Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

oui moi aussi j’ai echangé avec un editeur sur le salon ,il se posé la question pour l’edition vf de ce jeu,c’etait en cours de reflexion ou négociation

Punaise y en a des chuchoteurs de Varys qui investissent ce topic yes
“Je connais un éditeur qui” “Moi j’ai vu j’ai entendu mais je ne dirai rien”
“J’en ai parlé à des éditeurs qui m’ont dit qu’ils ne le feraient pas”
Allez on se fait un logigramme :wink:

quand on voit le paquet de jeux moyens et sans intérêts qui sortent chaque année, c’est étonnant de voir qu’aucun éditeur ne s’est pas toujours pas positionné pour une VF… car ça serait un carton assuré! Par contre, si aucune annonce pour une VF n’est pas faite avant janvier 2017, date à laquelle il y a le reprint en anglais, ça sera d’autant moins d’acheteurs français potentiel qui se dirigeront par défaut sur une version anglaise… Si éditeur il y a, ils ont tout intérêt à se dépêcher (market timing)…

Je suis d’accord. Pour la VF ça doit être rapide sans quoi ils vont passer à côté de pas mal d’acheteur. En tout cas moi pour le reprint, s’il n’y a pas de VF, je prendrai la VO qui est tout à fait abordable niveau anglais.

Espérons que vous dites vrai…Et même chose pour Great Western Trail si possible

et leaving earth, et Siège, et d’autres…^^ rêvons

si GWT et Terraforming Mars ont pas de trad… c’est à rien n’y comprendre. un jeu qui va se vendre, à priori ça se bat pour le distribuer.

Terraforming Mars à mon avis il y a au moins Edge qui a du proproser (d’ailleurs ils ont pris When I dream, pour le coup surpris que ce soit eux)

Meme si la VO est accessible, tous mes joueurs n’ont pas un niveau d’anglais suffisant donc lire les cartes va casser le rythme du jeu sans parler du fait qu’on va devoir demander à son voisin “il est écrit quoi là?”, bref ça nuit à l’expérience de jeu.

Pareil, chaud d’une VF et je ne comprends pas pourquoi personne ne s’y lance, ils aiment pas gagner de l’argent ou quoi les éditeurs ???

Arkhanor dit :Meme si la VO est accessible, tous mes joueurs n'ont pas un niveau d'anglais suffisant donc lire les cartes va casser le rythme du jeu sans parler du fait qu'on va devoir demander à son voisin "il est écrit quoi là?", bref ça nuit à l'expérience de jeu.

Pareil, chaud d'une VF et je ne comprends pas pourquoi personne ne s'y lance, ils aiment pas gagner de l'argent ou quoi les éditeurs ???

A noter : sur les cartes on a la double information Icones + Texte donc sans parler un mot d'anglais ça se joue très bien, hein.

Imaginez le prix de la VF ?

Déjà le jeu coûte 50€ en VO… heart

Ben si c’est chez Asmodée tu doubles, Cf. le cafouillage autour de la Gloire d’Odin mdr, pour lequel je vais passer du reste.

Chers éditeurs, je vous assure qu’il n’y a pas que Excelsior, Arkhanor et moi qui sommes intéressés par les VF lol (je tente de les rassurer)

Chers éditeurs, je vous assure qu'il n'y a pas que Excelsior, Arkhanor et moi qui sommes intéressés par les VF lol (je tente de les rassurer)


Je confirme... j'attends aussi la vf mais je fais partie de la majorité (enfin j'espère ) silencieuse.

RoFTG coute moins cher en boutiques françaises en VF qu’en VO :slight_smile:

50€ ça va pour ce format de jeux.
il y a surtout des cartes mais pas que.
enfin bon, demandez des news à Cripure elle l’a pris en polonais, je pense que le texte aide un petit peut.
et comme vous parler tous un peut anglais pour lire draw & co, ça va. en polonais c’est courageux de tenter, même si ça devrait bien se passer :wink:

Velvetlad77 dit :Ben si c'est chez Asmodée tu doubles, Cf. le cafouillage autour de la Gloire d'Odin mdr, pour lequel je vais passer du reste.

Je ne suis donc pas un gros mytho (@Xtof). Je l'avais bien vu à 100 euros avant qu'il ne passe à 60 !
Ca fait du bien de savoir que la vérité est rétablie.

Honnêtement, je m’attends effectivement à entre 55 et 65 euros pour une VF de Terraforming Mars si elle voit le jour.
Il y a moins de composants que dans RFTG

“Chers éditeurs, je vous assure qu’il n’y a pas que Excelsior, Arkhanor et moi qui sommes intéressés par les VF lol (je tente de les rassurer)”

En même temps on sait que Asmodée vient juste d’autoriser la traduction des extensions Runebound après avoir tergiverser durant des mois…

Si ça passe par Asmodée, je pense vraiment que ce sera Filosofia, pour les raisons invoquées plus haut, donc au final
un prix plus élevé, aux alentour de 59 à 69 euros, peut-être une meilleure qualité de matériel, et surtout un temps d’attente assez long.

Concernant ROftg, l’édition française est en plus de meilleure qualité. Je me réfère à “l’Open the box” de Ludovox à ce sujet.

Voici ce que je pense :

Attendre un retirage en VO avec pourquoi pas une mise à jour de qualité du matériel et payer 50€.

Aller au-delà de 50€ pour ce jeu sera un flop commercial…

Surtout que des extensions sont certainement en chantier chez Fryxgames.

LTH dit :demandez des news à Cripure elle l'a pris en polonais,

Sauf erreur de ma part, Cripure est un homme, du moins il l'était encore la semaine dernière :)

Lapinesco dit :
LTH dit :demandez des news à Cripure elle l'a pris en polonais,

Sauf erreur de ma part, Cripure est un homme, du moins il l'était encore la semaine dernière :)

Es-tu sûr de savoir faire la différence ?!