Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

chris06 dit :Joli mais ça risque de coûter un rein ce genre de plateau 

4$ l'un + les fdp ...

Etherion dit :
chris06 dit :Joli mais ça risque de coûter un rein ce genre de plateau 

4$ l'un + les fdp ...

fdp à $22.50 pour la france (First-Class Package International Service)
ça pique un peu...

chris06 dit :Tu as utilisé quoi? Du plexiglas ou du carton? J'ai du mal à voir sur mon tel.
Je comptes faire le même genre de modif. Tas acheté ça ou (Shop type castorama ou site?) et comment as tu fait les petites découpes ?

Du carton et ensuite impression puis collage et découpage au cutter.
Ca prend du temps mais le résultat est pas trop mal.
 

Spinoza dit :
Etherion dit :
chris06 dit :Joli mais ça risque de coûter un rein ce genre de plateau 

4$ l'un + les fdp ...

fdp à $22.50 pour la france (First-Class Package International Service)
ça pique un peu...

Ouch... Ça pique bien. C'est dommage parce que ça rend bien.
Si une commande groupée s'organise alors pourquoi pas.

chris06 dit :
Spinoza dit :
Etherion dit :
chris06 dit :Joli mais ça risque de coûter un rein ce genre de plateau 

4$ l'un + les fdp ...

fdp à $22.50 pour la france (First-Class Package International Service)
ça pique un peu...

Ouch... Ça pique bien. C'est dommage parce que ça rend bien.
Si une commande groupée s'organise alors pourquoi pas.

C'est vraiment chouette, par contre 4$, ça me semble vraiment pas cher, ou alors le produit final risque de pas avoir la même tête

Je vais tenter la solution de brougnouf, si je galère trop, participer à un achat groupé pourrait m'intéresser

En precommande chez Gametrayz c’est 4€ le plateau avec frais de port à 22€ grosso modo pour une commande jusqu’à 13 plateaux. 

Donc en en achat groupé à 3 personnes ca reviens à 27,5€ pour les 4 tout compris. Je trouve ça acceptable !!

Si quelqu’un fait une commande sur Paris, I’m in :wink:

N’étant pas assez habile de mes dix doigts, et après avoir vu ma femme ruiner son plateau en 2 secondes ce genre de solution me fait de l’oeil.

Donc si éventuellement une commande groupée s’organise je serais aussi intéressé.

Bon je lance le sondage dans la section pimp.
Par contre je pense qu’il faudrait que la personne qui se charge de la commande habite Paris.
Il y a qd même plus de chance qu’il y ait plus de commandes pour Paris que pour Grasse :).

C’est fonctionnel mais je trouve pas ca très beau.
Ca manque de couleur surtout avec ce plastique gris.

brougnouff dit :C'est fonctionnel mais je trouve pas ca très beau.
Ca manque de couleur surtout avec ce plastique gris.

IL y a differentes options de couleur: bleu, rouge, noir, gris, blacc et transparent. Possibilite de texture aussi.

A nouveau 4 parties ce we et le jeu vaut vraiment son classement BGG et le buzz qu’il a eu à Essen. Un très bon jeu et pas si difficile que ça à expliquer et jouer. Mon coup de coeur de cette fin d’année.

3 parties ce week-end. La plus intéressante étant une partie ou le vainqueur à comboté sur les cartes microbes et animales et c’est focalisé sur les tuiles verdures.
Une carte lui rapporte 6pv en fin de partie. Je fini second en me focalisant sur objectifs et récompenses.
je prends 1 objectif et fini 1er sur 2 récompenses. 
Les scores augmentent petit à petit. On était autour des 75 points de mémoire. 
Vous faites quoi comme score de votre côté ?

chris06 dit :3 parties ce week-end. La plus intéressante étant une partie ou le vainqueur à comboté sur les cartes microbes et animales et c'est focalisé sur les tuiles verdures.
Une carte lui rapporte 6pv en fin de partie. Je fini second en me focalisant sur objectifs et récompenses.
je prends 1 objectif et fini 1er sur 2 récompenses. 
Les scores augmentent petit à petit. On était autour des 75 points de mémoire. 
Vous faites quoi comme score de votre côté ?

En jouant full vert j'ai tapé les 110 points je crois. Enfin c'est pas un exploit mes adversaires m'ont laissé toutes les cartes lors des drafts et n'ont rien fait pour mettre fin à la partie. Mes cartes à token (animaux pour la plupart) m'ont ainsi rapporté plus de 15 points par carte pour certaines... X) 

On tourne également autour des 70pts en moyenne. J’ai vu deux fois un vainqueur à plus de 110pts et c’était à chaque fois sur une stratégie tuiles vertes /ville avec la corpo qui permet de poser les tuiles vertes en ne dépensant que 7 ressources au lieu de 8. A noter que dans les deux cas, les conditions étaient très favorables (partie longue, récupération rapide de la carte qui empêche les adversaires de détruire ses ressources vertes, on joue sans draft) et les autres ont fini très très loin.

Purée…ce draft est un vrai dilemne… J ai joué une partie sans et on a adoré…la prochaine je ne sais pas si on le fait (on a pas tant l occasion que ca de jouer et le temps nest pas un probleme)…
sans draft → adaptation au tirage, opportunisme et tactique
avec Draft → interactions, potentialisation des choix, strategie

pfffiouuu…Quelqu un pour me convaincre définitivement d’adopter l’un ou l’autre avec un argument massue ? :slight_smile:

ppRaistlin dit :Purée..ce draft est un vrai dilemne... J ai joué une partie sans et on a adoré...la prochaine je ne sais pas si on le fait (on a pas tant l occasion que ca de jouer et le temps nest pas un probleme)...
sans draft -> adaptation au tirage, opportunisme et tactique
avec Draft -> interactions, potentialisation des choix, strategie

pfffiouuu...Quelqu un pour me convaincre définitivement d'adopter l'un ou l'autre avec un argument massue ? :)

Non, pas d'argument massue :)
Mais tu devrais juste essayer une fois avec draft et voir si c'est plus ou moins agréable pour ton groupe de joueurs.

Pour ma part, j'ai joué toutes mes parties en draft avec corporate era

Alors désormais c’est assez simple
On drafte quand on a tout le temps devant nous, car les parties sont sans doute un chouille plus longue (mais pas beaucoup plus en fait)
Et sans draft, ça ne nous gêne absolument pas de pas le faire. Le jeu est c’est vrai plus opportuniste, mais jouer de cette façon nous convient très bien aussi, car s’adapter à sa main et renoncer aux actions est aussi synonyme de choix importants.
Bref, ça change le jeu, mais du plaisir dans les deux.

Par contre, en commençant à 0 de production, on se développe bien moins sur le plateau. Les parties démarrant à 1 de production nous permettent de davantage se battre sur le terrain , et j’aime bien aussi. Donc on varie

bref, entre les draft et les productions, on a de quoi faire pour varier les plaisirs et s’adapter au joueurs autour de la table

Est-ce que vous avez constaté que le temps de jeu est plus ou moins long à 5/4/3/2 ?

J’ai l’impression qu’à 4, le jeu est plus rapide qu’à 3 ou 2 étant donné que les conditions de fin de partie (oxygène 14% / chaleur +8° et 9 océans) ne changent pas.

Etherion dit :Est-ce que vous avez constaté que le temps de jeu est plus ou moins long à 5/4/3/2 ?

J'ai l'impression qu'à 4, le jeu est plus rapide qu'à 3 ou 2 étant donné que les conditions de fin de partie (oxygène 14% / chaleur +8° et 9 océans) ne changent pas.

 

C'est logique en même temps . Moins de génération sans doute