[Terra Mystica] Errata officiel concernant les Cultistes

[Terra Mystica]

L’un des auteurs de ce fameux jeu de gestion a posté aujourd’hui un errata officiel sur BGG concernant le pouvoir des Cultistes :

This is an official rules update for the cultists:
Ability: Whenever at least one of your opponents decides to take Power due to your building activity, advance 1 space on a Cult track of your choice. (You only get to advance 1 space in total regardless of the number of opponents taking Power.
New Rule: If all of your opponents refuse to take
Power, do not advance on a Cult track, instead gain exactly one Power.)

Soit en français, concernant le changement :
Si aucun joueur n’accepte de prendre de Pouvoirs lors de la phase de pose du Bâtiment, vous n’avancez pas sur une piste de Dieu, mais à la place vous gagnez exactement un Pouvoir.

merci pour l’info ! A essayer au plus vite (prétexte inutile pour refaire une partie!!) :lol:

Merci !

Voilà qui va presque me donner envie de les jouer.
En l’état, ils étaient quand même peu attractifs (surtout à moins de 4 joueurs)
FAQ à jour ici

Faut voir, c’est pas ultime non plus. Géants, ingénieurs et cultistes même combat. Hard

ElGrillo dit:Faut voir, c'est pas ultime non plus. Géants, ingénieurs et cultistes même combat. Hard

Oui mais du coup ce n'est plus un Clan uniquement dépendant des autres joueurs, son pouvoir devient du coup plus intéressant et équilibré. En milieu de partie les joueurs hésitent plus à prendre du Pouvoir de peur de trop avantager l'autre et du coup c'était perdant-perdant. Là le Cultiste aura toujours un pouvoir bénéfique pour son propriétaire.

Perso ça m’avais pas paru ultime (les autres joueurs refusaient souvent les points de pouvoir) et je pense que ça va être encore pire.
Au début tu gagnes jamais rien parce qu’il y aura tjrs un joueur qui va prendre le pouvoir. En fin de partie plus personne ne le prendra, ça permettra aux Cultistes d’en gagner mais bon, gagner du pouvoir en fin de partie … bof

Je vois pas bien comment un truc en plus peu rendre la chose pire…

Désolé j’avais pas capté que ça s’ajoutait, je pensais que ça remplaçait :^: