[Terraforming Mars]
Comment vous le jouez ? Dans la règle on parle de 16 cartes en main. .
Qu’entends t’on par en main…
On a considéré que l objectif allait au premier à avoir pose 16 cartes , événement compris. .
Pas sûr à vrai dire
si elles sont en main, c’est qu’elles ne sont pas jouées,
c’est 16 cartes en main !! donc non jouées donc dans ta main
Ok et comment tu fais pour garder 16 cartes en main ca me paraît infaisable. . Moi quand je garde des cartescest pour les poser,
c’est très simple tu les achètes,
comme l’explique l’auteur c’est le award le plus simple à faire
c’est faisable en 3 tours,
tu gardes tes 10 cartes de départ, cout 30
puis tu gardes 6 cartes de tes 2 mains suivantes ça te coute 18
et tu gardes 5 sous pour te payer le award
je déconseille fortement de faire ça à plus de 2 joueurs
Ok, mais je trouve l’intérêt ludique limité. …
Au contraire tu as le choix de jouer la course ou bien de temporiser encore.
Harry Cover dit :c'est très simple tu les achètes,
comme l'explique l'auteur c'est le award le plus simple à faire
c'est faisable en 3 tours,
Ce qui est faisable avec les corpo de base (jeune corpo)
T1 : je pose un océan => 2 cartes
T2 : je garde les 4 cartes => objectif 16 cartes.
Harry Cover dit :c'est très simple tu les achètes,
Quand même difficile à "rentabiliser" non ?... faut que j'essaie le jour où j'ai une main de 10 pas trop dégueu....
TotoLeHéros dit :Harry Cover dit :c'est très simple tu les achètes,
Quand même difficile à "rentabiliser" non ?... faut que j'essaie le jour où j'ai une main de 10 pas trop dégueu....
déjà fait une fois, mais c'était avec Inventrix qui est une corpo pratique pour ça car elle donne 3 cartes de plus. Sinon il faut quand même quelques circonstances favorables je pense pour partir là dessus, en exploitant deux avantages :
- dépense de carte : le gros problème de cette objectif c'est de prendre du retard pour poser les cartes, donc il faut avoir moyen de rapidement exploiter tout ça un coup l'objectif rempli : cartes pas très chères, bonus de poses
- récolte de cartes : l'autre levier c'est d'avoir des moyens de récupérer plus facilement des cartes : pose d'un océan qui en fait piocher 2, cartes à pioche (il faut quand même qu'au final elle fasse piocher plus qu'elle ne coûte)
on l'oublie assez facilement, mais c'est effectivement un objectif accessible (qui rapporte quand même 5 PV) et du coup une pression sur les adversaires pour remplir les 2 autres possibles
en ce qui me concerne, je n’ai jamais fait cet objectif, donc je ne saurai dire s’il est pénalisant ou pas car 2 ou 3 fois, j’ai eu 16 cartes grâce à un gros moteur de pioche mais les objectifs étaient déjà tous pris.
Comme le dit justement Ocelau, il faut des circonstances favorables pour le faire
Harry Cover dit :en ce qui me concerne, je n'ai jamais fait cet objectif, donc je ne saurai dire s'il est pénalisant ou pas car 2 ou 3 fois, j'ai eu 16 cartes grâce à un gros moteur de pioche mais les objectifs étaient déjà tous pris.
Comme le dit justement Ocelau, il faut des circonstances favorables pour le faire
cet objectif, tu peux très facilement le faire si tout le monde temporise le début de jeu (=cherche à monter son p'tit moteur à point/effets)
si une ou deux personnes commencent à "rusher" les objectifs, tu vas vite prendre du retard. Après, ce n'est "que " 2 tours de retard pour l'avoir.
Prendre aussi en compte le fait qu'il ne faut pas forcément tenter cet objectif si vous êtes le premier ou le second joueur au tout début de la partie :D
expectral dit :Après, ce n'est "que " 2 tours de retard pour l'avoir.Pour moi, les tours "perdus" sont un point, mais il faut aussi dépenser quasi 3 million pour chacune des cartes en main (bonus de pioche, etc exclus). Donc, je conseille vraiment d'avoir une main complète très potable, et une faction polyvalente pour s'y hasarder sur un début de partie. En revanche, si les conditions sont remplies, ça te place avec 5 pv et une bonne main déjà acquise pour envisager l'avenir. Bon jeu !
Ah oui, il faut avoir des cartes qui peuvent te servir un minimum ^^