Ok j’ai perçu la différence !
hate de l’essayer en tout cas !
Yomgi44 dit : Ce qui est dommage je trouve c'est qu'il n'y ait pas une main minimum lorsqu'on repioche, c'est à dire revenir à 10 cartes (ou un peu moins) au début de chaque tour, comme ça on pourrait défausser tout ce qu'on ne veut pas pour se faire de la tune et repiocher en conséquence,C'est impossible ! Tu payes pour garder les cartes, donc défausser, sauf si tu as u moteur à pioche alternatif, c'est souvent un échec (t'as payé 3 pour garder, tu gagnes 1 en défaussant, bof, bof). De plus, c'est ce qui donne son charme au jeu : garder une carte très tôt a un intérêt car tu penses qu'elle va dans ton jeu à long terme et tu payes pour la garder. Donc, si ta main est limitée, c'est un problème.
Après, malgré tout, le joueur qui voit passer les cartes de sa stratégie a plus de chances de gagner. A ma dernière partie, un joueur a chopé un max de cartes microbiennes : un joli 104 points final, difficile à faire sans avoir les bonnes cartes qui passe.
Mais, comme à Race, tu dois t'adapter au tirage, mais avec cette possibilité de vraiment garder des cartes pour la fin de partie ce qui est plus dur à Race.
Pour moi le défaut reste que c'est 5 à 6 plus long que Race, mais pas 5 à 6 fois plus intéressant, mais le jeu apporte des choses intéressantes, à tester avec des joueurs rapides.
Bon bin vous m’avez tous moubourré… Je vais attendre qu’il sorte !
Yomgi44 dit :Merci pour vos retours ;)
Ouais... Faudra que j'essaie avant je pense car ça me laisse dubitatif. Ce qui est dommage je trouve c'est qu'il n'y ait pas une main minimum lorsqu'on repioche, c'est à dire revenir à 10 cartes (ou un peu moins) au début de chaque tour, comme ça on pourrait défausser tout ce qu'on ne veut pas pour se faire de la tune et repiocher en conséquence, la pioche tournerait ainsi plus vite. Là, tu peux te défausser d'autant de cartes que tu veux, tu n'en repiocheras que 4... Doublé au fait que toutes les cartes soient différentes, c'est rude niveau chance de tomber sur la ou les cartes attendues. C'est vraiment plus un jeu tactique où la chance au tirage a l'air assez importante. A creuser, j'essaierai de l'essayer si je peux ;)
Les carte sont toutes différentes, certes, mais il y a plusieurs cartes qui produisent des plantes, du titane, de l'acier, des microbes, qui font placer des océans, monter la température, augmenter l'O2, des points d'animaux etc. chacune aura des prérequis et/ou un cout et/ou une puissance un peu différente.
Par contre, c'est vrai que les cartes de piocheurs sont très précieuses (mais coutent aussi à poser), l'IA qui fait piocher 2 cartes gratos mais a des prérequis de dingue, 2 cartes qui permettent de piocher et acheter, une qui permet de prendre une carte pour une énergie etc.
Franchement, avec le draft lors de la phase science, tu arrives presque toujours à choper ce qu'il faut.
A noter par ailleurs que, avec quelques centaines de parties de race sur le premier arc avec ses extensions, je ne trouve pas "explorer" très puissant (je préfère les piocheurs".
et comme dans race, se focaliser sur une stratégie dès le début (via ses cartes initiales ou la corpo / monde de départ) est la meilleure voix vers la défaite
edit : c'est assez cohérent de ce qui été dit plus haut en fait :)
on a la date officielle de sortie ?
c’est fin mai mais je ne crois pas qu’il y ait une date precise de donnée pour l’instant
par contre que prevoyez vous pour le plateau du joueur et les problemes de cube qui glisse sur ce dernier ?
Moi je cherche du plastique souple assez épais et transparent (plastique souple “cristal” pour tenter du découpage
Je suis tombé sur BGG sur un plateau plexi avec découpage, mais pour une question de solidité il y a un décalage avec certaines pistes de marqueurs. Pour ma part j’essaierais bien un scan, impression sur carton fin, découpage et collage en deux épaisseurs (piste découpée sur piste pleine).
découpage de plastique fin doit etre galere
j’avais vu sur bgg:
- 1 tapis de souris antiderapant = a priori cher
- plaque de lego (ou l’on deplace un lego au dessus pour indiqué le chiffre) = pas tres esthetique
- faire imprimé un chassis de chiffres par une imprimante 3d = cher
- acheter des overlay en plastique/bois=ca coute un bras
sur du carton épais sur plusieurs couches peut etre la solution (histoire d’avoir le petit renfoncement pour tenir les cubes)
c’est galere cette histoire quant meme
J ai acheté ca
et ca
pour ma version US.
Une photocopie des plateaux joueur et c est parti. (Dans une feuille A4 on fait tenir 2 plateaux joueur.)
J utilise ce systeme aussi pour Star Wars Rebellion (l aide de jeu ou l on note les planètes visitées). ET je suis sur que je peux l utiliser ailleurs
ppRaistlin dit :J ai acheté ca
et ca
pour ma version US.
Une photocopie des plateaux joueur et c est parti. (Dans une feuille A4 on fait tenir 2 plateaux joueur.)
J utilise ce systeme aussi pour Star Wars Rebellion (l aide de jeu ou l on note les planètes visitées). ET je suis sur que je peux l utiliser ailleurs
Meme solution pour moi mais avec des billes magnetiques de 5mm aux couleurs des cubes plastiques a la place.
Ca fonctionne tres bien mais il faut utiliser les cubes plastiques pour les dizaines et les billes magnetiques pour les unites.
chris06 dit :ppRaistlin dit :
Meme solution pour moi mais avec des billes magnetiques de 5mm aux couleurs des cubes plastiques a la place.
Ca fonctionne tres bien mais il faut utiliser les cubes plastiques pour les dizaines et les billes magnetiques pour les unites.
Pas mal ca les billes magnetiques colorées...tu les as prises ou ? Je me sers des aimants pour marquer les niveaux de production..les quantités de ressources me semblaient moins importants
ppRaistlin dit :chris06 dit :ppRaistlin dit :
Pas mal ca les billes magnetiques colorées...tu les as prises ou ? Je me sers des aimants pour marquer les niveaux de production..les quantités de ressources me semblaient moins importants
Oui moi aussi je marque juste les niveaux de prod. En gros 6 billes de chaque couleurs.
Pour etre honnete je me souviens plus trop ou j'ai commande mais une recherche rapide m'a donne ca:
https://www.amazon.fr/Goolsky-Multicolore-Buckyballs-Magn%C3%A9tiques-Magiques/dp/B01CU4R65U/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1494855268&sr=8-8&keywords=billes+magn%C3%A9tiques
A vu de nez il y a toutes les couleurs.
moi ja i prevu de pas avoir de table bancale et de pas tout envoyer valser a chaque mouvement de bras
noisettes dit :moi ja i prevu de pas avoir de table bancale et de pas tout envoyer valser a chaque mouvement de bras
Pas mieux :) vu le prix du jeu je vais pas doubler son prix pour avoir des pions qui bougent pas. Mais après je comprends ceux que ça dérange.
Ce que je me demande c’est si ceux qui cherchent une solution au pseudo problème qu’est le fait de faire bouger tous les cubes ont déjà joué au jeu ?
J’ai 3 parties et j’ai eu aucun soucis, ni mes partenaires.
Rianne dit :noisettes dit :moi ja i prevu de pas avoir de table bancale et de pas tout envoyer valser a chaque mouvement de brasPas mieux :) vu le prix du jeu je vais pas doubler son prix pour avoir des pions qui bougent pas. Mais après je comprends ceux que ça dérange.
6.80 les billes et 5 euros de feuilles magnetiques.... on est loin de doubler quand meme.
Apres a chacun son avis et ses preferences ;)
ppRaistlin dit :Malin comme système. Est ce que mettre une feuille magnétique sous le plateau de jeu original fonctionnerait ou le plateau est trop épais ?
mumut dit :ppRaistlin dit :Malin comme système. Est ce que mettre une feuille magnétique sous le plateau de jeu original fonctionnerait ou le plateau est trop épais ?
Oui perso j'ai plastifie les plateaux puis colles les feuilles magnetiques dessous et ca fonctionne.
Il me semble meme qu'il y a des feuilles magnetiques imprimables.... a confirmer
chris06 dit :mumut dit :ppRaistlin dit :Malin comme système. Est ce que mettre une feuille magnétique sous le plateau de jeu original fonctionnerait ou le plateau est trop épais ?
Oui perso j'ai plastifie les plateaux puis colles les feuilles magnetiques dessous et ca fonctionne.
Il me semble meme qu'il y a des feuilles magnetiques imprimables.... a confirmer
Merci pour l'info, faut que j'essaye ça.
Sinon, je sais pas si ça à déjà été dit ici, mais pour plus cher il y les organizer de e-raptor. Pratique mais à 12€ pièces ça commence à faire cher.