La 1ère extension pour terraforming mars le jeu de Des est sortie en vf. Mais je trouve très peu d’informations.
Quelqu’un as t-il des retours? Qui y a joué?
La 1ère extension pour terraforming mars le jeu de Des est sortie en vf. Mais je trouve très peu d’informations.
Quelqu’un as t-il des retours? Qui y a joué?
J’ai joué une partie solo.
Tu ajoutes des cartes dans tous les tas.
Tu as en plus des missions à accomplir pour gagner 1 pt par mission.
Tu as des dés violets à gagner en montant dans le score, en posant des tuiles et avec des cartes.
Ces dés violets sont des bonus que tu actives quand tu veux pour : gagner 1 Pt, piocher 2 cartes ou avoir 1 joker.
En solo à chaque tour le joueur fictif pose 1 pion sur une mission puis descend le marqueur. Donc en 4 tours il récupère 1 objectif si tu ne le fais pas avant lui. Puis en 5 tours 1 deuxième et en 6 tours 1 troisième ! Et ça recommence : tours 7,8,9, il pose 1 cube, tours 10,11,12 il récupère si tu ne le fais pas. Et ensuite chaque mission c’est -1 pour toi.
Donc pour ma 1ère partie, j’ai réussi 7 missions mais je me prends un -23 dans la tête. Bon après je n’ai pas réussi à tout terraformer donc ça ne change pas gd chose.
Les missions rajoutent des choix supplémentaires : vas-tu garder tes cartes pour les récompenses, réussir les missions ou celle adaptée à ta production …
J’ai trouvé ça sympa mais du coup ça allonge le temps de jeu même à 1 joueur !