Terraforming Mars: The Legacy of Mars

je suis globalement d’accord.
Ceci dit, après une campagne Legacy, même si l jeu est “rejouable”, il est tellement modifié qu’il est complètement déséquilibré et donc injouable de mon point de vue. Ce qui ne sera pas le cas, puisque tout est réinitialisé.
A titre perso, je me dis que ça peut être sympa, mais le prix pique pour jouer 4 parties (1 partie par mission? Je suppose que oui, mais ça reste à valider).

1 « J'aime »

Il faut prendre le pledge à 365€ pour avoir les règles du jeu en équipe en 2 vs 2 ? SRSLY ?

Ben pour ma part après avoir lu et relu les règles, je suis hypé comme jaja :heart_eyes: :heart_eyes:
Le GOAT en version série, quelque part entre For All Mankind et The Expanse… moi je dis OUIIIIIIIIIIIIIII. :heart_eyes:
Une campagne de 4 missions enchaînées, avec à chaque fois de légères variations qui deviennent en réalité de nouvelles planètes (ou planètes naines :smirk:) à explorer et à terraformer :flushed:
Rohhhh quel pied intersidéral mes frères et sœurs. :heart_eyes:

Seul regret : la campagne n’existe qu’en anglais :confused:.
Sinon, j’aurais déjà signé un crédit à la consommation pour m’offrir la Super Deluxe Legacy of Mars :heart_eyes:

Bon… il ne reste plus qu’à attendre les infos d’Intrafin :roll_eyes:
Au pire, je prendrai la version de base… et je ferai la goodification maison comme il se doit :grin:

C’est dit plus haut qu’Intrafin localise le bousin en 2027.

Il est aussi en add on pour 10€.

Ah voui j’avais zappé le fait qu’ils feraient aussi la version Deluxe :heart_eyes:
J’ai cru que c’était que la version de base en carton :roll_eyes:
Donc c’est Top :+1:
Dommage qu’il faille attendre le printemps… 2027 :pleading_face:

Euh, moi cela me laisse froid, plus encore que la température qu'il doit y faire ^^

J’ai adoré le legacy LADR, mais ça ne m’a pas du tout empêché de refaire des parties de LADR après. Par contre je n’utilise pas le Legacy terminé.

Pour Clank, j’ai bien aimé le Legacy alors que le Clank standard, bof bof… Donc c’est clair que je n’y rejouerai pas en standard.

Heureusement que la définition de “Legacy” a évolué…déjà a l’époque mais encore plus maintenant, je pense pas qu’on vive dans un monde où il est de bon ton de produire de l’objet de loisir dont la finalité est d’être détruit après une seule utilisation (D’ailleurs personnellement je m’y suis toujours refusé par principe. C’est toujours mieux que rien)

La destruction de Pandémie Legacy n’a pas du tout lieu après une seule utilisation, mais après une moyenne de d’une quinzaine de parties (par ailleurs passionnantes). Quand je regarde ma ludothèque de 500 jeux, il y a peu de jeux auxquels j’ai joué plus de 10 fois surtout avec autant de plaisir. J’en revends certains de temps en temps mais certains sont trop vieux ou trop inintéressants et finiront certainement de toutes façons au pilon. Il y a de très nombreux objets du quotidien qu’on détruit après une seule utilisation et personne ne s’en offusque. Un exemple, une revue, une fois qu’on l’a lue on la jette sans aucun remord. Pourtant on l’a utilisé qu’une fois et souvent de façon incomplète.

2 « J'aime »

Il vont refaire les illustrations ?

Certes. Et les américains polluent.
D’une manière générale il ne faut jamais se comparer au dernier de la classe.

Ce sont les derniers de la classe qui achètent des revues et les jettent une fois lues :flushed:

Désolé j’ai répondu un peu vite et pas forcément de manière agréable.
Ce que je voulais dire, c’est que ça m’aurait pas dérangé que le milieu ludique se passe de principes ayant cours dans d’autres milieux: je pense qu’on aurait pu faire sans. En gros “comparaison n’est pas raison”, je parlais des domaines et pas des consommateurs, qui font avec ce qu’on leur offre.
Je comprends qu’avec 10 ou 15 parties on ait le sentiment qu’un jeu ne soit pas forcément “jetable”, voire même qu’il soit plus sorti que d’autres, mais quand bien même, l’idée en soi m’a toujours dérangé.
Désolé pour le ton du message plus haut, j’ai voulu faire court :sweat_smile:

Je parlais des plateaux Legacy de fin de partie. Je joue toujours aux ADR ou à Clank avec plaisir!

Après les legacies j’ai joué à pandémie ou aux aventuriers du rail. Je n’ai joué à clank, après le legacy, qu:avec catacombe. Je pense que je ne jouerais plus aux versions de bases.
Je n’ai jamais utilisé un plateau de fin de legacy pour faire une partie.

Alors c’est pas que la discussion sur les jeux legacy soient inintéressantes, bien au contraire, mais là on parle du jeu Terraforming Mars en mode campagne :nerd_face:

A titre perso, je suis un peu perdu. Je reouve que ca fait une quantité énorme de matos (même avec la version de base) pour 4 parties… Et j’ai l’impression que ça va vouloir dire une mise en place et un rangement très long et fastidieux. Qu’en pensez-vous ?

Et piur ceux qui ont lu les règles (désolé, j’ai pas la motivation pour ça ces jours-ci), est-ce que cela semble relativement comparable au jeu d’origine ? Et surtout, est-ce que les différences devregles sont significatives entre chaque partie? Ou s’agit-il de petites variantes? Et enfin, est-ce qu’il y a des micro-points de règles qui sont une tannée à gérer quand ils changent à chaque partie?

Je ne pense pas que cela si long que cela à mettre en place si les rangements dans la boite sont bien faits, ce qui à l’air d’être le cas. :thinking:
Par contre une fois les 4 parties jouées, le reset va être une purge mais bon on aura passé quand même un minimum de 4 sessions de jeu avec au plaisir exacerbé ce qui n’a pas de prix :heart_eyes:

Oui, en tout cas la première mission sur Mars est vraiment très similaire au jeu de base même si il y a des ajouts bien sympathiques comme:

• l’ajout de ressources “population” qui font montés le niveau de Terraformation
  • le draft qui enfin devient officiellement une composante du jeu et non pas une variante
  • A partir de la génération 7 on draftera 6 cartes au lieu de 4
  • Des glaciers qui deviennent des océans lorsque la température va au dessus de 0
  • A la fin de la mission on gardera 2 cartes pour la prochaine mission et on a un système de scoring intéressant pour que l’on puisse faire à la fin de la campagne un comptage de points global pour définir le grand vainqueurs …
    D’ailleurs je me demande si je ne pourrai pas m’en inspirer pour le jeu en campagne de Span :thinking:

Rohhhh on va se régaler :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
J’espère juste qu’ils n’ont pas oublié le petit chien et qu’il sera lui aussi présent lors de cette première mission :roll_eyes:

Pour les autres missions ce sera d’autres planètes à terraformer donc les conditions de terraformation seront certainement changées (+/- de zones d’eau ? +/- de niveau d’oxygène ? etc…) :heart_eyes:
Pour l’instant seul Ganymède a été spoilé donc à voir quels seront les prochaines planètes et leur conditions spécifique à la terraformation. :slightly_smiling_face:
Il est donc difficile à ce stade de dire quels seront les changements de règles par nouveau plateau :roll_eyes:
Mais une chose est sure… le jeu va faire un carton :grin:

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: !.. Je suis tout démoubourré :sob: :sob: :sob:

mais non, mais non, il faut pas :rofl:
Ils ont juste rendu officiel une pratique qui est adoptée part la plupart des joueurs (même lors des championnats ) :slight_smile:
Après chaque joueur joue comme il veut et rien ne t’empêche d’y jouer sans drafter. :+1:
L’essentiel, ne l’oublions pas, c’est d’avoir du plaisir… exacerbé si possible :heart_eyes: :heart_eyes: