[Terra Mystica]
Bonjour.
Quelqu’un a-t-il des nouvelles quant à la date de sortie de Terra Mystica en VF chez Filosofia ?
C’était annoncé 1er trimestre 2013.
On va bientôt arriver à la date butoire …
On en parlait il y a quelques jours sur le gros sujet consacré à Terra Mystica (VO et VF)
→ http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … 55#1777955
Et je m’auto-cite du coup :
Atanaheim dit:J’ai demandé poliment et on m’a répondu au moins aussi gentiment :Terra Mystica sera disponible fin avril. Je n’ai pas de date précise pour l’instant, mais dès que nous la saurons nous l’annoncerons sur notre site et notre page Facebook.
Le pire c’est que j’y crois
Ok. Merci.
donc si Filosofia l’annonce pour fin avril, il faut se préparer pour mi-juin.
En tt cas merci filo pour le bloquage de la diffusion de la trad FR des règles
deogracias dit:En tt cas merci filo pour le bloquage de la diffusion de la trad FR des règles
premier ou second degré ?
1er.
Je suis fin véner par cette politique. Je sais que cela a été expliqué en long, en large et en travers mais je me retrouve avec ma version anglaise sans ma chtite trad FR qui va bien.
deogracias dit:En tt cas merci filo pour le bloquage de la diffusion de la trad FR des règles

Ils vont l'éditer en FR, c'est pas plutôt ça la bonne nouvelle ?

[ModeHSOn]
Dominant Species VF avait été annoncé également il me semble.
[/ModeHSOn]
Il l’on édité, entres autres (je précise bien hein !) car des bonnes poires/geeks/ce que vous voulez comme moi ce sont rués dessus à essen pour en obtenir un exemplaire, donc sold out rapidement, buzz, donc oeil de filo titillé par cela.
Je l’ai pris en espérant obtenir par la suite une trad réalisée gracieusement, bénévolement et fabuleusement par nos traducteurs favoris, j’en profite pour les remercier pour leurs boulots qui nous permet de nous éclater comme des fous à des jeux non traduits.
fdubois dit:[ModeHSOn]
[/ModeHSOn]
où as-tu vu ça? rien vu sur le site de Filo
grissom dit:fdubois dit:[ModeHSOn]
[/ModeHSOn]
//www.trictrac.net/actus

super news merci, sauf que printemps 2012 la news… les dinosaures ont-ils subi une autre extinction??
Une idée du prix de la vf de Terra Mystica qui vous semblerait réaliste : 50 60 70 euros ?
il faut tabler sur du 65€ je pense
Lors de la sortie Essen, le pre-order était à 50€ et le jeu à 60€ …
Je pense que ça risque d’être plus que 65€ …
Jacob101O dit:grissom dit:fdubois dit:[ModeHSOn]
[/ModeHSOn]
//www.trictrac.net/actus
Oui, c'est même plus vieux que ça.
Sophie l'avait annoncé début 2011 je crois.

Etherion dit:Lors de la sortie Essen, le pre-order était à 50€ et le jeu à 60€ ...
Je pense que ça risque d'être plus que 65€ ...
Pour une fois ça ne devrait pas couter le double de l'original sinon on attendrait des sommets complètement dissuasifs ...
Pour ce qui est de la VF, y'en a encore qui croient que Filo traduit le jeu juste pour faire plaisir à ceux qui se sont jetés dessus à Essen sans rien en savoir et exigent quasiment qu'on leur offre la règle dans leur langue au retour ?

Cowboy Georges dit: ... Pour ce qui est de la VF, y'en a encore qui croient que Filo traduit le jeu juste pour faire plaisir à ceux qui se sont jetés dessus à Essen sans rien en savoir et exigent quasiment qu'on leur offre la règle dans leur langue au retour ?
...sans rien en savoir ...

... exigent ...

... pour faire plaisir ...

Non.
Pour moi c'est clairement mercantile.
La preuve avec ce blocage plus que contrôlé de la diffusion, tel qu'elle existait (depuis des lustres avant que Filo ne vienne mettre son grain/tas de sable !!!), des trad FR (aimablement réalisé par des gens plein de bonne volonté ne recherchant que le partage, et la découverte, auprès du plus grand nombre de perle ludique).
Tt cela pour que certains frenchies bobo ne ce ruent pas sur le jeu en VO, mais fassent l'acquisition les yeux fermés de la version filo plus chère de 10/15 % !
Et ça, pour certains, bah c'est normal ...
Vivement cette vf !
Kalen dit::shock:![]()
![]()
Vivement cette vf !
Ouep ce jeu c'est de la bombe !