Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

Sauf erreur de ma part, tout ce qui touche à Terraforming Mars est sorti sur Kickstarter, puis a été dispo via le site d’Intrafin et en boutique, non?

grolapinos dit :Bonne nouvelle, certes.

Mais je suis le seul que ça gonfle que TOUTES les extensions de TFM passent désormais par un Kickstarter ? 

Non tu n'es pas le seul et je ne rentrerai pas dans ce jeu de dupe... le pledge et le kick je sais pas quoi c'est pas mon truc...
Comme pour toutes les autres extensions il sera édité en Fr par nos amis d'Intrafin et vendu en boutique quelques mois plus tard
Je sais c'est dur il va falloir être patient mais le GOAT le vaut bien

il ya erreur de ta part la boite de base n’est pas passée par KS c’est certain, ni les premières extensions je crois

edit , nul et non avenu

grolapinos dit :Bonne nouvelle, certes.

Mais je suis le seul que ça gonfle que TOUTES les extensions de TFM passent désormais par un Kickstarter ? 

Oui, surtout qu'en boutique direct ça se vendrait comme des petits pains. Mais bon, c'est le jeu, ils ont trouvé la poule aux œufs d'or, ils vont en profiter jusqu'au bout. Au moins on aura le droit de dépenser encore plus d'argent pour obtenir les quelques nouvelles cartes promos. 

Mais bon, je crache pas dans la soupe, je sais bien que je vais me précipiter dessus (mais plus certainement lors de sa sortie boutique). 

Ah oui je l’avais oublié celle-là …
​​​​​​

Messieurs, Messieurs, un peu de calme
Je peux comprendre que débattre sur la langue Française intéresse plus que la terraformation de Mars, mais merde alors, le meilleur jeu de tous les temps va avoir une nouvelle extension !!
C’est énorme, non ?broken heart
Cette information ne hype personne ?

Je suis bien content.

léo(nard) dit :Je suis bien content.

C'est un peu exagérée comme réaction mais c'est déjà ça

Mister Goodies dit :
léo(nard) dit :Je suis bien content.

C'est un peu exagérée comme réaction mais c'est déjà ça

Il veut dire qu'il est hypé.

Bon on en sait un peu plus sur cette petite extension…
ça se passe ici

La partie la plus intéressante dit en gros:
- On pourra jouer à Prélude 2 avec toutes les grandes extensions de Terraforming Mars - Venus, Colonies et Turmoil -
ce qui rajoutera 5 nouvelles corpos, 25 cartes prélude et 24 nouvelles cartes projet.
- Pour ceux qui n’ont pas (ou ne veulent pas avoir comme moi), les 3 extensions ci-dessus, on pourra seulement inclure 5 Corpos, 16 cartes Préludes et aucun nouveaux projets 

Bon la hype est un peu redescendue de mon coté heart

J’ai coupé dans le bacon et j’ai déplacé le tout dans «Open ze Boite de Pandore», dans Vous Dites.

Notez l’utilisation des guillemets appropriés depuis mon clavier américain.

Mister Goodies dit :Bon on en sait un peu plus sur cette petite extension...
ça se passe ici

La partie la plus intéressante dit en gros:
- On pourra jouer à Prélude 2 avec toutes les grandes extensions de Terraforming Mars - Venus, Colonies et Turmoil -
ce qui rajoutera 5 nouvelles corpos, 25 cartes prélude et 24 nouvelles cartes projet.
- Pour ceux qui n'ont pas (ou ne veulent pas avoir comme moi), les 3 extensions ci-dessus, on pourra seulement inclure 5 Corpos, 16 cartes Préludes et aucun nouveaux projets 

Bon la hype est un peu redescendue de mon coté heart
 

 Je suis bien bien content.

Mister Goodies dit :Bon on en sait un peu plus sur cette petite extension...
ça se passe ici

La partie la plus intéressante dit en gros:
- On pourra jouer à Prélude 2 avec toutes les grandes extensions de Terraforming Mars - Venus, Colonies et Turmoil -
ce qui rajoutera 5 nouvelles corpos, 25 cartes prélude et 24 nouvelles cartes projet.
- Pour ceux qui n'ont pas (ou ne veulent pas avoir comme moi), les 3 extensions ci-dessus, on pourra seulement inclure 5 Corpos, 16 cartes Préludes et aucun nouveaux projets 

Bon la hype est un peu redescendue de mon coté heart
 

Pareil, ça va faire cher les quelques corpos et préludes... J'attends d'avoir plus de détails. 

Trouvant que la seule extension vraiment intéressante est Prélude 1, je ne vais certainement pas prendre ce Prélude 2 qui est surtout prévu pour l’utilisation de plusieurs autres extensions.

Liopo' dit :

Pareil, ça va faire cher les quelques corpos et préludes... J'attends d'avoir plus de détails. 

Oui surtout que les corpos et bien ça peut se faire en proxy
Je joue actuellement avec 30 corpos dont pas mal en proxies et ça gène pas un brin ...
Donc du coup pour moi, quelque soit le prix, ça va faire cher pour 16 cartes préludes 2  heart

Perso je trouve toutes les extensions intéressantes à part Turmoil.
Donc j’attends cette nouvelle extension avec impatience :slightly_smiling_face:

Logan dit :Trouvant que la seule extension vraiment intéressante est Prélude 1, je ne vais certainement pas prendre ce Prélude 2 qui est surtout prévu pour l'utilisation de plusieurs autres extensions.

Même pas Hellas et Elysium ?

grolapinos dit :
Logan dit :Trouvant que la seule extension vraiment intéressante est Prélude 1, je ne vais certainement pas prendre ce Prélude 2 qui est surtout prévu pour l'utilisation de plusieurs autres extensions.

Même pas Hellas et Elysium ?

Hellas et Elysium viendrait en second après Prélude, mais pour moi elle n'apporte tout de même pas grand chose d'intéressant. Au final, j'aime mieux jouer sur la carte de base. Par contre Prélude apporte un vrai dynamisme au jeu en speedant le début de partie. C'est de mon point de vue la seule extension vraiment nécessaire et je ne joue plus qu'avec elle.

Logan dit :
grolapinos dit :
Logan dit :Trouvant que la seule extension vraiment intéressante est Prélude 1, je ne vais certainement pas prendre ce Prélude 2 qui est surtout prévu pour l'utilisation de plusieurs autres extensions.

Même pas Hellas et Elysium ?

Hellas et Elysium viendrait en second après Prélude, mais pour moi elle n'apporte tout de même pas grand chose d'intéressant. Au final, j'aime mieux jouer sur la carte de base. Par contre Prélude apporte un vrai dynamisme au jeu en speedant le début de partie. C'est de mon point de vue la seule extension vraiment nécessaire et je ne joue plus qu'avec elle.

Clairement, TFM, c'est avec Prélude direct, même pour les débutants.