[Terra Mystica]: un jeu de terraformage...

Harrycover dit:je dois bien t'avouer que je n'ai même pas fini le premier tour, en tant que graphiste je dois dire que ça va à l'encontre de tout mes principes et même au-delà de mon seuil de tolérance :mrgreen:

Pourtant, ça aurait fait fureur dans le début des années 90 !
Aqua dit:
Harrycover dit:je dois bien t'avouer que je n'ai même pas fini le premier tour, en tant que graphiste je dois dire que ça va à l'encontre de tout mes principes et même au-delà de mon seuil de tolérance :mrgreen:

Pourtant, ça aurait fait fureur dans le début des années 90 !

sur minitel plutôt :mrgreen:
mais bon, il y a un sacré boulot derrière j'ai l'impression

Bon, juste un mot sur la boite ZMan/Filo, le matos est de super qualité la boite est bien pleine, la règle est super claire il y a moultes sachet pour ranger tout le matos, le dépunchage s’est fait rapidement et nickel.

Une super boite, pas déçu du contenu, y a plus qu’à y jouer … :pouicok:

Ca fait plaisir de belles boites pleines

Hop boîte en mains, hâte de déballer ça ce soir !

Harrycover dit:on peut jouer en ligne contre des IA, attention ça pique les yeux
mais c'est officiellement autorisé par les auteurs
http://lodev.org/tmai/
et tout n'est pas débuggé

J'ai testé.

Tout d'abord un grand bravo pour le travail de programmation.
Après c'est vrai qu'au niveau graphique cela ne peut que s'améliorer ;)

Retour d'expérience :

> Erreur sur une des tuiles bonus : c'est 2VP / marché et non pas 3.
> Lorsque l'on construit un sanctuaire, pour faire une ville c'est 3 structures et non pas 4. Cela n'est pas pris en compte. Ca m'a plombé un tour.
> Le jeu a buggé lors du dernier tour : j'ai passé et j'ai choisi une tuile bonus (même si lors de ce dernier tour c'est inutile) et impossible d'exécuter. Dommage, j'avais le leadership sur les 4 pistes de cultes et aussi la structure la plus grande ;)
> Il est difficile de voir les ressources dont on dispose. C'est dommage, cela devrait être mieux mis en évidence car cela conditionne les actions que l'on peut effectuer.
> Le positionnement sur les pistes de culte : pourquoi Cult1 Cult2 Cult3 ? J'avoue que je n'ai pas testé ce volet là. Mais soit on se positionne définitivement soit on envoie un prêtre qui revient dans la réserve pour monter d'un niveau.

Même si un peu frustré par la fin de partie, j'ai hâte de voir les futures évolutions.

Voilà voilà voilà.
Vorillyan dit:
Harrycover dit:on peut jouer en ligne contre des IA, attention ça pique les yeux

J'ai testé.
Retour d'expérience :
> Lorsque l'on construit un sanctuaire, pour faire une ville c'est 3 structures et non pas 4. Cela n'est pas pris en compte. Ca m'a plombé un tour.
> Le jeu a buggé lors du dernier tour : j'ai passé et j'ai choisi une tuile bonus (même si lors de ce dernier tour c'est inutile) et impossible d'exécuter. Dommage, j'avais le leadership sur les 4 pistes de cultes et aussi la structure la plus grande ;)
> Il est difficile de voir les ressources dont on dispose. C'est dommage, cela devrait être mieux mis en évidence car cela conditionne les actions que l'on peut effectuer.
> Le positionnement sur les pistes de culte : pourquoi Cult1 Cult2 Cult3 ? J'avoue que je n'ai pas testé ce volet là. Mais soit on se positionne définitivement soit on envoie un prêtre qui revient dans la réserve pour monter d'un niveau.
Même si un peu frustré par la fin de partie, j'ai hâte de voir les futures évolutions.
Voilà voilà voilà.

faut que tu en parles à l'auteur sur BGG plutot :mrgreen:

http://www.boardgamegeek.com/thread/967953/play-tm-against-ai-opponents-in-your-browser
Vorillyan dit:

J'ai testé.
Retour d'expérience :
Voilà voilà voilà.

Enfin :shock:

Le loup est sorti de la forêt :^:

il parle de la version online, faite par un fan !!!dommage hein :kwak:

Jeu acheté bien avant la rupture sur un site internet. J’ai été débité, mais j’ai pas le jeu et la commande est même pas fini(commande en préparation depuis moult jour). Je vais avoir le jeu la semaine pro si j’ai de la chance. Ou pas :?

Bon j’aurai des retours avant c’est déjà bien hein, faute de mieux.

sinon les personnes qui ont Terra mystica depuis essen l’année dernière ( comme Govin par exemple ), le jeu continue à sortir ? vos avis ont évolué depuis le début du post ?

vincelnx dit:sinon les personnes qui ont Terra mystica depuis essen l'année dernière ( comme Govin par exemple ), le jeu continue à sortir ? vos avis ont évolué depuis le début du post ?

pouruoi le jeu ne t'a pas fait WOUAOUH?
fbdog dit:
vincelnx dit:sinon les personnes qui ont Terra mystica depuis essen l'année dernière ( comme Govin par exemple ), le jeu continue à sortir ? vos avis ont évolué depuis le début du post ?

pouruoi le jeu ne t'a pas fait WOUAOUH?

Ah si j'ai super apprécié j'attends avec impatience les autres parties avec d'autres peuple, je suis super content de mon achat mais j'aime bien avoir de s retours après quelque mois....

Pas de déception mais de la curiosité

Il est mien depuis hier soir :lol:

Depunchage, rangement et lecture des règles en cours…

Une partie à venir ce soir ou demain, je vais essayer de faire un petit compte rendu

Moi je le trouve toujours meilleurs au fil des parties (je le trouvais deja exceptionnel dés les première partie) et depuis octobre dernier il sort trés régulièrement avec toujours autant de plaisir! :D

et tes préférences Peuples/pouvoir ?

J’ai récupéré mon TM mercredi, effectivement, bravo à Filosofia pour la qualité d’édition :pouicok: :pouicbravo: . J’ai hâte de tester la bête :skullpouic:

Pinpin 72

pinpin72 dit:J'ai récupéré mon TM mercredi, effectivement, bravo à Filosofia pour la qualité d'édition :pouicok: :pouicbravo: . J'ai hâte de tester la bête :skullpouic:
Pinpin 72

Tout pareil, je viens de le dépucher et franchement je trouve le matériel de très bonne facture et pas si moche que ça. Reste à voir s'il est ergonomique.

Première partie à 5 hier, que des nouveaux joueurs, moi y compris.
30 minutes d’explications de règles, puis la partie dure 3 heures.

Bon, le jeu est excellent mais je voudrais faire mon pinailleur, sur la forme du jeu, pas sur le fond.
Autant, les maisons, les comptoirs et les forteresses sont assez bien représentés, autant les temples et les sanctuaires ne ressemblent à rien.
Pour les temples, un cylindre, et pour le sanctuaire, un gros rectangle.

J’aurais bien voulu un truc un peu plus détaillé, histoire que ce ne soit pas littéralement abstrait à ce point.

Bon, vous allez me dire, je préfère un jeu à 59 € avec des temples cylindriques et des sanctuaires rectangulaires qu’un jeu plus cher mais mieux détaillé et plus immersif … c’est vrai, ça se tient.

Le jeu est vraiment un gros agitateur de neurones mais pourvu de coups permettant de bloquer et/ou de freiner son adversaire.
J’avais placé une pauvre maison au début du jeu qui m’a permis de ramasser des points de pouvoirs (ceux qui se baladent dans les 3 bols). Il faut vraiment joué avec ce paramètre de la construction/amélioration adjacente à un adversaire, c’est très stratégique.

Sinon, il y a du hasard tout de même, ne serait-ce qu’avec la pioche des bonus au début de chaque tours.
Puis nous avons modifié la règle pour les tours de jeu qui est, d’après mes camarades de jeu, inappropriée. Donc le premier à passer devient le premier joueur et le dernier à passer le dernier joueur.

Pour info, j’ai fini 3ième avec 75 points, le premier s’est bien détaché avec 18 points remportés pour sa ville la plus étendue.

Bref, un gros jeu. Moi qui ai du mal à sortir Archipelago avec mon épouse, pour celui-là, je peux oublier tout de site sous peine de recevoir la boîte en pleine figure :mrgreen:

Reagan : Il n’y a pas de pioche des tuiles bonus à chaque tour, seulement lors de la mise en place, il n’y a pas 1% de hasard dans le jeu.

angelo dit:Reagan : Il n'y a pas de pioche des tuiles bonus à chaque tour, seulement lors de la mise en place, il n'y a pas 1% de hasard dans le jeu.

Je ne parle pas des 6 tuiles qui sont disposées en bas à gauche du plateau et qui y restent jusqu'à la fin du jeu, mais de celles-ci : http://www.boardgamegeek.com/image/1351 ... ra-mystica

Peut-être avons-nous mal joué pour notre première partie ?