[Terra Mystica]Pimp my box

[Terra Mystica]

Très bon jeu mais une purge à installer niveau matériel ! Donc l’idée était de favoriser la mise en place du jeu tout en ayant une contrainte forte au niveau de la boite qui déborde de matériel.
Les plateaux :

Dans le fond les cartes :

Puis les pièces et jetons :

Puis les casiers individuels :

Puis les bonus :

Tout rentre et en mettant la règle dessus cela évite que tout bouge durant le transport ceci dit vu ma solution utilisée pour les bonus de villes je pense que cela risque de bouger tout de même, mais c’était un compromis pour avoir une bonne préhension des pièces.
Alors j’utilise beaucoup de petits clous, c’est pas super esthétique, cela déforme un peu les boites aux raccords, mais je vois pas comment cela pourrait tenir avec que de la colle ?! Mais si quelqu’un a une solution je suis preneur :)

J’aime les jeux blindés de matos :mrgreen:
Super pimp en tout cas! Et pour ce qui est des épingles, je suis d’avis qu’avec de la colle blanche cela devrait bien tenir :)

Fourmik dit:J'aime les jeux blindés de matos :mrgreen:
Super pimp en tout cas! Et pour ce qui est des épingles, je suis d'avis qu'avec de la colle blanche cela devrait bien tenir :)

J'ai du mal à croire que cela tienne sans y passer 3H de séchage entre chaque pièce non ? J'ai essayé sans les épingles (je suis d'ailleurs passé aux clous qui offrent plus de choix de longueur), mais je trouve que c'est très instable et j'ai peur de la tenue dans le temps. Mais si j'ai bien compris plusieurs d'entre nous le font sans épingles/clous non ?
Sinon merci pour les compliments mais je ne suis qu'un jeune padawan à voir les réalisations de certains :china:

je te confirme que la colle suffit
personnellement j’utilise celle-ci

tu en trouve ensuite en pot de 1kg pour recharger. attention dans la meme marque il existe un modele equivalent en biberon mais moins puissant. ça coute a peine 2€ de mémoire

J’ai de la cléopâtre en 1Kg et en petits pots (vive les enfants ^^).
Du coup je testerais le prochain avec que de la colle pour voir ! Il faut attendre longtemps pour fixer les pièces ?

Perso je n’utilise les épingles que pendant le temps de séchage, je les enlève après. Et tu peux aller voir mon pimp de Caverna sur le topic du jeu : c’est aussi blindé de matos et ça ne bouge pas d’un pouce :wink:
Et pour ce qui est du temps de séchage, je compte une nuit pour être certain que ça soit bon quand la boîte est entièrement terminée (avant de ranger le matos dedans). Par contre j’attends que 30 secondes entre chaque pièce quand je construis ma boîte, c’est l’avantage des épingles :)

moi aussi mini epingle acheté a cultura
tres fine et qui font 1.5cm
je mets cela en plus de la colle pour bien faire tenir des le debut et faire mon pimpage dans la continuité
par contre je retire pas
et dans les compartiments je mets que des epingles pour pouvoir eventuellement réagencé le pimpage.

comme tout vrai couturier j’utilise de la bohin en 0.5mm de diametre et 300mm de long :wink:

chez cultura tu as aussi de la 100 mm que j’utilise aussi pour les petites bordures (pour éviter que ça traverse de part en part)

Enigmatik dit:comme tout vrai couturier j'utilise de la bohin en 0.5mm de diametre et 300mm de long :wink:

300mm !?!?!?!?!?!
Chez moi, dans le système métrique que l'on m'a appris, 300mm ça fait 30 cm...
C'est pas un peu grand ?
;-p
flocor dit:
Enigmatik dit:comme tout vrai couturier j'utilise de la bohin en 0.5mm de diametre et 300mm de long :wink:

300mm !?!?!?!?!?!
Chez moi, dans le système métrique que l'on m'a appris, 300mm ça fait 30 cm...
C'est pas un peu grand ?
;-p

oui mais moi j'utilise le système métrique marseillais et 300 mm en utilisant le tableau de conversion qui va bien ça fait 30mm soit 3cm :mrgreen:

moi perso pour faire mes pimps en carton plume je suis très adepte du pistolet à colle, ca seche quasi instantanément, faut juste faire gaffe de pas en mettre partout mais c’est super rapide et pratique… Ca marche du tonnerre et aujoud’hui ces psitolets ne sont vraiment pas cher du tout

Bonjour à tous,
“Petit” pimp de Terra Mystica et son extension
C’était un vrai challenge de tout faire rentrer dans la boite de base…! :D :pouicboulet:
Donc voici le tout, sorti. Il y a dans la boite le plateau extension (comme il est réversible, plus besoin de l’original…), les plateau des peuples, le plateau des cultes, le plateau d’ordre du tour, et coincé dans un coin le sac.
J’ai choisi de séparer les pièces, les tuiles “terrains”, les cubes “ouvriers”, les pions “pouvoir” et les jetons “actions”, en deux casiers distincts, pour mettre de part et d’autre du plateau de jeu. Comme ça pas besoin de tendre le bras pendant la partie…tout le monde est à proximité d’une réserve…

Et là les 2 casiers pour les pièces, calés sur le petit espace qu’il reste sur le coté

Ensuite le premier étage, avec toutes les différentes tuiles et pions.

Et enfin le 2ème et dernier étage, avec les pions de chaque peuples

J’aime quand y a plein de petits casiers :mrgreen: Super pimp!

Sinon si ça peut rassurer ceux qui comme moi n’osent pas se lancer dans le carton plume que ce soit pour des raisons de coût, de patience ou du fait d’avoir deux mains gauche il vous reste à faire comme nous: l’option faite en quelque minute avec huit feuilles de papier 210gr, une imprimante et même pas de colle ou alors si peu:

Bon alors c’est sur que ça a moins de gueule que les autres pimp mais si comme moi vous voulez ranger un peu dans vos boîtes mais que vous avez deux mains gauche et que vous trouvez le carton plume un peu cher pour tenter l’expérience il vous reste cette solution.

Bonjour :) Je trouve vos réalisations très chouettes, je me demandais si vous aviez des plans ? Je dois dire que ça m’intéresserait

Iris dit:Bonjour :) Je trouve vos réalisations très chouettes, je me demandais si vous aviez des plans ? Je dois dire que ça m'intéresserait

Ben tout dépend de qui / quel pimp tu veux t'inspirer....
flocor dit:

Eh bien je n'ai pas l'extension, mais il est probable qu'elle soit mienne un jour, donc je regardais justement ton pimp avec intérêt. Merci pour la promptitude de ta réaction d'ailleurs :)
Iris dit:
flocor dit:

Eh bien je n'ai pas l'extension, mais il est probable qu'elle soit mienne un jour, donc je regardais justement ton pimp avec intérêt. Merci pour la promptitude de ta réaction d'ailleurs :)

Et ben, on peux dire que tu as du bol....Car c'est justement un des rares pimp ou j'ai fait des plans avant !
Je t'envoies ça dans la semaine
flocor dit:
Et ben, on peux dire que tu as du bol....Car c'est justement un des rares pimp ou j'ai fait des plans avant !
Je t'envoies ça dans la semaine

Effectivement je suis bien tombé :D Merci beaucoup, très sympa de ta part !

Voila le fichier pdf
http://s000.tinyupload.com/?file_id=37679699988494663490