[Terra Mystica]
Bonjour à tous,
je me pose, après moultes parties, la question sur la nécessité absolut pour gagner de prendre les tuiles faveurs qui donnent des points de victoire.
Je ne vois pas comment gagner entre joueurs expérimentés sans ces tuiles la ?
Avez vous trouvez une façon de faire de gros score sans ?
Elles semblent très importantes effectivement.
Les réponses m’intéressent !
Je suis également un très grand fan de ce jeu mais malheureusement je ne m’y connais encore pas assez pour pouvoir participer à ce post.
Personne n’a d’avis sur la question ?
Sur ma dernière partie (hier soir) j’ai compté que j’avais fait 23 points avec deux faveurs:
15 points sur “3 points par marché” et 8 points sur “points des marchés posés”
Sur les 146 points de ma partie donc 126 réellement marqués cella fait pas loin de 18% des points.
De souvenir le ratio doit être autour des 20% des points marqués sur toutes mes dernières parties.
Arrivez vous aux mêmes conclusions ?
Je dirais que ca dépend quand meme des peuples. Certains ont vraiment besoin des tuiles de revenus (chaos magician/ingénieurs), pour ne pas se faire coincer en milieu de partie. Mais oui elles sont fortes, et c’est pas forcément génant d’en avoir de tres puissantes, ca permet le choix de début de partie de rusher la forteresse ou le temple.
Après une vingtaine de partie à mon actif, je dirais que ça dépend essentiellement de 2 choses:
- le peuple
- les bonus de tour
Chaque peuple a son “timing” avec une certaines marge de manœuvre, certains ont un fort intérêt à rush la forteresse alors que d’autres peuvent se permettre d’attendre. Certains ont une capacité d’expansion bcp plus importante que d’autres.
En fonction des bonus de tour, il est possible de plus ou moins temporisé pour profiter au max des bonus et potentiellement de combiner avec les bonus des faveurs.
Certains peuples ont plus d’avantage de faire des temples que d’autres et donc d’aller chercher ces faveurs.
Donc je dirais que en fonction de ces 2 paramètres, pour certains ça sera indispensable, et pour d’autres il y aura d’autres alternatives.
Mais j’ai peut être tout faux
Analyser ces stats pourraient peut être mieux répondre à ta question
http://terra.snellman.net/stats/