[ TERRA MYSTICA ] Halfelins

[Terra Mystica]

Bonjour ,

Le pouvoir du Halfelin : il reçoit 1pv par pelle obtenue

1 ) avec l’action de pouvoir
2 ) avec la tuile  bonus
3 ) et échanger des ouvriers contre des pelles : cela veut bien dire qu’à chaque fois que l’on réduit le coût des pelles , on marque 1 point
de victoire, donc en fait 2 points max pour cette zone là ( diminution de coût)
4 ) si on reconvertit un ouvrier en 1 pièce d’or , cela ne marche pas , je pense ?
Est- ce un pouvoir si intéressant que çà ?
Merci pour la réponse

Requisa

Deux parties contre un adversaire qui les as pris. Il a fait 125 et 145 points… convaincu?

1. et 2) Oui

3) Oui quand “obtient” des pelles avec des ouvriers : 1PV par pelle, quel que soit le cout de la pelle en question (de 1 à 3 ouvriers).
    Par contre l’action “Améliorer son cout de pelle” proprement dite ne génère pas de pelle donc pas de PV. On fait juste les 6 PVs “standard” à chaque amélioration.

4) Aucun rapport avec une pelle, non ? Donc pas de PV. Ou alors j’ai pas compris la question.

Et pour les avoir vus à l’œuvre plusieurs fois, même conclusion que ElGrillo : c’est plutôt très puissant.
    C’est un peuple qui s’étend facilement et pose donc beaucoup de Dwellings. Tu es donc généralement en bonne position pour la taille de l’agglomération finale, et de plus ça s’accorde particulièrement bien avec :
    - des tuiles de manche : 2PV par pelle, 2PV pour la pose de Dwellings…
    - une tuile bonus : 1PV par Dwelling au moment de passer
    - une tuile faveur PV pour la pose de Dwellings
    et j’en oublie surement.

Pour bien comprendre 3 )

A ] Exemple : Il faut 2 pelles pour le Halfelin pour terraformer en plaine , une friche. Donc en donnant, 2, 4 ,ou 6 ouvriers , il pourra recevoir 2 PV.

Est-ce bon ? Et merci de m’aider .
4) En effet , cela n’a pas rapport avec le pouvoir du Halfelin
Requisa

Requisa dit:Exemple : Il faut 2 pelles pour le Halfelin pour terraformer en plaine , une friche. Donc en donnant, 2, 4 ,ou 6 ouvriers , il pourra recevoir 2 PV. Est-ce bon ?

C'est bien ça :pouicintello:
Le but du jeu pour le Halfelin est donc de passer rapidement à 1 ouvrier par pelle, et ensuite de labourer la carte.