[Terraforming Mars]
Bonjour à tous.
Je viens de finir ma deuxième partie de ce fabuleux jeu et il y a deux trois trucs que je ne comprends pas très bien et j’espère que certains d’entre vous pourront m’éclairer.
Pour les forêts: Une fois l’oxygène à 14% continue ont à gagner un NT quand on pose une forêt ?
Pour l’oxygène et la chaleur: Une fois à fond, si l’on fait une action ou que l’on joue une carte qui aurait dû les monter, gagne on quand même un NT?
Pour les océans: si je pose une ville grâce à une carte à côté d’un océan je gagne 2 millions? Pareil pour les forêts et les tuiles speciales? Ou ce n’est qu’une réduction par rapport aux actions du plateau?
Merci à ceux qui prendront le temps de m’aider.
Non pas de nt gagne si pas d’augmentation de l’oxygene ou de la chaleur.
oui pour les deux millions.
Merci noisettes pour ta réponse rapide. Et pour mon premier point qui concernait les forêt pas de nt pour la pause de tuile forêt si l’O2 est à 14? J’ai du mal avec ça car en plaisant une forêt on terraforme. Désolé si pour toi ton premier point y répondait déjà.
Bonsoir,
Je confirme la réponse de noisettes, lorsqu’un paramètre a atteint son niveau maximum, les actions qui permettaient son augmentation ne font plus gagner de NT (donc pas de NT pour la pose d’une forêt).
Ok merci beaucoup à tous les deux.
Ben si j y répond ![]()
Du coup oui mais j’étais pas sûr vu que ta réponse était en 2 partie et mes questions en 3.
Du coup t’avais bien répondu à tout, c’est juste que j’avais du mal à comprendre pourquoi on ne gagne pas un NT en ajoutant une forêt qui est un acte de terraformation.
Non l acte de tzrraformation c est augmenter le taux de oxygène …poser une forêt n est qu un moyen de y parvenir