Qui veut un petit TFM NDG6 ?
Je salue le taf incroyable. Par contre perso ça me sort complètement du thème , qui est quand même l’une des grosses qualités du jeu
Magnifique !
Pas compris.
C’est un Abalone deluxe ?
Pareil, je trouve que l’œuvre réalisée par cet artiste de la goodification est assez incroyable
Et cela mérite d’être partagée et félicité
Par contre je ne suis pas vraiment fan car cela rend, à mes yeux, le jeu moins immersif que ma goodification de niveau 4
ainsi que celle qu’on trouve dans la big box
Et surtout cela brise ma règle d’or: cela doit rentrer dans la boite
On voit de plus en plus de version “bois”, c’est joli, propre & tout … bravo.
J’aime bien, on se croirait dans le vide sidéral glacial de l’espace. Je trouve ça beaucoup plus joli que les tuiles 3D brutes par exemple.
Mais le jeu normal me suffit amplement.
Oui j’ai vu ça, je suis très étonné de la déclinaison en JDR
Mais vu le succes du financement il semble y avoir un public pour ça, tant mieux pour eux
500€ le all-in.
Je me demande si ce sont des rôlistes qui aiment TFM, ou des rôlistes qui aiment la SF, ou des amateurs de TFM qui se disent “ah oui, tiens, on essayerait bien le jdr, pour voir ce que c’est”.
Mais ou s’arrêtera le GOAT
Pour ce prix là, je pense qu’il y aura le petit chien dans les stretch goal, et que les croquettes seront fournies.
Pour en savoir un tout petit peu plus (pour ceux qui ont eu la flemme de lire la page du financement) : Un Mars et ça repart ? - Le Fix
Après plusieurs parties jouées avec Colonies, je peux dire que l’extension me plaît, mais que je ne peux m’empêcher de me demander si ce n’est pas du “trop”.
Pour le savoir réellement, il me faudrait faire une ou plusieurs parties sans Préludes ni Vénus, juste Colonies, mais malgré tout, les deux extensions citées ne rajoutent pas d’options à acheter en tant qu’actions.
Le prix d’une colonie est assez conséquent, mieux vaut donc en avoir plus d’une si on veut ensuite profiter de son énergie pour faire du commerce, et si on ne commerce pas, l’investissement dans les colonies se sera fait à perte.
Nous sommes le genre de joueurs à jouer généralement plus avec les cartes qu’avec les projets standard (même si bien sûr, nous les utilisons aussi, mais à mon avis bien moins que d’autres joueurs), d’où peut-être ce sentiment que cela demande vraiment une meilleure de gestion des mégacrédits. Mais si on vise bien, Luna peut vraiment aider à des moments tendus, par exemple.
On va continuer comme ça, parce que monsieur Joyeux est du genre “plus y en a, mieux c’est” et moi j’aime bien expérimenter un certain temps avant de me décider pour ou contre un élément de jeu.
Elle me fait le même effet et pour moi elle ajoute du dispensable même si ça ne me dérange pas de jouer avec.
Intéressant de lire ton retour, merci
De mon expérience du jeu je trouve que colonie a deux avantages :
- elle permet de donner accès à certaines ressources même si tu n’as pas les cartes qu’il faut pour faire monter ta propre production
- elle rend l’énergie beaucoup plus intéressante, avoir 3 productions d’énergie pour commercer devient rapidement indispensable si l’autre joueur en a aussi (sinon il profite et toi tu pleures)
Par contre c’est une extension avec de nouvelles règles et un nouveau paramètre à gérer, donc elle complexifie + le jeu que les précédentes (mais bien moins que Turmoil).
je serais intéressé par tes conclusions une fois que tu auras décidé
Colonies est dispo depuis hier en alpha sur BGA.
Aujourd’hui est un jour particulier chez les goodies car nous venons aujourd’hui même de terraformer Mars pour la 130ème fois
Oui, vous avez bien lu, avec Madame Goodies, nous venons de franchir un cap mémorable : 130 parties de Terraforming Mars (NDG4) en six ans !
Ce jeu est incontestablement le GOAT chez nous – et pas seulement chez nous, vu son succès toujours grandissant 8 ans après sa sortie .
Cela représente 293 heures (ou 12 jours complets) de plaisir ludique intense, où chaque session nous plonge dans un plaisir ludique exacerbé toujours intense et jamais simulé .
Pour faire mieux ressortir ce chiffre hallucinant, il faut savoir qu’un homme passe en moyenne 37 minutes par jour aux toilettes (source fiable venant de ChatGPT ).
Cela inclut non seulement les besoins physiologiques, mais aussi des activités comme lire, naviguer sur Internet ou simplement réfléchir. Sur une année, cela représente environ 225 heures, soit près de 9 jours complets passés aux toilettes!
J’ai donc passé plus de temps à jouer à TfM en 6 ans que de temps passé à chier en une année
Et pourtant, au départ, Terraforming Mars n’avait rien pour me séduire avec son esthétique…comment dire … singulière?
Mais le coup de cœur fut immédiat après la première partie.
Bien entendu, il ne pouvait rester en l’état. Grâce à des années de goodification successive, il est devenu une véritable merveille visuelle et ergonomique. ( L'art de la Goodification (le 11éme art) - #149 par mister-goodies)
Pour célébrer cette partie anniversaire, nous avons joué dans la configuration suivante :
Extension Prélude+ Nouveau plateau Cimmeria + Objectifs et Récompenses et avec le mode draft en ON
Voici quelques photos de cette partie anniversaire
:
La partie a duré deux heures pile poil, installation et rangement du matériel goodifié inclus !
À ce stade, aucune nouvelle extension ne semble nécessaire .
Les nouveaux 2 plateaux et les nombreux objectifs et récompenses additionnels renouvellent bien le jeu sans en ajouter des couches inutiles supplémentaires.
Pour moi, le cœur du jeu c’est la terraformation de Mars et cela doit le rester.
Même après 130 parties, chaque partie est différente … la rejouabilité est vraiment infinie.
Le bonheur que ce jeu me procure est si grand qu’il devient vraiment difficile d’accorder du temps à d’autres jeux de la même catégorie.
Un coup de mou face aux nouveautés ?
Rien ne vous attire ?
Voici le remède: Retournez vers le GOAT.
Mieux qu’une consultation chez le docteur…
Un coup de Mars, et votre plaisir ludique repartira de plus belle !