[Terra Mystica] tuiles de décompte final de l'extension

salut a tous,

je connais terra mystica par coeur, par contre, on ne sort pas souvent l’extension d’ou ma question…

parmis les nouvelles tuiles de décompte final, il y en a une que j’ai du mal a interprété, celle des colonies.

pendant la partie, j’ai joué sur la navigation et en fin de partie, je me suis retrouvé avec 3 colonies qui etais reliées avec la navigation.

donc, est ce que je prend en considération la navigation comme pour la plus grande agglomération (ce qui me ramènerai a une colonie)  ou non ?

désolé si je ne suis pas clair :slight_smile:

mikelorie dit :salut a tous,

je connais terra mystica par coeur, par contre, on ne sort pas souvent l'extension d'ou ma question....

parmis les nouvelles tuiles de décompte final, il y en a une que j'ai du mal a interprété, celle des colonies.

pendant la partie, j'ai joué sur la navigation et en fin de partie, je me suis retrouvé avec 3 colonies qui etais reliées avec la navigation.

donc, est ce que je prend en considération la navigation comme pour la plus grande agglomération (ce qui me ramènerai a une colonie)  ou non ?

désolé si je ne suis pas clair :)

Bonjour, 

Non il ne faut pas considérer qu'il s'agit d'une seule colonie. Les colonies décomptées doivent de toute manière être reliées par la navigation.
Colonie = bâtiments directement adjacents (ou un seul bâtiment isolé) ; colonies décomptées = le plus grand nombre de colonies indirectement adjacentes des joueurs (et donc reliées grâce à la navigation). 

Bon jeu. 

merci pour la réponse.

on va re-tester ca ce soir