[Terraforming mars Big Box] KS ouvert jusqu'au 03/07

Salut Atreyo,

Pour ceux qui ne suivent pas de près, voici les dernières infos.

Stronghold a fini par répondre sur BGG et dans les commentaires de la dernière news KS. D’après eux :
- les photos des tuiles 3D sont de mauvaise qualité et ne reflètent pas la réalité. Les tuiles ne présentent pas cet aspect délavé.
- les tuiles 3D sont exactement de la même taille que les tuiles de base en carton.
- la tuile nucléaire et les marqueurs de paramètres globaux sont bien inclus.
- les dômes n’étaient pas disponibles au moment des photos.

Bref tout cela est plutôt rassurant, mais pour l’instant, il n’y a pas de nouvelle photos, on est donc obligés de les croire sur parole.

ok merci pour la remise en contexte 

Perso je ne suis pas les actualités sur ce ks, je lis à peine les mails de news du projet, j’attends juste de recevoir ma boite (j’espère bientôt) et d’avoir la surprise (j’espère bonne) en l’ouvrant.
Bon maintenant vous avez aiguisé ma curiosité, je vais peut-être aller regarder ce qui se dit 

Ha bah j’avais loupé l’info que les envois étaient maintenant prévus pour juin angry (au mieux)
Ce n’est pas une bonne nouvelle mail

Et la polémique n’en était finalement pas une, ces tuiles sont vraiment immondes, la qualité du plastique utilisé médiocre, bref SG se sera sans moi la prochaine fois !

Tu as reçu quelque chose?
Tu peux nous montrer?

Va voir les backers américains sur BGG, ils ont reçu leur Big box et n’en sont pas ravis…

Ha m…! Vu le prix j’espérais quelque chose de chouette.
Je vais aller voir les retours, merci.

emayotte dit :Va voir les backers américains sur BGG, ils ont reçu leur Big box et n'en sont pas ravis...

Les avis sont plus partagés : https://boardgamegeek.com/thread/2646728/people-interested-seeing-3d-tiles-pics

Pour ma part, je ne trouvent pas les tuiles si moches que ça, il me semble que si on les regarde à plus de 10 cm de distance, elles font le boulot. En tout cas, je ne m'attendais pas à autre chose.

 

Ce qui est certain, c’est qu’il ne faut jamais prendre les render 3d pour argent comptant :

En fait c’est les mêmes sauf qu’ils les ont laissé sur la plage arrière de la punto en plein cagnard au mois d’aout…

Ah oui quand même… broken heart

D’un côté, c’est un peu cruel de prendre une photo très gros plan d’un truc qui est censé être vu à une certaine distance. 
(Bon, j’ai toujours trouvé ça très moche, les gens qui décorent leur TfM avec des tuiles plastiques, mais chacun son truc, hein)

Difficile d’apprécier la couleur à partir d’une photo (éclairage, exposition, etc)

Avec un peu de recul, ça me parait très acceptable. La couleur des tuiles me semble bien s’accorder avec celle du plateau de jeu.

Je vais attendre de les avoir en mains avant de crier au scandale.

Tric Trac










Franchement, ça a l’air pas si mal.

eldarh dit :










Franchement, ça a l'air pas si mal.

😂😂😂


Bon il y a de nouvelles photos tout a fait encourageantes postées il y a quelques heures ici
https://forum.cwowd.com/t/terraforming-mars-big-box-tuiles-3d-par-stronghold-games-fin-le-3-juillet/10973/1250

et cela a air tout a fait correct, au minimum.

Top, merci Atreyo. Effectivement les photos postées sur cwowd sont plutôt rassurantes.

Bon bah là Big box VF va accuser un sérieux retard…
Terraforming Mars (big box & tuiles 3D) - par Stronghold Games - #1534 par Marchou - Jeux financés - cwowd

Quatrième trimestre… Ha oui effectivement on a encore le temps de faire quelques parties sans tuile frown

Hello,

Il me semble que le retard est pour la version retail pas pour la version KS sauf pour les cartes.

Francki

emayotte dit :Et la polémique n'en était finalement pas une, ces tuiles sont vraiment immondes, la qualité du plastique utilisé médiocre, bref SG se sera sans moi la prochaine fois !

Il y a le sujet des tuiles mais ce qui m'embête le plus c'est ce dont parle Emayotte que j'ai lu à plusieurs endroits. Vu le prix de l'ensemble.

Francki