tout les organizer/overlays sont chéros ou plombés par les fdp…
je vais opter pour les feuilles magnétiques aussi. Merci pour l’astuce déjà vu mais que j’avais oublié
Et sinon je n’ai pas encore jouer mais je prefere prévoir
Merci pour l'info, faut que j'essaye ça.
Sinon, je sais pas si ça à déjà été dit ici, mais pour plus cher il y les organizer de e-raptor. Pratique mais à 12€ pièces ça commence à faire cher.
c'est ce que j'ai pris, avant de me rendre compte que pour avoir la total des 5 plateaux j'en avais pour plus que le prix du jeu .Du coup tant qu'à faire je me suis rabattu sur le box Organizer de broken token. Rare que je pimp un jeu mais pour TM j'ai fait exception : en plus des plateaux très pratiques qui permettent de ranger avec les cubes des joueurs déjà placés, il y a des petits + comme les pions translucides pour les marqueurs du jeu, une belle fusée en guise de pion premier joueur et tous les autres rangements.
Cela dit les e-raptor en soit marchent très bien aussi.
Mauvais Karma dit :Ce que je me demande c'est si ceux qui cherchent une solution au pseudo problème qu'est le fait de faire bouger tous les cubes ont déjà joué au jeu ?
J'ai 3 parties et j'ai eu aucun soucis, ni mes partenaires.
ça se gère mais j'ai déjà vu le petit coude ou la manche qui traine lorsqu'on place une tuile sur le plateau par exemple.
Après faut voir sur la VF, il paraît que les plateaux sont légèrement plus grand. Et puis à voir aussi le revêtement : là les cartons sont en papier un peu glacé et c'est une patinoire (un simple coup dans la table et ça bouge).
Bon après ce n'est pas rédhibitoire il est vrai et généralement on arrive assez vite à recaler sa production
ocelau dit :Mauvais Karma dit :Ce que je me demande c'est si ceux qui cherchent une solution au pseudo problème qu'est le fait de faire bouger tous les cubes ont déjà joué au jeu ?
J'ai 3 parties et j'ai eu aucun soucis, ni mes partenaires.ça se gère mais j'ai déjà vu le petit coude ou la manche qui traine lorsqu'on place une tuile sur le plateau par exemple.
Après faut voir sur la VF, il paraît que les plateaux sont légèrement plus grand. Et puis à voir aussi le revêtement : là les cartons sont en papier un peu glacé et c'est une patinoire (un simple coup dans la table et ça bouge).
Bon après ce n'est pas rédhibitoire il est vrai et généralement on arrive assez vite à recaler sa production
Pareil. Et puis ca depend de ou vous jouez.
Si c'est dans un salon sans passage ca va. Si c'est dans une asso qui a un local de la taille d'un placard (ok j'exagere un peu :)) avec des gens qui se deplacent regulierement c'est deja plus probable que la table peu se faire bousculer par une jambe qui traine.
Je vois des gens sans enfant (turbulent) (oui, j’ai le rangement de chez Broken Token)
Plus sérieusement, il y a beaucoup de cubes, qui servent tous à tout.
Ca augmente clairement le prix du jeu, mais si il sort très souvent, ca reste un investissement vite amorti
expectral dit :Je vois des gens sans enfant (turbulent) (oui, j'ai le rangement de chez Broken Token)
Ca augmente clairement le prix du jeu, mais si il sort très souvent, ca reste un investissement vite amorti
Si si :p mais j'ai acheter du ruban adhésif et j'ai ligoté mes gosses ça coûte moins cher :p
expectral dit :Je vois des gens sans enfant (turbulent) (oui, j'ai le rangement de chez Broken Token)
Je n'ai pas d'enfants, je suis juste maladroit, ça compte ? Plus sérieusement, en effet, ma première partie était en salon, et entre les gens qui passent, les chaises un peu basses et les manches un peu longues, on a dû reconstituer 3x un plateau individuel de mémoire sur la partie. Ce sera certainement plus calme à la maison, mais je me dis que le confort du jeu vaut bien un petit bricolage (un peu comme Eclipse).
1/ j’ai deux minis tornades à la maison (J’ai testé le scotch, mais ca me pose des problèmes de voisinage ensuite ^^)
2/ je joue avec des pro de la gaffe qui te blastent le plateau (et le reste) tous les 3 tours.
3/ Penser à acheter un caméscope pour filmer les parties et pouvoir rembobiner
expectral dit :1/ j'ai deux minis tornades à la maison (J'ai testé le scotch, mais ca me pose des problèmes de voisinage ensuite ^^)
2/ je joue avec des pro de la gaffe qui te blastent le plateau (et le reste) tous les 3 tours.
mets de la pate a fixe sous les cube !
Il y a ca aussi :
https://stevehunnicutt99.github.io/mars-app/
Perso j’ai opté pour le box Organizer de broken token (que j’ai eu du mal à trouver).
Je l’ai d’ailleurs personnalisé en ajoutant un peu de couleur sur le plateau joueur.
Si vous le demandez, je vous mettrais la photo :)
Martinien dit :Il y a ca aussi :
https://stevehunnicutt99.github.io/mars-app/
Perso j’ai opté pour le box Organizer de broken token (que j’ai eu du mal à trouver).
Je l’ai d’ailleurs personnalisé en ajoutant un peu de couleur sur le plateau joueur.
Si vous le demandez, je vous mettrais la photo :)
C'est proposé tellement gentiment
la photo, la photo, la photo!
Rianne dit :expectral dit :1/ j'ai deux minis tornades à la maison (J'ai testé le scotch, mais ca me pose des problèmes de voisinage ensuite ^^)
3/ Penser à acheter un caméscope pour filmer les parties et pouvoir rembobinermets de la pate a fixe sous les cube !
Ca risque d'allonger les parties et surtout la mise en place ^^
expectral dit :Rianne dit :expectral dit :1/ j'ai deux minis tornades à la maison (J'ai testé le scotch, mais ca me pose des problèmes de voisinage ensuite ^^)
C'est pas con de se filmer mais ça peut nuire au rythme du jeu
A tester les replay parce que j'en suis sur que vendredi dernier sur une partie de metal adventures on m'a piqué de l'argent
Martinien dit :Rien que que pour toi Halfly:)
avec de la couleur cela devient plus beau
la au moins on est sur que les cubes ne vont pas se barrer
Ça permet aussi de faire le lien avec les couleurs sur les cartes.
Sans couleur c’était un peu comme jouer à Magic avec des lands noir & blanc :)
Pour ceux qui attendent la VF, petite news d’Intrafin sur FB hier :
Et l’extension en Juin à moins de 20 €Notre navette pour l’édition Terraforming Mars (édition française) a commencé sa procédure d’atterrissage!
Nous attendons l’arrivée de ce jeu exceptionnel, dans nos entrepôts, d’ici la fin de la semaine !
L’emballage et l’envoi des pré-commandes vont débuter dès que nous aurons reçu la marchandise…
…
En raison de son énorme succès, la première vague de Terraforming Mars était déjà épuisée dès les précommandes!
Ils se sont vendus comme des petit pains!
La 2ème vague de production est programmée : soyez rapides et commandez dès aujourd’hui.
Les prochains petits pains sont déjà enfournés, et n’attendent que vous !
Une découpage du plateau pour avoir des trous en forme de carré et le tour est joué. Bon, c’est long et chiant à faire mais ça coûte rien
Martinien dit :Rien que que pour toi Halfly:)
Superbe..
mais ça double le prix du jeu ... vais devoir me replier sur un autre truc
Wah en effet c’est la classe! Par contre le prix il doit bien faire mal aussi… Après quand on est fan… Je vais déjà voir ce que ça donne sans et j’aviserai après (il doit surement y avoir moyen de fabriquer un truc propre en carton plume 3mm)