Terraforming Mars: The Legacy of Mars

Hello à tous les amateurs/trices de Terraforming Mars :smiling_face_with_three_hearts:

Je me permets de créer ce sujet pour la campagne de crowdfunding de la version legacy :
Terraforming Mars: The Legacy of Mars

La campagne démarre dans 8 jours.

Je suis très curieux de voir ce jeu décliné en version “campagne” :star_struck:

2 « J'aime »

Il faudrait mettre le sujet dans Financement participatif.
D’autant que ce n’est qu’en VO donc pour un legacy en VO, ça va être moyennement interessant.

Je serais très étonné que ça reste uniquement en VO.
Dans mon souvenir les dernières campagnes avaient commencé de la même façon (en VO) jusqu’à ce que des éditeurs décident de localiser le contenu, et donc rapidement c’était devenu multi-langues (pour certains c’était même après la campagne).
On a toujours trouvé tout le contenu de TFM en français (en dehors des cartes promo exclusives du site de fryxgame).

La campagne est en VO mais Intrafin sera sur la VF ensuite en boutique, c’est acté.

3 « J'aime »

image

:open_mouth:

Alors ça, avec tous les gens qui savent déjà (bien) jouer au jeu, ça peut être très intéressant !

2 « J'aime »

:flushed: :flushed:
Rohhh le GOAT (NDG4) en version legacy moi je dis OUI :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Super intéressé :star_struck: :star_struck: :star_struck: !..

Je me demande si cette version Legacy sera jouable aussi en solo :thinking:

Oui, c’est écrit que c’est jouable en solo.
Après, ça reste chiche en info pour le moment. Est-ce que quelqu’un sait si plus d’infos a été donné ailleurs?

Par contre, si c’est rejouable, c’est pas un vrai Legacy, et on pourra en dire ce qu’on veut, ça change la façon de jouer car à aucun moment on ne peut se dire qu’on testera autre chose la prochaine fois, il faut y aller direct sur un Legacy!
Attention, je ne dis pas que c’est moins bien, juste que c’est différent.

Une définition bien personnelle de Legacy.

entièrement d’accord, il n’y a plus de modifications définitives qui apportent un gros plus et une saveur si particulière lors des parties.
On voit de plus en plus souvent ce terme legacy utilisé pour des jeux qui en fait se joue en campagne tout simplement

1 « J'aime »

Oui en effet. Après, vu les tarifs pratiqués, faire passer l’idée que le jeu ne sera plus jouable est peut-être plus difficile maintenant, d’où la possibilité laissée à la re-jouabilité. Mais concernant le principe originel du legacy, c’est vrai, ce n’est plus ça…

Il y a des legacy qui restent jouable après (Clank et Aeon’s end par exemple)

Bah, LADR legacy, avec modifs de matos, ça s’est bien vendu, je pense, et c’était pourtant assez cher, je crois.

Oui, mais on peut toujours jouer avec une fois la campagne terminée.

Bon… on verra bien dans un an.
Entre temps profitons de ce que nous avons !

Oui comme Charters tone, ou The Island, ou My city, tous legacy mais tu peux toujours y rejouer après en mode one shot

Ah oui, si je récupérais mes enfants, ce serait cool !

:sob:

La campagne a démarrée aujourd’hui.

Quelques infos sur la campagne :

• la campagne est exclusivement pour le contenu anglais, pour le contenu français il faudra attendre la localisation intrafin (comme indiqué plus haut par @sprigan)
  • L’annonce d’intrafin parle d’une livraison au printemps 2027, mais je n’ai pas trouvé l’info sur la campagne
  • Il y aura une seconde campagne plus tard pour la 2nde partie des missions (5, 6, 7) :flushed:, ce point est très mal indiqué, ça fait grincer des dents dans les commentaires :grimacing: (et ça se comprend!)
  • comme toujours avec TFM : il n’y a pas de contenu exclusif! :+1:
    → Les cartes promos seront fournies aux éditeurs qui localisent dans les autres langues, charge à chacun de décider comment il les distribue ; et au minimum tout sera dispo sur le site Fryx
    → Tous les contenus bonus des gros pledges peuvent être achetés séparément (à voir comment ça se traduira en français)

Quelques infos sur le jeu :

• Il y a une nouvelle ressource de base : la Population
  • On garde la même corpo tout le long de la campagne
  • Il y a des décisions stratégiques de développement qui s’appliqueront tout le long de la campagne
  • La campagne se passe en plusieurs missions d’expansion de l’humanité. Sur cette campagne on a : 1-Mars, 2-Ganymède, 3 et 4 à découvrir (je n’ai pas vu si c’est précisé combien de parties il y aurait dans une mission). Les mission 5 à 7 seront dans une 2nde campagne :sweat:
  • Bien entendu il y a de nouvelles règles à chaque nouvelle partie
  • Pas de destruction de matériel => On peut rejouer la campagne plusieurs fois

Le résumé des pledges (tous les niveaux donnent accès aux cartes promo) :

• 109$/95€ : La boite avec les tuiles en cartons (je trouve que c’est honnête comme prix de démarrage mais à nuancer avec la 2nde campagne)
  • 249$/217€ : La boite avec les tuiles 3D
  • 409$/356€ : La boite avec les tuiles 3D + Sleeves + cubes métal + Pins gouverneur
  • 419$/365€ : La boite avec les tuiles 3D + Sleeves + Pins gouverneur + Poster + Rover + Règles 2Vs2 + cartes promo 2024 2025 (pour TFM)
  • 549$/478€ : La boite avec les tuiles 3D + Sleeves + cubes métal + Pins gouverneur + Poster + Rover + Règles 2Vs2 + les cartes promo des précédentes campagnes (pour TFM)

A noter qu’il y a possibilité de prendre un set de cubes pour 5 joueurs de couleurs alternatives pour 10$.

5 « J'aime »

Maintenant que j’ai vu la description, en effet, on semble être sur un mode campagne, ça ne m’intéresse pas vraiment. J’aime bien avoir une fin, je n’ai jamais rejoué à Clank ou LADR après le legacy. Et j’en ai vraiment pas envie.

1 « J'aime »