d’Invasion sont sympa dans leur thématique, elles ne révolutionnent rien. La plaque de zombies supplémentaires, elle, n’apporte absolument rien au jeu. Juste des miettes jetées à la foule pour la faire patienter…
Quant à la boîte de base, c'est aussi probablement son dernier tirage, la Saison 2 Prison Outbreak devant la remplacer. Le contenu de Zombicide devrait toutefois disponible séparément (Survivants, Zombies, tuiles, cartes, etc.) dans le futur, pour les joueurs n’ayant pas eu accès à la première Saison.
Lorsque nous avons lancé le troisième tirage de Zombicide, nous ne savions absolument pas que ce serait le dernier, et que la boîte serait remplacée à terme par Prison Outbreak. Walk of the Dead a été lancé après que les différents éditeurs internationaux aient passé commande de leur version de Zombicide et le surplus de figurines a servi à éditer l’extension. Le procédé n’est pas forcément rédhibitoire en soi, sauf quand les différents partenaires ne sont pas forcément au courant...
Edge n’est pas maître d’œuvre sur ce jeu et nous sommes loin de contrôler la situation autant que nous le voudrions. CMON produit le matériel, brasse des millions et mène la danse. Leurs partenaires, GG y compris, sont plus ou moins contraints de s’adapter et de suivre le mouvement. L’Europe est vraiment la cinquième roue du carrosse pour le marché US.
Mon avis personnel est que plus de francophones souscriront au KS, plus ce genre de problème aura tendance à se répéter. Soyez logiques avec vous-même : si vous ne voulez pas que ça dure, ne cautionnez pas ce système et soutenez VOTRE marché. Zombicide est un super jeu, les gens de Guillotine sont adorables et nous on fait tout ce qu’on peut pour promouvoir le jeu, mais il y a quelque chose de pas si cool que ça au royaume des minis…
Si Edge ne souhaite pas que l'on participe au KS et qu'on privilégie NOTRE marché, ils ont qu'à nous fournir les même avantage que celui ci en France... Fig exclusive etc. Et nous garantir qu'il y en aura assez pour tout le monde sans tombé en rupture au bout d'une semaine voir moins...
Hors n'ayant pas le moindre contrôle sur la fabrication de celui ci... j'ai de gros doute. A la rigueur un prix plus intéressant m'orienterait vers ce choix, mais ils ne vont pas vendre à perte non plus...
GG s'est tourné vers le marché US (enfin je pense) pour des raisons, financières, du nombre de clients potentiels (améritrash), du nombre tout court, du rapport à l'argent des américains, et surement de certaines compétences en la matière (fabrication de fig etc.). Un contrat doit surement les tenir à la gorge maintenant et les empêcher de traiter directement en France avec Edge, mais bon il fallait bien se lancer grâce au fric de CMON. Si tout cela avait commencer en France directement, même par un lancement via Ulule ou autre, on ne se serait pas poser la question. Cela n'aurait pas empêcher les US d'acheter en France, mais il reste surement le problème de fabrication de fig en France à des prix similaire qu'au US... Bref, pas si simple et un peu tard =/.
Edge devrait acheter en masse directment auprès de CMON a des prix négociés, les faire venir en France en container, et nous les vendre au même prix et exclusif FDP inclus. Il n'y ganerait que sur la marge négocier a CMON. Pfff...complexe tout ça...
Vinsssounet dit:A la toute fin du temps écoulé.
Merci.

Et si on veut modifier son pledge, il faut juste rajouter l'argent manquant ou on remet la somme exacte que l'on veut mettre?
Oui, au fur et a mesure des trucs qui te plaisent, ou juste a la fin, avant le gong !
Jhonjhon dit:Vinsssounet dit:A la toute fin du temps écoulé.
Merci.![]()
Et si on veut modifier son pledge, il faut juste rajouter l'argent manquant ou on remet la somme exacte que l'on veut mettre?
On met la somme totale à chaque fois.
Si tu pledge 100$ la première fois, et que finalement tu veux aussi t'acheter 12 survivants exclusifs (

Vinsssounet dit:Jhonjhon dit:Vinsssounet dit:A la toute fin du temps écoulé.
Merci.![]()
On met la somme totale à chaque fois.
Si tu pledge 100$ la première fois, et que finalement tu veux aussi t'acheter 12 survivants exclusifs () à 10$, tu dois donc ajouter 120$. Donc, tu pledges 220$.
Tu as oublié les frais de port de 73$42 => Tu pledges à 173$42 la première fois, tu pledges à 293$42 la seconde.