[Terminée] Session 2 - A vos pinceaux !

Bonjour !

Voici la deuxième session d’Identik !

C’est Rousseau qui s’y colle cette fois-ci, avec un dessin différent.

Rousseau n’a pas eu accès aux 10 critères qui permettront de marquer les points, bien entendu.
Comme d’habitude, il n’a pas le droit d’intervenir sur ce sujet avant la fin de cette session, soit jeudi, à12h00 précise.

Vous, les artistes, avez jusqu’à jeudi midi pour poster ici votre dessin. Pas besoin d’oeuvre d’art, le respect du descriptif et l’espoir de correspondre aux critères seront vos seules armes pour remporter un maximum de points.

Alors à vos pinceaux, et bonne chance !

Je posterai à la place de Rousseau son descriptif à midi, ce dernier m’ayant indiqué qu’il ne pourrait intervenir aujourd’hui.

Et voici le descriptif :

Un chat souriant habillé d’un long manteau blanc tient un cerceau a la verticale de sa main gauche et une fourchette dans la main droite.Il porte une cravate il a 3 moustaches de chaque coté et on voit ses 9 dents; on ne voit que le début des rayures (un peu en zigzag)du chat sur tout le contour jusqu’à sa queue,il a 2 sourcils et est de face. Sur sa gauche 3 souris sautent au travers du cerceau,2 plongent au dessus du chat les bras écartes l’une derrière l’autre et la 3eme attend son tour sur un cône. la souris qui attend sur le cône lève un bras et a les jambes fléchies museau pointu vers le haut; elles sont toutes habillées d’un pantalon et d’une veste, leur queue dépasse et ont la forme d’un crochet,elles ont de grandes oreilles. Le cône est en 2 parties bariolées de ligne et de triangles, l’une au dessus de l’autre en se rétrécissant

Édit : numéro du critère bonus donné par Rousseau : 2.

Voici mon dessin :

vraiment pas évident cette fois, surtout l’histoire des souris et les rayures du chat.

Bonne chance à tous !

oups le revoici en plus grand

Ma participation :

Bonne chance tout le monde :)

Voilà ma participation :

Allez, voici mon humble participation.
À tous les coups, il faudra voir les pieds du chat pour gagner le bonus. :mrgreen:

Bonne chance à tous (ça fait bien, de dire ça).

Seb, excellent ton chat et sa mine réjouie ! :lol:

Voici ma participation, j’avoue m’être bien amusé à imaginer la scène.

Allez, je me lance ! (Comme les souris…)

Et s’il faut s’y mettre, voici ma participation… Mais je dois avouer que je trouve dur de s’y mettre quand on ne sait pas du tout dessiner, malgré le leitmotiv du jeu… Quand je vois certains dessins supers bien faits, j’ai un peu honte de rajouter le mien. Mais rappelons nous ce que disait césar : L’important n’est-il point de participer ?

http://img93.imageshack.us/img93/1936/chat5.th.jpg

En fait, dans le vrai jeu, c’est tellement speed qu’on n’a pas le temps de fignoler nos dessins. Et puis, les critères n’ont rien à voir avec un “beau” dessin, tu peux très bien gagner avec un gribouillis (et le tien, de dessin, n’est pas si mauvais que ça, quand même).

Ben, pourquoi mon image ne s’affiche pas, j’ai pourtant bien recopié l’adresse donnée par Imageshack… je dois pas être encore au point.
Je réessaye ici, puisque je ne peux pas éditer mon précédent post (que de doubles post pour de malheureux problèmes techniques…) désolée.

Pour ma première participation, je m’essaye avec le crayon à papier. Mais j’ai beaucoup de mal avec les souris et les sourires.

Et au fait, en parlant de bonus, c’est quoi le numéro critère bonus pour cette session ?

Effectivement, j’ai oublié d’indiquer le critère bonus de Rousseau. Il s’agit du 2. Oubli réparé !

Vi comme cela a été précisé précédemment : Heureusement que l’on ne doit pas savoir dessiner…

Voila le mien :

Bonne soirée

Vi comme cela a été précisé précédemment : Heureusement que l’on ne doit pas savoir dessiner…

Voila le mien :

Bonne soirée

Voila le mien :

Bonne soirée

Je suggère d’ajouter dans la règle quelque part de ne pas utiliser d’adresses persos pour uploader les dessins, mais plutôt un hébergeur d’image classique et reconnu comme imageshack.
Juste pour éviter d’être tenté de modifier le dessin en fonction des critères a posteriori, de le renommer pareil et de le renvoyer par ftp (hop ni vu ni connu).

Aucune attaque personnelle, je n’imagine pas qui que ce soit tricher à ce concours mais c’est au cas où. :wink:

-- s e b dit:Je suggère d'ajouter dans la règle quelque part de ne pas utiliser d'adresses persos pour uploader les dessins, mais plutôt un hébergeur d'image classique et reconnu comme imageshack.
Juste pour éviter d'être tenté de modifier le dessin en fonction des critères a posteriori, de le renommer pareil et de le renvoyer par ftp (hop ni vu ni connu).
Aucune attaque personnelle, je n'imagine pas qui que ce soit tricher à ce concours mais c'est au cas où. :wink:

J'y avais même pas pensé ! Je me suis arrêté à : on ne peut pas éditer son message, donc on ne peut pas modifier son dessin ! Cela dit tu as raison pour le fait qu'on puisse tricher, mais je ne suis pas d'accord d'interdire d'utiliser un site perso, peut être qu'on peut avoir une bonne raison de le faire... et puis nous sommes des joueurs, pas des tricheurs ;)