Helge Ostertag (l’auteur) a posté de nouvelles règles officielles pour les Riverains et les Métamorphes:
Riverains
Ajout:
Les Riverains doivent payer 1 pièce quand ils débloquent un nouveau type de terrain sur leur cycle (le terrain de départ étant gratuit), 2 pièces de monnaie si le terrain est le terrain natal d’un autre joueur.
- Prêtre acquis durant la Phase I (i.e. en tant que revenu d’un temple, sanctuaire ou la tuile bonus ): les pièces doivent être soit des pièces de monnaie existantes (gardées du tour précédent) ou des pièces de monnaie d’un revenu gagné en même temps que le prêtre, pas d’une conversion de Pouvoir en pièce effectuée autre que lors de la précédente Phase II (avant de passer).
- Prêtre acquis durant la Phase II (i.e. suite à l’action de la case de pouvoir ACT2, une tuile cité ou une conversion directe 5 Pouvoirs pour un prêtre): les pièces peuvent provenir d’une conversion de Pouvoir en pièce.
- Prêtre acquis durant la Phase III (i.e. d’un bonus de culte): les pièces doivent être des pièces de monnaie déjà existantes (gardées de la Phase II), pas d’une conversion de Pouvoir en pièce effectuée avant de passer lors de la Phase II.
Métamorphes
. Forteresse:
Le coût est de 5 (au lieu de 3) Pouvoir / jetons Pouvoir pour changer votre terrain natal.
La phrase suivante est supprimée:
Vous marquez immédiatement 2 points de victoire à chaque fois que vous changez de terrain natal.
. Capacité de départ
La phrase suivante est ajoutée:
Vous devez également payer un PV pour chaque jeton Pouvoir reçu via l’aide de votre capacité spéciale de faction.
Si vous ne désirez pas payer 1PV, vous ne recevez rien.
Ces modifications visent elle a rééquilibrer les peuples ? (J’ai cru lire çà et là que l’équilibrage des peuples était moins clair que dans le jeu de base, ce qui m’avait un peu refroidi)
D’après toi ?
La comme ca, je dirais oui!
Que penses-tu perso de ces modifs, si tu connais bien l’extention?
Ce sont deux peuples de l’extension ?
Arkhanor dit :Ce sont deux peuples de l'extension ?
oui
D’après beaucoup de joueurs, les riverains et les métamorphes étaient très très (trop) fort. Mon plus gros score et ma victoire la plus large a d’ailleurs été fait avec les métamorphes. Dommage que cet errata arrive si tard…
Est-ce que quelqu’un sait s’il existe une version pnp des plateaux corrigés de ces deux peuples ?
Ah parce qu’en plus cela implique une rectification des plateaux ?
Atreyo dit :Ah parce qu'en plus cela implique une rectification des plateaux ?
Il faut juste prendre en compte les modifs, pas vraiment besoin d'un plateau corrigé.
Et c'est à Filosofia qu'il faut demander cela.
Tiens, le jds se met à la mode des patchs ?
Ouais enfin ce rééquilibrage est fait principalement pour le jeu online. D’ailleurs il est fait suite aux stats réalisés en ligne de ces 2 factions…
Pour le jeu chez toi suffit de se mettre d’accord sur le fait qu’on ne prenne pas ces peuples…alors qu’en ligne il est très difficile d’interdire les gens de le faire.
ah ouais c’est cheaté à ce point là?
Du coup c’est peut-etre mieux d’utiliser des regles rectifiées que de s’interdir de prendre les peuples, parce que sinon l’attrait de l’extention en prend un coup quand meme je pense.
J’ai envoyé un mail a Filosofia, la semaine dernière, afin de savoir si de leur coté ils comptaient officialiser ces nouvelles règles et peut être éditer des modifications a l’extension feu & glace, et bien figurez vous qu’ils ne sont absolument pas au courant. Ils se renseignent auprès de qui de droit (Zman ?) et, si c’est confirmé, feront le necessaire pour valider les changements…
Les modifications viennent de l’auteur après moults parties de tests donc sont forcément valides, non?
Lègère amélioration des stickers:
https://boardgamegeek.com/filepage/124449/rules-updates-factions-stickers
J’en doute pas, après si l’editeur francophone nous fait une modification des regles officieles + les stickers qui vont bien j’ai rien contre non plus
Au prochain retirage peut-être??