Ca commence clairement à couter un bras cette histoire là.
Par contre, je ne sais pas si c’est le même dessinateur pour tous les personnages, mais on retrouve une meilleure finition sur les derniers que sur un Rick ou un Ralph.
euh oui ca va couter cher tout ça dis donc…
les nouveaux survivants c’est pas trop mal,cela me parle un peu,meme si j’aurai aimé d’autres personnages.
Par les abominations supplementaires
ErenHistarion dit:
Par contre, je ne sais pas si c'est le même dessinateur pour tous les personnages, mais on retrouve une meilleure finition sur les derniers que sur un Rick ou un Ralph.
Je ne pense pas j'ai l'impression qu'il y a 2 voir 3 styles différents, mais Rick est carrément en dessous de tous les autres, en plus dommage d'avoir choisi ce personnage, le Jason Statham de Snatch avec son grand imperméable aurai eu plus de gueule.
Vu qu’il va falloir se limiter, pour moi ce sera :
Inmate+Dakota+Lea+Adriana+Rick+Fdp
Je me garde une petite marge de manoeuvre suivant ce qui va sortir sur la fin.
Et voici nos deux nouveaux amis :
(Ctrl+F5 si vous ne les voyez pas ci-dessus)
+1 sur les persos exclusifs payants.
On en est à 6 gratuits (et encore on n’a pas atteint le palier) pour 7 payants !
Quand on voit que la saison 1 avait terminé à 6 gratuits pour 4 payants, le ratio est pas tout à fait le même.
Et c’est pas le prochain palier caché qui va nous faire baver => ce sera Gary Zombivor, aux alentours de 1.380.000$, chouette !
edit : je ne sais plus qui ici (Woodian ?) m’a suggéré de faire le même photo montage pour les persos de base de TCM et PO. Euh… vous avez les noms des correspondances perso-inspi ? (à part raoul-raoul et derek-derek )
Ouai, toujours pas de grosse surprise. Espère vraiment un vrai bonus avant la fin comme les chiens (ex: 1 ou 2 tiles inédite ou encore de nouvelle carte arme et équipement)
Pour moi ça sera un maxi best of the dead avec un fucking blood soda…
Heu non, Inmate + Fred + Lea (choix de ma femme ) + Will + Ross + TCM tiles (pour un remake de Zombie, avec peut-être un scénar de mon cru qui intègre des attaque de pilleur pour coller au film).
Sinon petit HS vous pensé quoi de Zpocalypse ça ma l’aire plus tôt velu, non?
ElricDesDragons dit:Merci pour vos réponses, du coup il vaut mieux attendre et pledger en fin pour avoir plus de visibilité sur les perso optionnels qui sont susceptibles de nous intéresser... C'est pas un peu contre pleadge ça ?
Anyway...
Le mieux, c'est de mettre à jour en cours de KS, qd même, ce qui permet gentiement au total de monter.
Moi, je mets à jour tous les 2 add-ons que je prends. Ca évite de rater un truc aussi...
Sur un KS comme celui de Reaper, oui, je montais aussi mon pledge à intervalles réguliers, mais il faut dire qu’il y avait du vrai contenu et de vrais bonus à intervalles réguliers (aussi bien en gratuits qu’en payants).
Mais pour celui-ci, bof bof… Le seul vrai bonus de ce KS, ce sont les compagnons chiens.
Faire grimper le montant total pour avoir une x-ième abomination ? non merci. Et même un x-ième survivant ça me tente pas trop, surtout payant… Autant ils étaient indispensable sur la saison 1 (et je m’en veux d’avoir raté le KS), autant maintenant on en a 16 rien qu’avec les boites de base et extension (+ 10 exclus KS 1 + 13 exclus KS 2 !).
Résultat, au début je pensais monter mon pledge une fois par semaine, aujourd’hui j’ai qu’une hâte c’est que ce KS se termine et je me demande si je ne vais pas attendre le sondage post-KS pour voir ce que je prend comme bonus.
Je préfèrerais que les survivants ne soient pas exclusifs au KS mais juste proposé à un prix réduit par rapport au PPI, là ça me motiverait plus (j’aime pas qu’on me force la main).
Ooook dit:Mais pour celui-ci, bof bof... Le seul vrai bonus de ce KS, ce sont les compagnons chiens.
Même si je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble il y a quand même les zombies offerts qui additionnés + les cartes représentent une boite comme celle de Walk of the Dead qui a été offerte lors du premier KS.
Après faut reconnaitre qu'acheter des survivants quand tu en as déjà 16 dans les boites + leur double zombie (qui pour l'instant ne sont rien de plus que des survivants) faut soit être collectionneur soit que le personnage te donne vraiment envie.
Bon j'en ai 2 qui me donnent vraiment envie quand même

shambhala dit:Ooook dit:Mais pour celui-ci, bof bof... Le seul vrai bonus de ce KS, ce sont les compagnons chiens.
Même si je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble il y a quand même les zombies offerts qui additionnés + les cartes représentent une boite comme celle de Walk of the Dead qui a été offerte lors du premier KS.
Le soucis, c'est que les zombies offerts en plus n'apportent rien au jeu.
Rien qu'avec les 3 boites tu as : 78 Walkers, 32 Runners et 16 Fatties.
Si tu as fait le KS 1, tu as en plus 40 W / 16 R / 8 F, et avec ce KS 2 tu en ajoutes encore 8 / 4 / 2.
A quoi bon ?
shambhala dit:Bon j'en ai 2 qui me donnent vraiment envie quand mêmemais je monterai mon pledge dans les dernières 48h aussi, monter maintenant pour moi c'est leur dire continuez à mettre du payant et ça n'est pas du tout un message que j'ai envie de faire passer.
+1 sur le message...
Ooook dit:Le soucis, c'est que les zombies offerts en plus n'apportent rien au jeu.
Si tu as fait le KS 1, tu as en plus 40 W / 16 R / 8 F, et avec ce KS 2 tu en ajoutes encore 8 / 4 / 2.
A quoi bon ?
3 boîtes? Quid de ceux qui entament leur carrière de Z hunter avec ce KS-ci?
Par ailleurs, l'intérêt des Z supplémentaires est "réel": tu joues sur avec/sans extra activation. Et il ne faut pas oublier les cartes de spawns exclues BoZ qui nous sont données.
En gros, dire qu'on a rien en cadeau, au motif que ce qui est en cadeau ne satisfait pas ses propres attentes, c'est bof glop

Je vais prendre Dakota, Fred et Ross.
Je mets mon pledge à jour, mais va falloir qu’ils se sortent les doigts du fondement car j’hésite encore à valider le tout à la fin …
Ooook dit:shambhala dit:Bon j'en ai 2 qui me donnent vraiment envie quand mêmemais je monterai mon pledge dans les dernières 48h aussi, monter maintenant pour moi c'est leur dire continuez à mettre du payant et ça n'est pas du tout un message que j'ai envie de faire passer.
+1 sur le message...

Entièrement d'accord.
Je suis même totalement rassuré de voir certains baisser leur pledge suite à ces dernières exclusivités payantes.
Si c'est fait à suffisamment grande échelle, ça peut montrer à CMON que son système de "vache à lait" a ses limites et qu'ils doivent changer de façon de faire. Malheureusement, j'ai peur que la clientèle américaine soit bien plus docile et continue à cracher aveuglément au bassinet

Mon pledge ne leur est toujours pas acquis en tout cas.
Je pense que ce serait se méprendre qu’imaginer que la campagne reste “moribonde” jusqu’à la toute fin.
Les fins de Zombicide et Seddition Wars avaient été assez épiques. Je n’ai pas pledgé pour Relic Knight mais j’avais un peu suivi les derniers stretch et ça a sérieusement envoyé du gros mecha.
On peut reprocher des trucs à CMON, mais ils commencent à avoir de l’xp en KS, je pense vraiment que la fin sera… intéressante. Même si je ne vois pas encore comment !
Ben oui, je ne sais pas trop comment l’univers de Zombicide peut plus “envoyer du lourd”. Au moment de la saison 1, les personnages bonus inspirés de culture pop, c’était encore un peu hype. Seddition Wars et Relic Knight sont dans des mondes assez ouverts pour que les designers se soient amusés avec des robots futuristes abusay.
Mais qu’est-ce qui reste à Zombicide saison 2 ? Quels que soient les survivants qui restent (Snake Plisken, le gamin de Walking Dead qui sont demandés à tue-tête… un Walter White pour moi s’il vous plait ! hein Nicolas ? hein ? hein ? ), on en a déjà tellement eu, et du très lourd (the Dude quoi !), que si c’est ça la fin, ça n’aura rien mais alors rien d’exceptionnel. C’est devenu la norme !
Mais alors quoi ? Zombicide se veut “léger” dans l’ambiance, mais force est de constater qu’on reste réaliste, du côté des Survivants.
Je pense pas qu’on aura de mécha cette fois
A la limite, un truc qui pourrait être fun ce serait un “méga-boss”. Genre une Abomination+++, une figurine vraiment massive avec sa propre carte et un compteur de points de vie.
J’espère que CMON et GG ont une idée (ou plusieurs) pour le feu d’artifice final.
PS : on est à 7 survivants payants déjà ? j’espère qu’on dépassera pas les 10… 100$ de survivants, ça devient déjà assez crétin ! Si ça dépasse j’espère aussi que CMON prendra un retour de bâton de clients en colère)
XofMdS dit:Ooook dit:Le soucis, c'est que les zombies offerts en plus n'apportent rien au jeu.
A quoi bon ?
3 boîtes? Quid de ceux qui entament leur carrière de Z hunter avec ce KS-ci?
Par ailleurs, l'intérêt des Z supplémentaires est "réel": tu joues sur avec/sans extra activation. Et il ne faut pas oublier les cartes de spawns exclues BoZ qui nous sont données.
En gros, dire qu'on a rien en cadeau, au motif que ce qui est en cadeau ne satisfait pas ses propres attentes, c'est bof glop
Attention, je n'ai pas dit qu'on n'avait rien en cadeau, j'ai dit que les cadeaux sont pour la plupart inutilisables en jeu. J'achète pas du plastique en gros, j'achète un jeu de plateau !
A la base, je participe à un KS pour améliorer le contenu du jeu pour sa sortie en boutique (ex : des survivants en plus qui seront dispo en boutique !), pas pour avoir le plateau de jeu en 3 exemplaires dans mon colis...
A quoi vont bien pouvoir me servir 8 walkers en plus alors que j'en ai déjà 78 (et toi 118 si tu étais dans le KS 1) ?
Idem pour les abominations : les régles disent 1 abo sur le plateau, aujourd'hui on en a 4 (et même 8 avec les toxics et berserks) !
Les dés ? On en a 12 avec les boîtes (rappel, ce sont des D6 classiques, j'en ai des pelletés de chiadés déjà), et on nous en offre 12 de plus en cadeau (?) sans compter les 12 en cadeau du KS 1 (??).
Les tuiles en double du KS 1, combien êtes-vous a les avoir ne serait-ce que déballé ?
L'extension compagnon Chien, même si elle était prévue de longue date, j'ai au moins l'impression d'avoir aidé avec mon pledge à ce qu'elle sorte dans le commerce.
Le reste du contenu additionnel (qui apporte quelque chose au jeu) se retrouve être limité au KS (les survivants exclusifs) et c'est dommage. Il faut un peu d'exclu pour appâter le chaland, mais si tout est exclusif...
Du coup, j'ai vraiment pas l'impression de pledger mais plutôt de passer une pré-commande.
Moi j’aime bien ce KS. Autant j’ai regretté le KS de la saison 1, autant là pas du tout
Ooook dit:XofMdS dit:Ooook dit:Le soucis, c'est que les zombies offerts en plus n'apportent rien au jeu.
A quoi bon ?
Idem pour les abominations : les régles disent 1 abo sur le plateau, aujourd'hui on en a 4 (et même 8 avec les toxics et berserks) !
quote]
Je tenais à nuancer ce propos.
Dans les règles, il est précisé qu'il ne peut y avoir qu'une Abomination en jeu...... tout simplement parce qu'il n'y a qu'une Abomination dans la boîte de jeu !
Si tu tires une seconde carte Abomination, tu places un fatty à la place (toujours parce qu'il y en a qu'une dans la boîte de base).
Avec l'ensemble des bonus, je compte bien mettre la pression aux joueurs avec plusieurs Abomination sur la table

C’est vrai qu’on se demande bien pourquoi les survivants payants sont exclus KS.
shambhala dit:C'est vrai qu'on se demande bien pourquoi les survivants payants sont exclus KS.
Pour que CMON puisse les vendre au compte goutte sur eBay après le KS ?

Plus sérieusement, il n'y a aucun intérêt à ce qu'ils soient exclusifs à part pour forcer la main aux pledgeurs. "Achetez maintenant, après ce sera trop tard !" Comme beaucoup, je pense qu'ils devraient être proposés à un tarif préférentiel lors du KS et 10$ après. Tout le monde y gagnerait : CMON en vendrait plus, les pledgeurs paieraient moins cher et ceux qui n'ont pas pu/voulu participer au KS pourraient quand même les acheter sans devoir les payer à prix d'or.
De mon point de vue ils pourraient même tout vendre après les KS au moins ça éviterai une spéculation débile.