[Terra Mystica]
j’ai un peu du mal sur les villes, la navigation, le pouvoir de base des sirènes et les conséquences sur le scoring final (18pts, plus grosse agglo)
j’ai navigation niv 2, je peux faire une ville avec des infrastructures séparées de 2 ? ou seulement 1 comme sur le pouvoir de base des sirenes
2 villes deviennent reliées par navigation, elles comptent comme une seul grosse agglo pour le scoring final ?
etc…
alighieri dit:j'ai un peu du mal sur les villes, la navigation, le pouvoir de base des sirènes et les conséquences sur le scoring final (18pts, plus grosse agglo)
une "ville" c'est au moins 4 batiments directement connectés avec au moins 7 de valeur (ou 3 batiments si le sanctuaire en fait partie, ou au moins 6 si tu as la faveur qui va bien).
le pouvoir des sirènes est de remplacer le "directement connectés" par "directement connectés OU séparés par 1 seule case d'eau". Dans ce second cas, les sirènes peuvent décider de poser la tuile ville sur la case d'eau qui connecte deux groupes de batiments et ainsi former une ville. Le pouvoir des sirène n'a pas de rapport avec le niveau de navigation.
Le scoring final d'a pas de rapport avec les villes. Tu comptes simplement le nombre de batiment connectés directement ou via navigation. Le joueur qui a le plus grand "réseau" prend 18 pts, etc.
alighieri dit:j'ai navigation niv 2, je peux faire une ville avec des infrastructures séparées de 2 ? ou seulement 1 comme sur le pouvoir de base des sirenes
non, le pouvoir des sirènes permet juste de "connecter" deux rives séparées de 1 case d'eau, et uniquement lorsque celà termine une ville.
Par exemple: j'ai 3 maisons d'un coté d'une case eau, la forteresse et 1 maison de l'autre, je peux poser une tuile ville sur la case eau pour "connecter" les deux zones et ainsi compléter une ville. (c'est un peu comme construire un pont, sauf que c'est gratuit et que je peux le faire quand ça m'arrange)
alighieri dit:2 villes deviennent reliées par navigation, elles comptent comme une seul grosse agglo pour le scoring final ?
etc...
oui, le scoring final tient compte de tous les batiments connectés directement ou via navigation (qu'ils fassent partie d'une ville ou soient isolés n'a a d'importance)
merci d’avoir pris le temps de cette réponse détaillée
c’est bien comme ça qu’on jouait, finalement…c’est puissant quand même, les sirènes, elles ont souvent les 18 pts, non ?
alighieri dit:merci d'avoir pris le temps de cette réponse détaillée
c'est bien comme ça qu'on jouait, finalement...c'est puissant quand même, les sirènes, elles ont souvent les 18 pts, non ?
Salut,
Pas forcément dans la partie que j'ai jouée vendredi dernier, ce sont les sorcières qui ont pris les 18 points (notamment grâce à leur pouvoir balai de sorcière couplé à une navigation niveau 2) et les halfelins qui ont pris 12 points. Les sirènes ont obtenu 6 points.
Hello, une question de plus au sujet des sirènes.
Leur pouvoir de fonder une ville en posant une tuile ville sur une case eau est-il à usage unique ou bien on peut le faire plusieurs fois ?
C’est valable plusieurs fois, pas de restriction
C’est en anglais mais ce site est bien fait :
Terra Mystica » die App zum Brettspiel-Klassiker im Test
Merci Christophe.