[Terraforming Mars] ne pas commencer la partie a -30° et 0%

Bonjour à tous

Je pense que Terraforming Mars pourrait plaire à mes 2 ados. J’ai toutefois peur que la longueur des parties les rebutent au début.

A votre avis, est ce possible de commencer la partie en augmentant la température et la quantité oxygène histoire de gagner du temps sur la terraformation ?

Merci à vous

Tu n’as pas l’extension Prélude ?

Rohhh :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: faire jouer ses ados au GOAT … Quelle bonne idée mon frère :+1:
Il n’y a pas d’âge pour découvrir ce merveilleux jeu :heart_eyes:

Si tu veux les faire entrer en douceur dans le jeu avec des parties plus courtes, tu peux, comme suggéré par SuperDéfi, jouer avec l’extension Prélude.
Autrement tu peux aussi essayer,même si tu n’as pas l’extension, d’appliquer la phase Solaire introduite par l’extension Venus Next :sunglasses::
image
Venus Next)
Cela te permettra de faire augmenter de façon élégante les paramètres globaux à chaque fin de génération et ainsi réduire le temps de la partie :smirk:

1 « J'aime »

Commencer une partie de Terraforming Mars en ce moment, c’est commencer la partie à + 35°… à l’ombre. Prévoir des rafraichissements pour tes ados, mais sinon c’est aussi une bonne façon de terminer la partie plus vite, on part plutôt faire une sieste :grin:.

1 « J'aime »

J’intègre tjs la variante Gouvernement Mondial à 2 joueurs.

1 « J'aime »

Dans la règle de base, il est indiqué que toute les productions démarrent à 1 et d’enlever les cartes Ère des Corporation (symbole triangle blanc sur fond rouge). Personnellement j’ai joué une fois avec cette règle, sur Steam, on avait oublié de cocher la variante pour commencer à 0 et ça avait plus rapide que d’habitude.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

Se sera donc mon futur futur achat.

:hugs::hugs:

J n’ai même pas le jeu encore. Mais je prospecte pour les vacances.