[Terraforming mars] jetons ressources/*.tuiles plastiques 3D

Bonjour

J’adore ​​​​Terraforming mars mais l’immersion pourrait plus importante avec du matériel plus beau et de meilleure qualité.
J’aimerais ​​​​améliorer les tuiles terrain, les pions ressources et le plateau des joueurs.
Sur le plateau, les cubes ne sont pas stables; ce qui pose problème en cours de partie.

Avez vous déjà amélioré ces éléments ? 
Si oui, qu’avez vous acheté ? 
Avez vous des photos ? 

J’ai ​​​​vu sur Etsy de belles tuiles 3d en plastique à un peu plus de 40$ les 60; ce qui ne me semble pas très cher mais le port à 25€ dissuade de commander.

avec mon imprimante 3D faut que j’essaye cela

pour le moment je fais deja les boites de rangements pour les cubes, tuiles,cartes et reglette pour chaque joueurs

exemple

fichier dispo sur thingiverse pour ceux qui ont une imprimante 3D

j’ai fait la boite des tuiles mais pas encore de photo

je commence a attaquer les tuiles maintenant :slight_smile:

Je me demande si imprimer ça sur un site du type Shapeway coûterait cher?
On peut trouver les fichiers de ces villes quelque part?
en tt cas c’est très joli :slight_smile:

ScalpHell dit :Je me demande si imprimer ça sur un site du type Shapeway coûterait cher?
On peut trouver les fichiers de ces villes quelque part?
en tt cas c'est très joli :)

sur shapeways  je pense que oui cela va te couter assez cher
les fichiers sont dispo sur bgg 

donc le mieux c'est trouver quelqu'un qui pourrait te les faire 

Pour les tuiles villes, je les ai cherché sur BGG mais je ne dois pas être douée car je ne les ai pas trouvé… C’est possible d’avoir un p’tit lien ? Merci d’avance

opompom_54 dit :Pour les tuiles villes, je les ai cherché sur BGG mais je ne dois pas être douée car je ne les ai pas trouvé... C'est possible d'avoir un p'tit lien ? Merci d'avance 

sur la fiche du jeu dans la section file

les tests peinture ok 

faut faire la totale maintenant

Salut, aurais-tu un lien de ce rangement ? Je l’ai déjà vu sur BGG mais impossible de trouver le lien. Pas trouvé sur thingiverse non plus.

Davy dit :avec mon imprimante 3D faut que j’essaye cela

fichier dispo sur thingiverse pour ceux qui ont une imprimante 3D

Je remonte un peu ce sujet, je voulais savoir si depuis certains ont de bons plans (notamment en ce qui concernent les fdp) et de belles réussites à partager concernant l’impression de tuiles de TM en 3D ?

Sachant que je n’ai pas d’imprimante, donc je suis intéressé par les offres de tuiles déjà imprimées.

Pour des tuiles déjà imprimées, tu peux regarder sur Etsy.
J’ai acheté mon set sur ce site et j’en suis très content (j’ai aussi pris les jetons 3D pour root).

Voici le set que j’ai :
Kit de mise à niveau pour la terraformation de Mars 69 pièces. Tuiles de paysage, jetons de piste et pièce de monnaie provisoire Accessoires, mises à niveau et pièces de jeux de société - Etsy France

Par contre c’était moins cher quand je l’ai acheté (64€ il y a 1 an).

Salut,

Bonne idée de passer à des tuiles 3d pour l’immersion, j’ai reçu les miennes à noël mais pas encore tester mais je suis convaincu que ça va apporter un plus.
Par contre attention de pas s’emballer trop, tu as du super matos qui envoie du rêve comme les tuiles de rifraf qui vont te couter 150$ canadien + les frais de port ou sur FB, tu as des groupe dédié à TM et j’ai vu un mec poster ses créations, le full set toute extension était à 180€ mais j’ai pas de lien là, faudra fouiller.
Y avait eu aussi un KS par un allemand qui s’appelle Geiger ou truc comme ça mais c’est terminé, c’était aussi dans les 150€.

Bref, tu as du matos de fou qui envoie du rêve mais est ce que c’est pas au détriment de la lisibilité du jeu aussi? 
Est ce que l’immersion en est vraiment augmenté d’autant que le prix qui explose?

Perso je me suis arrêté sur ce qu’a posté Allard92 parce que les villes et les forêts sont certes simple mais elles sont identiques et je suis pas certains que 7-8 modèles de villes et forêts différentes comme sur les liens que je t’ai mis sur un plateau facilite le comptage des scores.

Voilà, à toi de faire ton choix

Merci pour vos retours.

Après hésitations, je suis partis là-dessus

Elles sont classes, j’étais pas tombé dessus dans mes recherches, bon choix

J’essaierai d’en faire un retour une fois arrivé. 
ça fait une somme mais rare sont les Jeux pour lesquels​​ la qualité du matos est à ce point inversement proportionnel aux qualités du jeu. 
bref, j’ai hâte de jouer avec tout ça :smiley:

C’est clair que le matos de base, taille du plateau, plateau ressource et tuiles laisse un peu à désirer