[terra mystica] variante ordre du tour

pas faux. mais bon toutes les tares ne sont pas sur la même personne et je peux t’assurer que quand on tombe sur des joueurs cools, passionnés (parceque c’est quand même un critère important) et easy going tout le monde est enchanté 8)

Du coup, toutes les parties sont disputées et c’est pour cela que dès qu’on commence à savoir ce qui plaira à untel et pas à untel et qu’on selectionne les jeux pour eviter de se faire chier avec les joueurs qui cassent l’ambiance sur un point précis. Tant qu’il y a de l’auto-dérision et pas de prise de tête, ca fonctionne.

Du coup, dès qu’un jeu a un dérapage ou donne un léger avantage qu’il soit réel ou perçu - comme l’ordre du tour à Terra - il y a du debrief.

Pas encore de debrief car une seule partie mais au bout d’un moment cela arrivera- ne serait-ce pour les races considérées comme plus puissantes que les autres ;)

vincelnx dit:donc si j'ai tout compris, il faut :
1- absolument utiliser la variante parce que c'est 'hachement mieux
ou
2- absolument utiliser la règle de base parce que c'est 'hachement mieux
:clownpouic:

Pas loin, tu as à moitié raison :P

encore une partie de joué ce soir, j’ai été premier joueur les deux premiers tours et dernier les 4 suivants, je vous laisse deviner qui as gagner.

je jouais les darkling qui utilisent les prêtres pour creuser.

j’ai parler de ce sujet et la variante aux joueurs autour de la table, je précise qu’on était 5.

ils l’ont tous trouvés qu’elle n’avait aucun intérêt.