Terraforming Mars: The Legacy of Mars

Sur cette vidéo beaucoup de choses sont révélées en avant première :flushed: :flushed:
Rohhh je suis de plus en plus hypé :heart_eyes: :heart_eyes:
Va falloir que je remette à jour mes fiches des missions 1 et 2 et que j’en crée 2 nouvelles pour les mission 3 et 4 :grin:
Autrement j’avais vu juste pour la Mission 4: Proxima :sunglasses:
Par contre pour la 3 : Medea ?? :roll_eyes: C’est surprenant… Titan aurait eu plus sa place je trouve :thinking:

1 « J'aime »

Bon j’ai mis à jour la fiche Mission 2: Ganymède (voir plus haut) :grin:
Je suis entrain de travailler sur les 2 fiches / Missions suivantes mais j’avoue que je reste perplexe par la Mission 3: MEDEA :thinking:
J’ai fait des recherches sur cette planète / lune sur google et j’ai rien trouvé qui correspond à part un astéroïde de taille et de forme ridicule :roll_eyes:
En plus, elle ressemble à Titan cette map non?
Serait-ce une erreur d’impression sur les première maps faites pour les influenceurs?
Bref curieux je suis de savoir ou ils m’ont trouvé cette planète connue de personne :grin:

Voici donc la fiche récap de la 3ème Mission: MEDEA :sunglasses:

Je vous cache pas que je suis toujours aussi dubitatif sur le choix d’une planète / lune qu’on croyait qui n’existait mais qui n’existe pas :roll_eyes:
J’espère qu’on aura bientôt la raison de pourquoi de ce choix :thinking:

En fait, j’espère toujours, au fond de moi que cela soit une erreur d’impression lors des premiers protos et que cela soit changé en Titan lors de la version finale :grin:

Bon, voilà la dernière fiche concernant les Maps :grin:

Bon je crois qu’on sait tout sur les 4 premières missions de ce jeu qui arrivera en 2027 :roll_eyes:
Il est temps maintenant, pour les trois pelés et un tondu qui suivent ce topic, de vous faire part de mes supputations concernant les 3 maps/missions qui seront révélées en 2027 et qui sortiront certainement en 2028 :pleading_face:… Putain 2 ans :confused:

Bon ben, reste plus qu’à attendre 2027 pour savoir si j’ai raison ou pas :grin:

Intrafin a indique s’ils allaient localiser la version Deluxe?

Apparemment Oui :heart_eyes:

1 « J'aime »

Autant je ne participerai pas a la campagne parceque je suis full de TFM et que je n’ai pas encore profité pleinementbde toutes les extensions
Autant je lis tes compte-rendu avec plaisir et qui sait que je ne craquerais pas dans quelques années :wink:

1 « J'aime »

BREAKING NEWS — Révélations sur les cartes Projet ! :grin:

Vous aviez vu plus haut dans ce topic des explications sur les cartes Corpo, Développement et Innovation… mais rien sur les cartes Projet. :roll_eyes:
On pensait qu’elles seraient simplement calquées sur celles du GOAT.
Eh bien non ce ne sera pas le cas. :flushed:

Deux nouveaux types de cartes viennent d’être révélés, et ce sont des mécaniques jamais vues jusqu’ici. :grin:

1. Les cartes bleues éphémères

image

Elles ressemblent aux cartes bleues classiques : elles ajoutent des actions, boostent votre moteur…
Mais une fois un certain seuil atteint, elles sont défaussées, comme de vulgaires cartes Rouges. :flushed:
Oui, oui, c’est très malin, car cela va jouer directement sur la tempo : on mise sur un effet puissant, mais déclenché dans 2, 3 ou 4 tours. :smiling_face_with_three_hearts:
Un pari sur l’avenir en quelque sorte :grin:

2. Les cartes rouges ou vertes qui font… reculer un paramètre global :flushed:

Jusqu’à présent, les paramètres globaux ne faisaient qu’avancer.
Eh bien, ce temps est révolu : ils pourront désormais reculer — et évidemment, sans donner de bonus quand cela arrive. :smirk:

Conséquences :
la tempo du jeu devient plus instable car plus difficile de prévoir quand la partie s’arrêtera :thinking:
Et la durée de partie pourra s’allonger :roll_eyes:

Bref, on ne sait pas encore exactement quel sera l’impact réel de ces nouveaux types de cartes sur le jeu… mais une chose est sûre : Moi, j’ai trop hâte de tester tout ça :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Ben voilà, nous y sommes la campagne de financement est terminée :grin:

Je ne suis pas un expert, loin de là :roll_eyes:, des financements participatifs mais récolter plus de 3 millions de dollars :flushed: pour un jeu uniquement en Anglais et ayant souffert de pas mal de bad buzz, je trouve ça quand même pas mal, non? :roll_eyes:
Bon d’un autre coté on parle quand même d’un jeu dérivé du GOAT (NDG4) :sunglasses:, donc comment pouvait-il en être autrement :grin:

Bon maintenant il faut espérer que Intrafin lance les précommandes de la Deluxe FR ASAP :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
Et que le décalage de livraison avec la version US ne soit pas trop grand :pleading_face:

Bon pas beaucoup de news à se mettre sur la dent depuis la fin de cette campagne à succès :unamused:
Mais bon ne boudons pas notre plaisir lorsqu’une nouvelle photo arrive sur BGG :grin:

Il s’agit d’une fin de partie à 2 joueurs sur une table trop petite et sur la map de la mission 3 … MEDEA :roll_eyes:
Désolé, je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée qu’ils aient pris une planète imaginaire :pleading_face:
Bref on n’y apprend pas grand chose à part que le petit chien est toujours pas là :sob:
Rohhh il me tarde trop, quand même, de pouvoir y jouer :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
Intrafin, please, lancez la précommande pour la version FR de la version Deluxe et prenez mon argent :pray:

1 « J'aime »

Les Châteaux de bourgogne sur Mars :arrow_heading_up:

Salut

Pourquoi tu dis que c’est une planète imaginaire ?
C’est un grand astéroïde entre mars et Jupiter, probablement composé de glace, de métaux et de roches. Pour moi, c’est cohérent de l’exploiter dans l’univers de TM.
https://www.minorplanetcenter.net/db_search/show_object?object_id=212

Et puis Terraformer Mars c est déjà de l’imaginaire.
On arrive juste à Déterraformer la Terre.

1 « J'aime »

La réponse est dans ta question :slight_smile:
Medea n’est pas une lune, une planète ou une planète naine bien ronde comme on peut le voir sur sa map du jeu.