Suite à une partie à 5 joueurs hier soir, quelques questions sont venues:
Pour les Yétis, leur pouvoir leur permet d’utiliser les actions magiques avec 1 pt de magie en moins.
Après avoir construit la forteresse, ils peuvent utiliser une action magique même si celle ci a déjà été utilisée.
Cette action bénéficie t’elle aussi de la réduction de 1 pt de magie ?
Par curiosité, pour ceux qui jouent régulièrement, pour les métamorphes, quelle règle utilisez vous ?
Ils sont complètement cheaté avec leur version de base et je vois qu’ils en sont à la V5 pour les modifications mais celle ci à l’air assez critiquée.
J’aurais tendance à miser sur la V4 :
“Shapeshifters v4: The cost the Shapeshifter SH power has been increased to 4 power / 4 power tokens, and using the power no longer generates any victory points. They also have to pay one VP for every power token they receive using their faction special ability.”
Donc il faut maintenant payer 4 power pour changer de terrain de départ et ca ne rapporte plus de PV. De plus, on perd 1 PV chaque fois qu’on bénéficie de notre pouvoir de race.
christophej2 dit :Suite à une partie à 5 joueurs hier soir, quelques questions sont venues:
Pour les Yétis, leur pouvoir leur permet d'utiliser les actions magiques avec 1 pt de magie en moins.
Après avoir construit la forteresse, ils peuvent utiliser une action magique même si celle ci a déjà été utilisée.
Cette action bénéficie t'elle aussi de la réduction de 1 pt de magie ?
Par curiosité, pour ceux qui jouent régulièrement, pour les métamorphes, quelle règle utilisez vous ?
Ils sont complètement cheaté avec leur version de base et je vois qu'ils en sont à la V5 pour les modifications mais celle ci à l'air assez critiquée.
J'aurais tendance à miser sur la V4 :
"Shapeshifters v4: The cost the Shapeshifter SH power has been increased to 4 power / 4 power tokens, and using the power no longer generates any victory points. They also have to pay one VP for every power token they receive using their faction special ability."
Donc il faut maintenant payer 4 power pour changer de terrain de départ et ca ne rapporte plus de PV. De plus, on perd 1 PV chaque fois qu'on bénéficie de notre pouvoir de race.
Concernant les Yétis : pour moi oui la réduction est toujours valable. C'est comme ça que nous le jouons et ça me parait logique.
Pour les Métamorphes je ne peux pas te répondre, ils ont été pris que deux fois dans nos parties avec les règles de bases et ça a été un carnage au niveau du score. La modification que tu cites me semble assez pertinente.