Bonsoir,
suite à une partie hier soir, nous nous sommes posés la question si la cité octroyant un niveau supplémentaire de navigation pouvait être prise par les riverains ?
Ce qui du coup leur permettrait d’avoir navigation de niveau 2.
Hello,
La navigation pour les riverains ne peut jamais etre augmentee
Un lien en anglais pour les regles : Expansion Faction Info - Terra Mystica
Oui sauf qu’il est possible de monter la valeur temporairement avec la tuile bonus :
(which may be boosted by the “Shipping +1” Bonus card)
Donc la question se pose pour la tuile cité…
Je pensais que la règle se suffisait a elle même mais dans le doute, j’ai vérifié sur le site en lançant une partie test.
En prenant les riverains et le +1 navigation temporaire, j’ai pu construire une cabane a 2 de distance.
C’est le site utilisé pour les championnats et les parties tests donc je suppose que c’est juste
Je ne remets pas en cause la règle, je l’ai d’ailleurs assez bien comprise je pense.
Là où le doute s’installe c’est si le joueur ayant les riverains lors de la formation d’une cité a le droit de choisir la tuile-cité augmentant la navigation de 1.
Parce qu’il y a une différence entre augmenter temporairement avec la tuile bonus et augmenter définitivement avec une tuile-cité…
Je crois que j’ai enfin compris
Alors j’ai testé de la meme maniere et j’ai eu le droit de prendre la tuile, j’ai pris les 4 PVs mais je n’ai pas eu de bonus de navigation.
Oui j’ai trouvé une réponse d’un des auteurs sur BGG :
En fait, la tuile-cité ne donne pas navigation +1, mais upgrade la capacité de navigation, donc pour les peuples n’ayant pas de piste de navigation, le bonus ne s’applique pas…