[Terra Mystica extension] nouveaux pouvoirs

[Terra Mystica]

2 parties de ce superbe jeu avec l'extension et nous nous sommes posé la question sur les nouvelles races.
Si l'on prend une race qui terraforme grâce à ces pts de cultes ou de magie et que l'on choisit l'action magique qui donne 1 ou 2 pelles, on gagne de la magie ou des pions cultes mais a t'on le droit de terraformer également ?
Par exemple, je joue les Acolytes et je dépense 6 pts magie pour prendre l'action 2 pelles.
Je gagne 2 pts de culte mais puis je dépenser ensuite des pts de culte pour terraformer ?
Merci !

christophej2 dit:2 parties de ce superbe jeu avec l'extension et nous nous sommes posé la question sur les nouvelles races.
Si l'on prend une race qui terraforme grâce à ces pts de cultes ou de magie et que l'on choisit l'action magique qui donne 1 ou 2 pelles, on gagne de la magie ou des pions cultes mais a t'on le droit de terraformer également ?
Par exemple, je joue les Acolytes et je dépense 6 pts magie pour prendre l'action 2 pelles.
Je gagne 2 pts de culte mais puis je dépenser ensuite des pts de culte pour terraformer ?
Merci !

sur BGG l'auteur a dit que non, tu gagnes les points de culte ou pouvoirs et c'est tout.
Helge Ostertag dit:For a vulcano faction a power dig or round bonustile dig action is just gaining power (or cult steps), they certainly don't create a vulcano and they certainly don't build, in this they are different from any other faction.

Parfait merci ! :D