Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

Un vrai bon jeu de gestion de ressources, le tout card driven. J’apprécie qu’il y ait un plateau de jeu, j’aime toujours mieux avec une dimension géographique. Normalement, les jeux card driven ont ce petit je ne sait quoi qui ne me fait pas instantanément briller les yeux, mais là il faut avouer que ça passe bien, et le draft aide sûrement à cela. Le matos est correct, sans plus, mais je n’ai pour ma part pas de “réclamations” à formuler, comme j’ai pu le lire ici ou là. Avantage accessoire : à 4-5 joueurs, les parties ne durent (presque) pas plus longtemps car les conditions de fin de partie sont toujours les mêmes. Inconvénient : à 4-5 joueurs, je trouve que chacun a donc un peu moins le temps de se développer avant la fin de partie. Je préfère donc à 2-3 joueurs. Pour le solo, ça a l’air intéressant à jouer, les cartes apportant leur lot de renouvellement, mais j’aime bien (mieux ?) Martians sur le coup, avec quelques missions ou cartes contrats proposés, ce qui grandit encore cette rejouabilité. Jeu sold out très tôt sur le salon.

Bon ben, j’attends qu’un éditeur l’annonce en VF même si pour dans 6 mois et j’attendrais…

Si vraiment, il confirme sa cote montante dans les classements, cela serait incroyable qu’une VF ne sorte pas (mode: je m’auto convaincs!)

pas forcement.
vu qu’on l’aura déjà tous en anglais, personne va le prendre.

LTH dit :pas forcement.
vu qu'on l'aura déjà tous en anglais, personne va le prendre.
 

+1

Je l'ai en anglais, le texte est supra basique et tout est remis en pictos. 

et Cripure l'aura en Polonais, je suis sûr qu'il va tout aussi bien s'en sortir. 

LTH dit :pas forcement.
vu qu'on l'aura déjà tous en anglais, personne va le prendre.
 
Tous les patients comme nous le prendrons, j'y crois suffisamment pour attendre en tout cas :)

Svp combien de cartes ds le jeu pr les sleeves ? Merki

Flubuh dit :Et hop !

Et hop derechef !

Il est sold out à Essen et en précommande sur le net, mais il y en aura à la sortie ? c’est quand la sortie officiellement ?

aucune idée, potentiellement bah c’était là ^^
ils ont bien du écouler 1000 copies, il en restera peut être 2000 si ils ont fait un tirage à 3000

“La totalité de votre commande vous sera expédiée dès l’arrivée du jeu prévue pour mi Octobre.” sur meeple orange

nous somme les 18 octobre et aucune nouvelle, pas cool

bobdju dit :Bon ben, j'attends qu'un éditeur l'annonce en VF même si pour dans 6 mois et j'attendrais...

Si vraiment, il confirme sa cote montante dans les classements, cela serait incroyable qu'une VF ne sorte pas (mode: je m'auto convaincs!)
Je te suis. J'attends la VF car si épuisé à Essen, très certainement retirage çà suivre, et alors on ne sait jamais .... Peut être qu'un éditeur voudra bien s'intéresser au sujet ?
Pour ce jeu, je dirai même que me concernant ce sera VF ou rien, la majorité des joueurs jouant avec moi n'appréciant pas les VO, surtout lorsqu'il y a des cartes à texte comme c'est le cas. Par contre quand tu as le choix (= juste la règle à traduire et pas de texte), 6 mois est un bon compromis.
Par exemple j'ai fini par me commander Grand Austria Hotel en VO car je trouve qu'il s'est écoulé trop de temps depuis l'annonce de la localisation au mois de Février dernier, surtout par rapport à ce qu'il y a à faire.

Pareil j attends la vf et des retours après le buzz

Arkhanor dit :Pareil j attends la vf et des retours après le buzz

Manifestement un éditeur a bien prévu de le traduire (info de 2 autres éditeurs qui voulaient le faire et qui n'ont pas pu).

Il y a du boulot et ça prendra probablement un peu de temps.

ReiXou dit :
Arkhanor dit :Pareil j attends la vf et des retours après le buzz

Manifestement un éditeur a bien prévu de le traduire (info de 2 autres éditeurs qui voulaient le faire et qui n'ont pas pu).

Il y a du boulot et ça prendra probablement un peu de temps.

J'ai bien fait d'attendre.

va falloir patienter un an :slight_smile:
ou qqch comme ça

Je vois bien filosofia se mettre sur le coup, c’est dans leur ligne éditoriale. Mais je sais pas si c’est une bonne nouvelle pour nous…

Honnêtement, moi qui suis réfractaire à l’anglais, pour la fluidité du jeu et pour mes partenaires de jeu, en regardant les cartes je ne vois rien qui puisse particulièrement gêner l’anglonul que je suis. Peut être la première partie mais ensuite…

ElGrillo dit :Honnêtement, moi qui suis réfractaire à l'anglais, pour la fluidité du jeu et pour mes partenaires de jeu, en regardant les cartes je ne vois rien qui puisse particulièrement gêner l'anglonul que je suis. Peut être la première partie mais ensuite...
 

et encore.. c'est très basique ;) et quand t'auras fait plusieurs parties et mémorisé les symboles, tu lira même lus l'anglais :)

pour la localisation tant mieux.
car si elle va jusqu'au bout, donc beaucoup de ventes entre temps, nous on pourra avoir notre premiere extension que vous attendrez un an ;p
pour ce jeux j'aurais même pas attendu 3 mois si on m'annonce une sortie VF.
mais c'est bien qu'un éditeur/distributeur le fasse... en même temps sinon il faut qu'ils arrêtent le métier.

duinhir dit :"La totalité de votre commande vous sera expédiée dès l'arrivée du jeu prévue pour mi Octobre." sur meeple orange

nous somme les 18 octobre et aucune nouvelle, pas cool

Patience, ils ont pas dit de quelle année, c'est peut être 2017 yes

duinhir dit :"La totalité de votre commande vous sera expédiée dès l'arrivée du jeu prévue pour mi Octobre." sur meeple orange

nous somme les 18 octobre et aucune nouvelle, pas cool

Ce sont des estimations pour les préco mais ils sont dépendants de quand ils reçoivent les jeux.
Il faut être patient