[Terra Mystica] de l'extension.

ReiXou dit:
:arrow: les bonus de fin sont intéressants pour moi. Ils te forcent à réfléchir différemment.

Là je suis pas sur. Dans notre cas ce sont systématiquement les même qui ont le premier bonus (plus grosse agglomération) que le second tiré aux hasard (pas forcément dans le même ordre, cependant). Du coup, je suis un peu ambivalent sur ce point. Un joueur qui se fait "couper en deux" ses constructions (et ça arrivera forcément à 5 joueurs) est quasi complétement disqualifié tellement il est difficile de surmonter ces 20+ points de handicap (potentiellement 18+18).

J'ai la chance de jouer de plus en plus avec des gens qui connaissent déjà bien le jeu de base. Se faire couper en 2 sans plan B, aucun des joueurs que nous avons se fait vraiment prendre, ou presque (1 en a pâti 1 fois sur les 5 parties - et ce fut ma faute en fait...).
Donc les 2 objectifs ont fait l'objet de bataille ardues entre joueurs. Les joueurs qui gagnaient l'un ne gagnaient pas forcément l'autre.
ReiXou dit:
Les - :
:arrow: les nouveaux peuples semblent sacrément avantagés au final. Sur les 5 parties jouées, aucun peuple de base, même pas les Morbancs n'ont pas fait le poids. A voir sur la longueur...

Là ce n'est pas mon expérience. Je les ai vu gagner ou perdre salement. J'aurai même plutot tendance à les trouver un poil plus faible (et certainement plus difficiles à jouer pour la plupart).

Ce genre de retour me rassure un peu. En fait, les nouveaux peuples sont de toute façon plus techniques. Chez nous ce sont souvent les plus expérimentés qui ont misé plus pour les obtenir parce que voilà, on veut les découvrir, quand même! Ceci explique donc peut-être cela.
Ils sont d'ailleurs tous un peu plus lents à démarrer que les peuples de base. Cependant, ils ne sont pas plus faibles. Ça j'en suis persuadé. Il y a aussi le fait qu'ils sont trop différents pour les contrer quand ils démarrent (notamment les Métamorphes).
Les plus sensibles sont peut être les Riverains si on joue le plateau de base. Mais j'aime vraiment leur capacité de terrain.

Jeu de base acheté et découvert cette semaine, énorme tuerie ludique, premier vrai kubenbois de mon coté. J’avais envie de quelque chose de très stratégique et d’équilibré. On a enchainé 5 parties en 3 jours. :D
Bref si quelqu’un a un filon pour l’extension qui me semble difficilement trouvable MP svp ;)

Filon trouvé…mais c’est à l’étranger et ça coute une blind et je préfère donner mes zeuros dans les boutiques françaises…

Est-il prévu un retirage pour une distribution en France?

Et si je vous dis que j’ai trouvé une boutique sur le net à qui il reste un exemplaire ? Qui veut le lien ?
Edit : ça y est, j’ai donné le lien.

J’ai un lien pour une boutique anglaise, 44 euros livré, mais vraiment j’aurai préféré acheté en France!

Pareil, j’ai du récupéré l’extension sur A uk, vu que c’est la même boite avec les règles anglo / françaises.

Mettez un alerte sur l’extension, chez le vendeur au meeple orange…
C’est ce que j’ai fait et ils en avaient remis en stock récemment…

Je trouve que les couleurs du plateau de Feu et Glace sont beaucoup plus pâles que celles du plateau de base.
En est-il de même pour vous (je pense que je dois avoir la dernière édition de Feu & Glace) ?
Ce n’est pas réellement gênant mais bon…