[Terra]

ben, en tout cas, un autre jeu auquel on ne gagne vraiment pas souvent, c'est le SdA coopératif...

Benwa dit:ben, en tout cas, un autre jeu auquel on ne gagne vraiment pas souvent, c'est le SdA coopératif...

Je pensais à celui-là en particulier. MR Girafe, enlève le "nombreux" de ma phrase, qui est de trop.

Mais le plateau représente un joueur, c'est le bien contre le mal, soit tout le monde gagne, soit tout le monde perd, on ne joue pas les uns contre les autres, si on perd, c'est de notre faute à tous, personne ne peut jouer perso.

D'un autre côté, dans Terra, s'il n'y avait pas la compétition sur les triplets de cartes écartées, est-ce que le jeu pourrait tout de même tenir la route ?

tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (à propos de ce jeu :) )

MrGirafe dit:soit tout le monde gagne, soit tout le monde perd, on ne joue pas les uns contre les autres, si on perd, c'est de notre faute à tous, personne ne peut jouer perso.

Certes, mais d'apres ce que j'ai lu (je n'y ai jamais joué) on peut se sacrifier et faire perdre (mourir) son perso pour que les autres puissent finir et gagner. Or tout le monde n'a pas forcément l'esprit du sacrifice et n'estime pas gagner en étant mort avant la fin !

Gargamel007 dit:
MrGirafe dit:on peut se sacrifier et faire perdre (mourir) son perso pour que les autres puissent finir et gagner. Or tout le monde n'a pas forcément l'esprit du sacrifice et n'estime pas gagner en étant mort avant la fin !


Là, le jeu ne permet pas de passer à côté, c'est dans son essence même. C'est comme si au lièvre et la tortue le joueur n'accepte pas de reculer parce qu'il trouve que ce n'est pas valorisant pour son pion... :D
Par ailleurs, le joueur "mort" dans SdA, contrairement aux loup-garous, peut continuer à participer à l'aventure.