Georgyboy dit :Ah la manche 6 elle pique ! J'ai fait une partie et ma 1ère défaite du coup. Bon je suis parti avec Thorgate et j'ai mal combiné qques trucs du coup je n'ai pas complété l'O2.
J'ai oublié de compter mes points pour voir si j'étais loin des 100 pts requis mais pas évident de combiner les 100 pts, la terraformation et surtout 2 récompenses super dures à atteindre !
Partie 1 (0 défaite) => Inventrix 60pts Partie 7 (0 défaite) => Mining Guild 70pts (objectif Bâtisseur)
Partie 2 (0 défaite) => République de Tharsis 153pts Partie 8 (0 défaite) => Cinématiques Interplanétaires 160pts (objectifs Tacticien et Générateur)
Partie 3 (0 défaite) => Thorgate 102pts Partie 9 (0 défaite) => Saturn Systems 99pts (objectif Bâtisseur+Diversificateur+Visionnaire)
La partie 3 fut une formalité : dans ma main de départ, j’ai un combo énergie qui, couplé à Thorgate me permet d’engranger 7 énergies dès la deuxième génération. Rapidement je culmine à +17 énergies par tour pour monter à la fois la chaleur et l’oxygène (grâce à " Transformateur de minerai ").
La partie 9 fut plus tendu. Je pars sur Saturn Systems afin de bénéficier des quelques cartes joviennes que j’avais repéré (j’ai en posé 4 finalement). Je relance mon moteur énergétique qui m’avait si bien avantagé précédemment, mais je pose beaucoup moins de tuiles sur la carte. La fin de la partie fut orienté pour atteindre les trois objectifs, quitte à sacrifier des points de victoire… Ce fut chaud, mais j’y suis arrivé !
je vois que Capitaine Borak fait la partie 7 après la 1 ce qui est une bonne idée car cela ré-utilise la fastidieuse recherche de cartes.
Mais a priori cela facilite la partie 7 (qui est plus difficile que la 2) car plus de choix dans les corporations…d une manière générale cela ne débute pas les parties dans les mêmes conditions de choix de corporations.
Donc ma question est la suivante : dans une grande campagne est on censé avoir fait les parties 1 à 6 avant de commencer la 7 ?..autrement dit est on censé effectuer les parties dans l’ordre de 1 à 12?
La logique voudrait qu’on les fasse de 1 à 12, toutefois j’ai laissé le choix de faire comme ça, car justement c’est plus pratique pour la recherche de carte. ça change un peu la donne, c’est vrai, mais à la fin il faudra quand même avoir joué les 12 corpos (avec seulement le jeu de base). Donc c’est au bon vouloir de chacun
L’oxygène a eu beaucoup de mal à monter (remplacer les gains de plantes par des NT, c’est bien et pas bien), mais à partir de la génération 10, grâce aux revenus générés, ça a dépoté.
Merci salemome pour cette campagne, ça renouvelle bien le plaisir.
Grande campagne : Partie 1 => (1 Défaite) United Nations Mars 62 pts Bâtisseur et Diversificateur Partie 2 => (2défaites) Cinematique interplanetaire 103 pts Generateur et ecologiste Partie 3 => (0 défaite) Inventrix 72 pts Bâtisseur
Partie 1 (0 défaite) => Inventrix 60pts Partie 7 (0 défaite) => Mining Guild 70pts (objectif Bâtisseur)
Partie 2 (0 défaite) => République de Tharsis 153pts Partie 8 (0 défaite) => Cinématiques Interplanétaires 160pts (objectifs Tacticien et Générateur)
Partie 3 (0 défaite) => Thorgate 102pts Partie 9 (0 défaite) => Saturn Systems 99pts (objectif Bâtisseur+Diversificateur+Visionnaire)
Partie 4 (1 défaite) => UMNI 85pts + 32M
Je savais que j’allais souffrir… C’est la corpo que j’aime le moins. J’ai beaucoup de mal à la jouer, encore plus à l’optimiser. Mais c’était maintenant ou jamais : je me suis gardé Teractor pour la partie 10, afin de rentabiliser les nombreux badges terriens de cartes 105 à 140 ; les corpos les plus puissantes (dont Hellion et Ecoline, mes préférées) sont conservées pour le challenge de fin de campagne que je pressens titanesque !
Cette quatrième partie m’a donc conduit à ma première défaite, mais je m’y attendais. Je pensais même en subir une deuxième, malgré une production de de crédits bien boostée par le combo des badges terriens (vous verrez…), lorsque j’ai eu l’opportunité de détruire gratuitement Deimos. Cela a permis un enchainement miraculeux qui m’a libéré de la gestion de la chaleur, et j’ai pu me concentrer sur les plantes et l’oxygène. Du coup, au début de la dernière génération, j’ai pu finaliser les derniers paramètres uniquement grâce aux ressources, gardant les précieux crédits pour la prochaine partie… Mais que ce fut tendu !
A suivre
PS :
monbibi dit :Bonjour
je vois que Capitaine Borak fait la partie 7 après la 1 ce qui est une bonne idée car cela ré-utilise la fastidieuse recherche de cartes.
Mais a priori cela facilite la partie 7 (qui est plus difficile que la 2) car plus de choix dans les corporations…d une manière générale cela ne débute pas les parties dans les mêmes conditions de choix de corporations.
Effectivement, j’enchaine les parties de façon à ne pas avoir à retrier trop les cartes à chaque fois. Hé oui, je suis un gros faignant ! Mais l’autre avantage que j’y ai découvert n’est pas tant le choix des corpos (que j’avais commencé à planifier dès le début de la campagne), mais plutôt une connaissance plus approfondie des premières cartes, ce qui me permet d’anticiper certains effets et m’aident dans mes choix lors de la partie suivante…
4ème partie, je pars sur Mining Guild et je construis un gros moteur d’acier… pour ne pas produire grand chose et surtout pas des forêts. Lourde défaite à 11% d’oxygène.
Je me relance sur un autre choix : Thorgate pour cette fois-ci un gros moteur d’énergie qui fonctionnera bien dans son coin et me permettra de me concentrer sur les océans et les forêts.
ça donne : 4ème partie (1 défaite) Thorgate 80 pts + 21M - Forêt expérimentale et Culture en dôme
3ème partie (0 défaite) Phoblog 105 pts - Empire financier et Fournisseur 2ème partie (0 défaite) Ecoline 100 pts - Don et Laboratoire de biologie 1ère partie : (0 défaite) Saturn Systems 85 pts - Turbines aquifères et Entreprise métallurgique
Dans ma petite campagne, je vais attaquer la cinquième partie, et je n’ai toujours aucune défaite. Une fois la campagne finie, je reviendrai détailler les parties.
Partie 3 (0 défaite) => Thorgate 102pts Partie 9 (0 défaite) => Saturn Systems 99pts (objectifs Bâtisseur+Diversificateur+Visionnaire)
Partie 4 (1 défaite) => UMNI 85pts + 32M Partie 10 (0 défaite) => Teractor 79pts + 23M (objectifs Visionnaire+Généraliste+Tacticien)
Une partie qui se déroulait sans problème grâce au combo des badges terriens, jusqu’à la douzième Génération. Là, c’est la panique, car je m’aperçois que j’ai totalement oublié les objectifs à faire ! Il n’y avait que Bâtisseur qui était atteint, mais l’ayant déjà accompli deux fois dans la campagne, je ne pouvais plus le valider à nouveau…
Les deux dernières générations ont donc été axées sur la finalisation des paramètres globaux (atteints sans douleur) et le rush final sur les trois objectifs qui m’étaient les plus accessibles. Je sacrifie des tonnes de points et de crédits, mais j’y arrive à l’arrache, grâce à un moteur de pioche que j’avais réussi à mettre en place précédemment. Le score est anecdotique, seule la victoire compte (je ne souhaite pas m’infliger une perte de NT lors des prochaines parties, c’est déjà assez ardu comme ça !).
Pense-bête pour les parties 11 et 12 : NE PAS OUBLIER LES OBJECTIFS ! A suivre…
défi boite de base terminé ! les deux dernières difficilement (5 défaites). j’aurais dû jouer tharsis beaucoup plus tôt. j’ai toujours du mal à gagner avec. en plus je n’ai pas misd’argent de côté d’un tour sur l’autre…
merci salemome c’est vraiment cool ce défi. je n’exclus pas de faire une campagne avec prélude dans l’année…
Partie 3 (0 défaite) => Thorgate 102pts Partie 9 (0 défaite) => Saturn Systems 99pts (objectifs Bâtisseur+Diversificateur+Visionnaire)
Partie 4 (1 défaite) => UMNI 85pts + 32M Partie 10 (0 défaite) => Teractor 79pts + 23M (objectifs Visionnaire+Généraliste+Tacticien)
Partie 5 (0 défaite) : Phoblog 103pts + 36M (Ecologiste)
Une bien belle partie, où je prends un gros risque dès le départ. Mes dix premières sont toutes excellentes, le dilemme ! Je vais en garder 8, sacrifiant une grosse partie des crédits économisés sur la partie précédente… Mais après tout, c’était fait pour ça, non ?
Grâce à la généreuse avance de titane de Phoblog, je fais pleuvoir une avalanche d’événements spatiaux sur Mars. Tous mes moteurs se mettent en marche, je n’aurai quasiment pas besoin des projets standards de toute la partie. Et pour les points (n’oublions pas qu’il faut dépasser la barre des 100), je vais compter sur les microbes et les animaux domestiques, ce qui me permettra en plus de débloquer l’objectif Ecologiste facilement.
Allez, c’est parti pour le compte-rendu de ma campagne (jeu de base, 12 parties)
Partie 1 (0 défaite) Phoblog 74 pv Partie 2 (0 défaite) Ecoline 128 pv Jardinier / Bâtisseur Partie 3 (0 défaite) Mining Guild 108 pv Générateur / Écologiste / Visionnaire et Légende Partie 4 (0 défaite) Hélion 83 pv Diversificateur (20M) Partie 5 (0 défaite) UNMI 109 pv (14M) Partie 6 (1 défaite) Credicor (111-7) 104 Maire | Propriétaire \ Banquier \ Chaleur Sous-total : 606
Partie 7 (1 défaite) Saturn System (95-7) 88 Diversificateur / Écologiste Partie 8 (1 défaite) République de Tharsis (171-7) 164 Jardinier / Tacticien / Généraliste Partie 9 (0 défaite) Thorgate 120 Bâtisseur / Tacticien / Générateur Partie 10 (0 défaite) Teractor 107 (1M) Visionnaire et Légende / Généraliste / Diversificateur Partie 11 (0 défaite) Cinématiques 117 (13M) Maire / Jardinier / Écologiste Partie 12 (1 défaite) Inventrix (112-7) 105 Maire / Bâtisseur / Générateur | Propriétaire \ Banquier \ Mineur \ Chaleur Sous-total : 701
TOTAL : 1307
Pour Tharsis, j’avoue avoir été surpris de voir les 153 pts de Captain Borak. Je me suis gardé la corpo exprès pour la partie 8. Mon objectif était d’avoir 2 de production partout. Moteur à chaleur et à plantes en début de partie, achat des océans sans réduction en milieu de partie, et fin de partie en exploitant les dernières cases donnant 1 NT. J’ai fait 9 villes et 19 forêts x)
J’ai eu peur pour ma dernière partie avec Inventrix, je voulais essayer les 8 badges science, j’avais tout réussi sauf les 100 pv. C’est en oubliant complètement la science dans ma 2e partie que ça s’est bien goupillé.
La science, c’est pendant la mission 4/10 qu’il faut y aller sans retenue, j’ai fini avec 21 production d’énergie grâce à Thorgate !
Grand merci à salemome17 pour son idée de défi solo 2019. On est un cran au-dessus de la version 2018, c’est vraiment pas mal de proposer des variantes thématiques d’une partie à l’autre. Jongler avec les 12 corporations, les objectifs des parties 7 à 12, c’est pas rien n’empêche !
Je n’arrive décidément pas à me lancer dans une stratégie planificateur, j’ai trop peur de me casser les dents à courir contre la montre à NT. Vous faites comment ?
Partie 5 (0 défaite) : Phoblog 103pts + 36M (Ecologiste) Partie 11 (0 défaite) Hellion 111pts + 32M (Ecologiste+Généraliste+Diversificateur)
Comme disais l’autre : "J’aime quand un plan se déroule sans accroc… " Et on peut dire que ce fut le cas. Je mets rapidement en place un énorme moteur de chaleur, atteignant le maximum de température dès la 10ème génération !
Oui, je suis retombé sur la Destruction de Deimos ! La suite fut une formalité. Grâce à la capacité de Hellion, j’ai pu acheter tout ce qui me manquait aisément, objectifs inclus. J’ai tout de même mis le frein à la dernière génération, préférant garder le plus de crédits possible pour l’ultime partie.
A suivre… avec en guest star Credicor pour la partie 6 et Ecoline pour la 12 !
@ ScroogeMcBrick : Effectivement, la stratégie Planificateur me semble assez suicidaire. A moins d’un énorme coup de bol et de pouvoir monter un combo de pioche de cartes, il faudrait jouer deux ou trois générations sans rien poser ! Je n’ai pas osé me risquer là-dedans… le challenge de la campagne est déjà assez relevé comme ça.
Oh que ce fut chaud… Soletta (le miroir stellaire), sur lequel je comptais beaucoup, est arrivé fort tard durant la partie. Du coup, j’ai dû courir après la chaleur. Mais grâce à la Compagnie de l’aquifère, j’ai pu placer de nombreux océans pas cher dès le début. Ceci a compensé cela.
Devoir suivre trois axes en même temps est une vraie gageur : réussir la terraformation, atteindre les 100 points, compléter les récompenses… La tension est constante. Mais je me sentais vraiment mal embarqué sur ce coup-là au niveau des points.
Et alors que je m’arrachais les cheveux lors de la dernière génération, pleurant sur mon sort puisque j’allais échouer à quelques malheureux points de la ligne d’arrivée, ne voilà-t-il pas que la pioche d’une dernière carte me permet le placement judicieux d’une nouvelle tuile qui m’octroie une petite plante qui me suffit à poser une dernière forêt tout à côté de deux océans, m’autorisant à avoir assez de crédit pour valider l’objectif Jardinier… Et j’atteins pile-poil les 100 points !
J’adore ce type d’enchaînements. Mais j’avoue que ce fut surtout un coup de bol phénoménal… Je crains le pire pour le final.
Fin de grande campagne pour moi! Avec les extensions préludes et colonies
Résultats : Partie 1 (0 défaite) : Saturn System, 111 points (maire, batisseur, diversificateur) partie 2 (0 défaite) : Ecoline, 113 points (Généraliste) partie 3 (0 défaite) : Inventrix, 90 points (Générateur, Batisseur) partie 4 (0 défaite) : Arklight, 83 points, +4M partie 5 (0 défaite) : Hélion, 104 points, +19M (Batisseur, Diversificateur, Généraliste) Partie 6 (0 défaite) : Polyphémos, 106 points (Maire, Jardinier, générateur)/mineur-propriétaire-Thermaliste Partie 7 (0 défaite) : République de Tharsis, 93 points (maire) partie 8 (0 défaite) : Cheung Shing Mars, 145 points (Jardinier, Batisseur) partie 9 (0 défaite) : Thorgate, 119 points (Générateur, Tacticien, Visionnaire) partie 10(1 défaite) : Aridor, 87 points, +36M (Diversificateur, générateur, généraliste) partie 11(0 défaite) : Teractor, 109 points, +50M (Diversificateur, Généraliste, Ecologiste) Partie 12(0 défaite) : Credicor, 135 points (Maire, Jardinier, tacticien)/banquier-propriétaire-Thermaliste
Soit un total de 1288 points
Très chouette expérience, merci beaucoup à notre organisateur d’avoir proposé ce challenge! Je retenterai sans doute une deuxième campagne plus tard dans l’année!
Pour la stratégie planificateur je pense que le meilleur moment est la partie 6 (ou 12) car il y a pas mal de pioche de carte (moteur ou pioche directe) et en ayant en plus la colonie qui permet de piocher des cartes (Pluton je crois) ça peut le faire (j’ai failli le faire à la partie 12). Mais c’est effectivement un objectif très difficilement atteignable par rapport aux autres. C’est aussi le cas en partie multi-joueur d’ailleurs, je ne l’ai quasiment jamais vu pris (et c’était par une corpo débutante où on garde les 10 cartes de départ).
Cette dernière partie s’est déroulée sans anicroche, d’autant plus que je pioche Soletta d’entrée…
Bravo et merci à salemome17 pour son travail. J’ai passé de très bons moments grâce à lui !Sûr que “I’ll be back” pour une deuxième campagne, mais avec les extensions cette fois.
Bonjour à tous! Je viens de tester ma première partie solo hier et j’ai vraiment bien aimé! Du coup, quitte à m’en refaire, est ce que je peux encore me joindre à vous et participer au defi solo?
Lt_remus dit :Bonjour à tous! Je viens de tester ma première partie solo hier et j'ai vraiment bien aimé! Du coup, quitte à m'en refaire, est ce que je peux encore me joindre à vous et participer au defi solo?