sophie tout court dit: Je ne bosse pas seule Monsieur (?) Kerquist. Loin de là. J'ai une équipe du tonnerre. C'est ça le secret Au plaisir, Sophie
Si jamais y a besoin de joueurs passionnés pour "faire le sale boulot" je suis là On sait jamais, Filosofia pourrait vouloir recruter des animateurs/commerciaux/joueurs pour l'Europe (moi je prend le quart Nord-Est de la France...ou les Antilles )
super explication mais j’ai noté un oubli et une erreur
l’adversaire gagne aussi des points de pouvoir quand on construit une maison à coté de lui et pas uniquement en améliorant
on peut construire chaque fois qu’on utilise une action de pouvoir “pelle” ou “double-pelle” du plateau, d’ailleurs chaque fois qu’on utilise une action pelle on peut construire derrière si on veut (action du plateau, du peuple ou d’une tuile bonus), sauf pour le bonus de fin tour qui ne permettent pas de construire
Tu as tout à fait raison, je corrigerais en commentaire dans les prochains jours (pas possible ce soir, soirée jeux ) @Vincelnx : aucune idée, tu as mis à jour ton player flash ? Tu utilises quel navigateur ?
Flash 11.2 à la fois sur chrome et firefox.... bref j'ai les même problèmes sur les TT TV... c'est pas bien grave
J’ai visionné la vidéo de Matinciel (merci à lui). Ce jeu n’a pas l’air de disposer de règles extrêmement complexes. En revanche, il y a effectivement plein d’actions possibles, de boni dispersés, de paramêtres à prendre en compte.
C’est pour moi typiquement le type de jeu qui se livre en plusieurs (nombreuses parties), ce qui est un gage de qualité, de profondeur et de richesse. Mais il faut savoir à quoi s’attendre !
pas pour joker75 , Patphiphi et Brougnouff... notes de 3/5 c'est pas l'éclat' !
pour les joueurs d'outre rhin ça semble majoritairement être de la balle mais en meme temps pur gros jeu a l'allemande donc pas étonnant...
sinon pour un trictractien qui a adoré , c'est un thème smallworld like heroic fantasy peuplades pouvoirs avec gestion à la Hansa Teutonica du placement à la kingdom builder et du cultisme à la tzolkin
effectivement tu as raison cher Docky, comme je l’avais dit, les règles ne sont pas complexes, mais nombreuses et par contre très logiques ce qui fait qu’il y a très peu de questions en cours de partie
LordSavoy dit: pas pour joker75 , Patphiphi et Brougnouff... notes de 3/5 c'est pas l'éclat' !
En toute honnêteté, si tu te base trop sur les notes de trictrac, ou les jeux qui ne sont peux ou pas assez noté pour être représentatif (genre Asgard de chez Iello), tu vas passé à côté de pas mal de petite bombe ludique. Et tu vas juste consommer du jeu "à buzz". Généralement pour les avis, si je vois un 3/5 avec écrit ; "c'est moche et nul caca", l'avis ne compte pas pour moi, il faut argumenter (bon dans ce cas là, c'est pas le cas, mais je précise quand même ).
Pour mon cas, j'ai passé le cap après avoir visionné la vidéo de matinciel (merci encore à lui).
Un jeu qui y ressemble? Bah un jeu de conquête avec de la prise de territoire, donc Smallworld (la réponse de tout le monde oui je sais) mais bien plus riche, avec une vraie progression à chaque partie et l'univers sérieux, plus joueur core on va dire. Je suis pas le mieux placé pour citer des jeux de conquête mais l'idée est là.
LordSavoy dit: pas pour joker75 , Patphiphi et Brougnouff... notes de 3/5 c'est pas l'éclat' !
En toute honnêteté, si tu te base trop sur les notes de trictrac, ou les jeux qui ne sont peux ou pas assez noté pour être représentatif (genre Asgard de chez Iello), tu vas passé à côté de pas mal de petite bombe ludique. Et tu vas juste consommer du jeu "à buzz". Généralement pour les avis, si je vois un 3/5 avec écrit ; "c'est moche et nul caca", l'avis ne compte pas pour moi, il faut argumenter (bon dans ce cas là, c'est pas le cas, mais je précise quand même ).
+1 C'est comme ceux qui notent mal ou moyennement un jeu simplement parce qu'il est trop long... (la longueur d'un jeu n'en fait pas un mauvais jeu). Par contre j'ai regardé la vidéo des règles de ce Terra Mystica qui m'intriguait, et il ne m'emballe pas plus que ça au final... Assez classique je trouve, j'attendrai de voir plus de retours. J'ai eu cette impression après visionnage de "ah ouais c'est tout ?" Je ne parle pas de la diversité des actions qui sont nombreuses, mais je m'attendais à un truc plus original je crois et à aucun moment je me suis dit "C'est super bien trouvé ça !".
Ça n’a rien à voir, mais les échelles de scores dans divers domaines et la richesse dûe aux boni de tuiles, actions (etc) me fait aussi un peu penser à Karnaq. Je n’évoque évidemment pas le plateau de jeu, mais ce qui se passe en périphérie. Voilà, c’est dit…
En toute honnêteté, si tu te base trop sur les notes de trictrac, ou les jeux qui ne sont peux ou pas assez noté pour être représentatif (genre Asgard de chez Iello), tu vas passé à côté de pas mal de petite bombe ludique. Et tu vas juste consommer du jeu "à buzz". Généralement pour les avis, si je vois un 3/5 avec écrit ; "c'est moche et nul caca", l'avis ne compte pas pour moi, il faut argumenter (bon dans ce cas là, c'est pas le cas, mais je précise quand même ). Pour mon cas, j'ai passé le cap après avoir visionné la vidéo de matinciel (merci encore à lui). Un jeu qui y ressemble? Bah un jeu de conquête avec de la prise de territoire, donc Smallworld (la réponse de tout le monde oui je sais) mais bien plus riche, avec une vraie progression à chaque partie et l'univers sérieux, plus joueur core on va dire. Je suis pas le mieux placé pour citer des jeux de conquête mais l'idée est là.
Asgard m'intéresse beaucoup, j'attends la TTTV. Je suis prof, alors, les notes, je sais ce que c'est (et je me rappelle aussi des notes de mon concours, une loterie, parfois). Terra Mystica m'intéresse énormément, je pense juste attendre la TTTV pour me décider. J'adore Smallworld, Tzolkin, je pense que ce jeu devrait me plaire.
Le buzz d'Augustus m'a interpelé, j'y ai joué, oui, c'est sympa surtout pour faire venir la famille autour de la table (ce qui est mon cas), mais je n'ai pas plus que ça accroché au jeu, faudra surement refaire une partie.
Je ne juge pas un jeu sur ne partie, il faut au moins 2 parties (et encore), et ça dépend grandement du nombre de joueurs, et surtout de personnes autour de la table (connaissent-elles déjà le jeu, sont-elles dans le "délire" du jeu), de l'ambiance générale.