[Terminé] Zombicide Prison Outbreak TCM

Pour le moment, toutes les promesses du KS1 ont été tenues, c’est ça que XofMdS veut dire.
Y compris celle de ne pas rééditer Marvin, Claudia, Ivy, Eva Duran, Troy, Cardboard Tube Samurai et Eagle.
Alors bien sûr, on ne peut pas préjuger de l’avenir, mais pour l’instant, ils font ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient.

Et ceci est dit sans fanboyisme. C’est factuel.

(Et merci de ne pas parler de PVP, ça n’a jamais été promis dans le cadre du KS, mais par un auteur sur un forum, et il s’était un peu avancé, semble-t-il).

Et je parie comme XofMdS: sortie de TCM en septembre pour tout le monde.

En tout cas ceux qui attendaient quelque chose de particulier en atteignant le double du KS 1 doivent être déçus :?

Tout à fait Shambala…

shambhala dit:En tout cas ceux qui attendaient quelque chose de particulier en atteignant le double du KS 1 doivent être déçus :?

Oui. Ils auraient mieux fait de déplacer le 1.550K à cette valeur, pour le clin d'oeil.
Reste le 2M et/ou le 2M+ de KD:M pour passer en tête des board games.
J'y crois.
XofMdS dit:
shambhala dit:En tout cas ceux qui attendaient quelque chose de particulier en atteignant le double du KS 1 doivent être déçus :?

Oui. Ils auraient mieux fait de déplacer le 1.550K à cette valeur, pour le clin d'oeil.
Reste le 2M et/ou le 2M+ de KD:M pour passer en tête des board games.
J'y crois.

A mon sens c'est plutôt le 1.6M $ qu'ils auraient du déplacer là et mettre la version zombie à 1.6M $
shambhala dit:
XofMdS dit:

A mon sens c'est plutôt le 1.6M $ qu'ils auraient du déplacer là et mettre la version zombie à 1.6M $

Ouai, sauf que ça faisait un pallier de 13K+, c'était "absurde".

Ça aurait pu compenser la multiplication des paliers à 50k :)

XofMdS dit:
shambhala dit:
XofMdS dit:

Ouai, sauf que ça faisait un pallier de 13K+, c'était "absurde".

Ça aurai compensé les paliers à 50k qu'on s'est mangés.

Lol j'avais pas lu GweG ben tout pareil du coup :mrgreen:

Bon, je m’en fout je m’auto-quote (au point où j’en suis…) parce que personne n’a répondu que ma théorie était soit valable/probable, soit toute pourrie, mais puisque qu’on en reparle:

Leader dit:Je rappelle que, concernant le premier KS, les personnages supplémentaires n’ayant pas été livrées en même temps que l’envoi de septembre devait alors être livrée “when the expansion is released (ETA Q2 2013)” texte encore visible sur la vieille page du KS 2012.
De plus, il y a une semaine Nicolas Raoult a répondu à ma demande de savoir quand on allait recevoir ces figurines “qu’elles étaient en route”, et je pense logique qu’il s’agit d’une seconde livraison chinoise comprenant les figurines bonus du premier KS et l’extension.
A aucun endroit on peut lire que cette extension ne sera disponible qu’en septembre 2013. Je pense que si Nicolas a bien dit ce qu’il a dit, les extension font partie de la même livraison et sont dans un container sur un cargo. Comme KS doit envoyer un mail 2 semaine avant la livraison pour confirmation de l’adresse de livraison, il est probable que ce container ne soit pas arrivé à destination, mais si NR ne joue pas sur les mot c’est en route.
Après, est-ce que CMON va ne pas diffuser cette extension avant septembre pour être correct avec ceux qui croyaient que? Je pense pas.
Je pense même que le container contenant les figurines et les extension est peut-être déjà en possession de CMON mais que relancer les bakers du premiers KS pour connaître leur adresse actuelle comporte trop de risque de mettre la puce à l’oreille aux eventuels baker du KS actuel, et peut-être propager la nouvelle que si il veulent l’extension, ils n’ont pas besoin de pledger. Pour rappel, le premier KS a motivé plus de 5000 personne, voir plus avec des multi pack, donc parmi eux, combien sont sur ce KS, qui est à 6000 bakers, et achètent la totale pour avoir des personnages bonus, mais surtout ne le ferait pas si ils savaient que l’extension est prête à sortir.?

Certain chiffres ont changés depuis, ben oui.
Bon, alors, ça se tiens pas?

Leader dit:Bon, alors, ça se tiens pas?

J'ai envie de rajouter que dans le dossier de leur dernier numéro, le magazine Ravage annonçait une sortie de TCM pour Avril/Mai. Je regarderai le texte exact en rentrant ce soir.
Leader dit:Je rappelle que, concernant le premier KS, les personnages supplémentaires n'ayant pas été livrées en même temps que l'envoi de septembre devait alors être livrée "when the expansion is released (ETA Q2 2013)" texte encore visible sur la vieille page du KS 2012.
De plus, il y a une semaine Nicolas Raoult a répondu à ma demande de savoir quand on allait recevoir ces figurines "qu'elles étaient en route", et je pense logique qu'il s'agit d'une seconde livraison chinoise comprenant les figurines bonus du premier KS et l'extension.
A aucun endroit on peut lire que cette extension ne sera disponible qu'en septembre 2013. Je pense que si Nicolas a bien dit ce qu'il a dit, les extension font partie de la même livraison et sont dans un container sur un cargo. Comme KS doit envoyer un mail 2 semaine avant la livraison pour confirmation de l'adresse de livraison, il est probable que ce container ne soit pas arrivé à destination, mais si NR ne joue pas sur les mot c'est en route.
Après, est-ce que CMON va ne pas diffuser cette extension avant septembre pour être correct avec ceux qui croyaient que? Je pense pas.
Je pense même que le container contenant les figurines et les extension est peut-être déjà en possession de CMON mais que relancer les bakers du premiers KS pour connaître leur adresse actuelle comporte trop de risque de mettre la puce à l'oreille aux eventuels baker du KS actuel, et peut-être propager la nouvelle que si il veulent l'extension, ils n'ont pas besoin de pledger. Pour rappel, le premier KS a motivé plus de 5000 personne, voir plus avec des multi pack, donc parmi eux, combien sont sur ce KS, qui est à 6000 bakers, et achètent la totale pour avoir des personnages bonus, mais surtout ne le ferait pas si ils savaient que l'extension est prête à sortir.?

Voilà, mon sentiment, c'est que ta déduction repose sur une pseudo théorie du complot de ta part.
Et j'ajoute que, si jamais la nouvelle d'une diffusion en avance de l'extansion (soit TCM seul) devait se propager, cela ne retirerait pas les pledges, puisque 100$ (PO seul suffit à recevoir tous les bonus gratuits)
Donc il faudrait compter sur une baisse de 3.000x50 + 3.000x(50+10), une perte de 330.000$
Ca fait énorme, dit comme ça, mais ça reste absorbable par le KS, vu son succès.

De plus, vu l'énorme anti-coup de pub que ça leur ferait, ça m'étonnerait.

Donc, au plus près de ta théorie, je pense que TCM va dormir dans un entrepôt CMON jusqu'à septembre.

Dans ma théorie, je pense que le container ne contient pas que du CMON/GG, et que la partie CMON/GG n'est faite que des boîtes des promos s1.

Mais tu as une tendance au dénigrement et au pessimisme bien plus éprouvée que la mienne :^:
XofMdS dit:
Leader dit:Je rappelle que, concernant le premier KS, les personnages supplémentaires n'ayant pas été livrées en même temps que l'envoi de septembre devait alors être livrée "when the expansion is released (ETA Q2 2013)" texte encore visible sur la vieille page du KS 2012.
De plus, il y a une semaine Nicolas Raoult a répondu à ma demande de savoir quand on allait recevoir ces figurines "qu'elles étaient en route", et je pense logique qu'il s'agit d'une seconde livraison chinoise comprenant les figurines bonus du premier KS et l'extension.
A aucun endroit on peut lire que cette extension ne sera disponible qu'en septembre 2013. Je pense que si Nicolas a bien dit ce qu'il a dit, les extension font partie de la même livraison et sont dans un container sur un cargo. Comme KS doit envoyer un mail 2 semaine avant la livraison pour confirmation de l'adresse de livraison, il est probable que ce container ne soit pas arrivé à destination, mais si NR ne joue pas sur les mot c'est en route.
Je pense même que le container contenant les figurines et les extension est peut-être déjà en possession de CMON mais que relancer les bakers du premiers KS pour connaître leur adresse actuelle comporte trop de risque de mettre la puce à l'oreille aux eventuels baker du KS actuel, et peut-être propager la nouvelle que si il veulent l'extension, ils n'ont pas besoin de pledger. Pour rappel, le premier KS a motivé plus de 5000 personne, voir plus avec des multi pack, donc parmi eux, combien sont sur ce KS, qui est à 6000 bakers, et achètent la totale pour avoir des personnages bonus, mais surtout ne le ferait pas si ils savaient que l'extension est prête à sortir.?

Voilà, mon sentiment, c'est que ta déduction repose sur une pseudo théorie du complot de ta part.
Et j'ajoute que, si jamais la nouvelle d'une diffusion en avance de l'extansion (soit TCM seul) devait se propager, cela ne retirerait pas les pledges, puisque 100$ (PO seul suffit à recevoir tous les bonus gratuits)
Donc il faudrait compter sur une baisse de 3.000x50 + 3.000x(50+10), une perte de 330.000$
Ca fait énorme, dit comme ça, mais ça reste absorbable par le KS, vu son succès.
De plus, vu l'énorme anti-coup de pub que ça leur ferait, ça m'étonnerait.
Donc, au plus près de ta théorie, je pense que TCM va dormir dans un entrepôt CMON jusqu'à septembre.
Dans ma théorie, je pense que le container ne contient pas que du CMON/GG, et que la partie CMON/GG n'est faite que des boîtes des promos s1.
Mais tu as une tendance au dénigrement et au pessimisme bien plus éprouvée que la mienne :^:

+1 :D

ça retirerait des pledges dans le sens où il n’y a pas d’intérêt à acheter PO pour ceux qui ont déjà la première saison.

Voilà, immaginons:
J’ai Zombicide et j’attend l’extension TCM.
Je vois que je peux l’avoir via le KS.
J’ai pas de date de sortie de la part de CMON/GG.
Si je le veux à coup sur, je pledge.
Si je suis sur qu’il va sortir avant, alors je veux pas attendre jusqu’à septembre.
Bon, j’ai pas de date, je prend pas le risque de galêrer à le trouver en septembre via les réseaux traditionnel, va falloir se battre.
Bon, je pledge.
50 dollars plus les frais de port.
Ah mais y’a pas les bonus à ce niveau là, zut.
Bon niveau suivant 100 dollars.
Ah mais là j’ai une seconde boîte de base et des chiens cool, mais j’ai pas ce que je voulais initialement.
Bon, bin va pour 150 dollars, j’aurais une seconde grosse boîte que je veux pas trop au vu de ce que j’ai déjà avec le reste, mais bon, au pire je la revends.

Voilà à mon avis comment ça marche et pourquoi les niveau de pledges sont installés dans cet ordre.

Pourquoi pas un niveau 100 avec TCM, dogs, plus une boite de Z et bonus accessibles?

Parce que c’est comme ça qu’on se fait plein de thune!

En fait , j’ai surtout tendance à faire la moyenne avec toi XofMdS

:D

Leader dit:ça retirerait des pledges dans le sens où il n'y a pas d'intérêt à acheter PO pour ceux qui ont déjà la première saison.
Voilà, immaginons:
J'ai Zombicide et j'attend l'extension TCM.
Je vois que je peux l'avoir via le KS.
J'ai pas de date de sortie de la part de CMON/GG.
Si je le veux à coup sur, je pledge.
Si je suis sur qu'il va sortir avant, alors je veux pas attendre jusqu'à septembre.
Bon, j'ai pas de date, je prend pas le risque de galêrer à le trouver en septembre via les réseaux traditionnel, va falloir se battre.
Bon, je pledge.
50 dollars plus les frais de port.
Ah mais y'a pas les bonus à ce niveau là, zut.
Bon niveau suivant 100 dollars.
Ah mais là j'ai une seconde boîte de base et des chiens cool, mais j'ai pas ce que je voulais initialement.
Bon, bin va pour 150 dollars, j'aurais une seconde grosse boîte que je veux pas trop au vu de ce que j'ai déjà avec le reste, mais bon, au pire je la revends.
Voilà à mon avis comment ça marche et pourquoi les niveau de pledges sont installés dans cet ordre.
Pourquoi pas un niveau 100 avec TCM, dogs, plus une boite de Z et bonus accessibles?
Parce que c'est comme ça qu'on se fait plein de thune!
En fait , j'ai surtout tendance à faire la moyenne avec toi XofMdS
:D

Non, je pense que tu as tort.
La plupart des pledgeurs sont des "fanatiques" et veulent tout, et pledgent pour avoir tout. J'ai la saison un, et je prends aussi la saison 2. QUoi que tu en penses, les deux sets auront un feeling différent.
Au final, la psychologie d'achat que tu évoques représente toi et une poignée (minoriatire) de pledgeurs. Les autres ne pledgeant pas.
Je maintiens mon hypothèse.

Ce KS est pour la saison 2, faut arrêter avec TCM seul.

Mais je ne t'empêches pas d'attendre, tu ressortiras avec la boîte seule.
Là, tu aurais eu les dogz et Brad en plus, et la possibilité de prendre un ou plus d'exclus payantes (notemment Will, le plus "rentable" avec son RPG).
Et en plus, tu l'auras après (si tu l'as).
Au jeu du pessimisme, je peux miser aussi, tu vois.

@XofMdS: Purée, toi t’es un sacré fanboy quand même…

Maximousse dit:@XofMdS: Purée, toi t'es un sacré fanboy quand même...

J'assume.
Cela étant, je suis rarement pris en défaut factuel sur mes argumentaires, jusque là.
Après, ceux qui pensent au fin fond d'eux-mêmes que de toute façon, GG et CMON ne cherchent qu'à s'ne mettre plein les poches en méprisant la communauté de joueurs un peu geek...

Depuis le début, je me contente, sur le sujet qui nous préoccupe de dire que le pari "je passe le KS parce que je trouverais mieux ET moins cher (ET en prime plus tôt)" est perdu d'avance.

Les mêmes viendront ensuite pleurer devant les prix ebay :roll:

Je suis d’accord avec XofMdS il a raison quand il dit que CMON ne va pas s’amuser à se mettre à dos le public de son KS, c’est pas du tout bon pour eux surtout qu’ils prévoient d’autres KS et que ça ferai une sacré mauvaise pub.

Ils seraient même plus gagnant à faire un envoi en 2 fois plutôt que de se trainer une casserole pareille.

XofMdS dit:J'assume.

Et tu compenses à peine les pleurnichards et théoriciens du complot par tes interventions. :wink:

Je ne sais pas pourquoi Zombicide déchaine autant les passions, mais il y aurait de quoi en écrire une saga de l'été pour TF1.
The Mad Lombric dit:

Et tu compenses à peine les pleurnichards et théoriciens du complot par tes interventions. :wink:

:pouicok:
The Mad Lombric dit:

Je ne sais pas pourquoi Zombicide déchaine autant les passions, mais il y aurait de quoi en écrire une saga de l'été pour TF1.

:pouicbravo: :wink: