terraforming mars

bonsoir,quelques question apres ma 2e partie1) quand on a une carte bleu avec une fleche rouge, on peux faire une action par tour, par contre puis je faire une 2e action dans le meme tour sur une autre carte de meme type (bleu ) ?2) pour la chaleur il faut 8 ressources pour augmenter la temperature, par contre si j’ai par ex. 16 ressources puis je fairel’action d’un seul coup et par consequent augmenter la tempretaure de 2° ?3) concernant les tours…1 tour equivault jusqu’au moment ou on arrive en phase de production ?et non pas a chaque changement de joueurs ? je dit ça pour les actions avec fleche des cartes bleu.4) au decompte final pour les points de victoire sur les cartes, reunissez toutes vos cartes ( y compris les evenements joues ) ?c’est a dire les cartes joues + les cartes que l’on a eu en main et que l’on a defaussées ou alors juste les cartes rouge evenements que l’on a defaussées ?merci

fred43 dit :bonsoir, quelques question apres ma 2e partie 1) quand on a une carte bleu avec une fleche rouge, on peux faire une action par tour, par contre puis je faire une 2e action dans le meme tour sur une autre carte de meme type (bleu ) ?
Oui
2) pour la chaleur il faut 8 ressources pour augmenter la temperature, par contre si j'ai par ex. 16 ressources puis je fairel'action d'un seul coup et par consequent augmenter la tempretaure de 2° ?
Non, tu dois faire l'action 2 fois.
3) concernant les tours.....1 tour equivault jusqu'au moment ou on arrive en phase de production ?et non pas a chaque changement de joueurs ? je dit ça pour les actions avec fleche des cartes bleu.
Alors il faut parler avec les termes du jeu:
Génération = X nombres de tours (que chaque joueur ait passé)
Tour = 2 actions pour chaque tour
Et les cartes bleues c'est une activation par génération.
4) au decompte final pour les points de victoire sur les cartes, reunissez toutes vos cartes ( y compris les evenements joues ) ? c'est a dire les cartes joues + les cartes que l'on a eu en main et que l'on a defaussées ou alors juste les cartes rouge evenements que l'on a defaussées ? merci

Heuuu seulement les cartes que tu as jouées, mais ne pas compter les badges des cartes évènements( seulement les PV inscrit sur les cartes évènements)

merci pour la reponse

pour le decompte des cartes, je prends donc en compte les cartes evenements que j’ai defaussées si j’ai bien compris.

je confonds tour et generation, maintenant c’est ok j’ai pas employé les bons termes.

donc pour activer une carte bleu c’est 1 action par generation et  non pas par tour ?

puis je activer la meme carte de 2 actions en meme temps ?

fred43 dit :merci pour la reponse

pour le decompte des cartes, je prends donc en compte les cartes evenements que j'ai defaussées si j'ai bien compris.

je confonds tour et generation, maintenant c'est ok j'ai pas employé les bons termes.

donc pour activer une carte bleu c'est 1 action par generation et  non pas par tour ?
Exact

puis je activer la meme carte de 2 actions en meme temps ?

Non, lorsque tu l'actives tu places un cube sur la carte pour indiquer que tu l'as activée, peux importe qu'il y ait une 2ème action possible.