Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

Sub-Zero dit :Voilà, j'ai succombé. Et j'ai pré commandé.

Les cartes promos, elles sont quatre au total ?

 

Où as tu réussi à le précommander ? il est en rupture partout...

@Cripure :

c’est super ça permet d’aller plus vite

J’ai fait le tour des “reviews” par-ci par-là.

Les avis vont de excellent à exceptionnel.
Mais restons sereins face au buzz…

Immersif avec thème bien trempé.
Préférable en solo ou à 2 avec risque de partie qui traine en longueur à partir de 3 joueurs.
Enorme rejouabilité.

Dans les points négatifs ce qui revient souvent :
plateau individuel en carton trop léger
manque d’encoches (comme pour Scythe) pour caser les petits cubes qui auront tendance à se déplacer au moindre souffle ou au moindre geste maladroit d’un joueur

Voilà, voilà…en attendant l’arrivée de mon colis venant tout droit de Essen porté par une gentille “mule” (ben oui c’est gentil une mule) suisse (encore un GRAND merci à elle qui se reconnaitra…).
Je lui souhaite un joyeux Essen ainsi qu’à tout ceux qui auront l’occasion d’y aller.

A propos d’un draft éventuel des 10 cartes à l’install du jeu voici la réponse de l’auteur :
“You do not draft the starting 10 cards. For several reasons:

1) Since you have nothing to go on before you get some cards to start getting combos with, it is quite piontless for the first few cards.
2) It doesn’t offer you different strategies; it forces you to draft your strategy. With 10 drawn cards, you can easily pick and choose what you want, and you’ll get served combos you didn’t even think of if drafting.
3) It takes extra time. The drafting will not only take extra time, it will add a lot of extra time since you’ll have 10 + 9 + 8… cards to evaluate.
4) It kind of forces you to choose corporation before you have a clear picture of which corporation fits the cards better.

All in all, I think a starting draft is detrimental to the game. Maybe it would be good if ALL players go for a strategy of maximising their early production and don’t care about combos or long-term strategy, but that would take away a lot from the game I feel.

It can of course happen that you draw a bad starting 10 cards, but the game is designed to handle that: use standard projects or save your resources for the next generation when you’ll have more and probably better cards. Delaying production 1 generation is not a very big setback.
And it really isn’t often you get that bad of a starting hand anyway.”


Tant pis, je me suis lancé.

C’est pas pour un jeu de plus, finalement… 

Cripure dit :Préférable en solo ou à 2

Avoue que tu as écrit ça pour me faire craquer, moi aussi ! surprise

A force de vous lire je vais craquer. Arrrgh, il faut que je résiste. Le fait que les cubes sont volant sur le plateau freine un peu mon envie.

uranus dit :A force de vous lire je vais craquer. Arrrgh, il faut que je résiste. Le fait que les cubes sont volant sur le plateau freine un peu mon envie.

Une solution...

https://www.boardgamegeek.com/thread/1650779/replacement-player-board

C’est mieux mais c’est pas encore ça pour moi. Je préfèrerai quelque chose avec des encoches.

uranus dit :C'est mieux mais c'est pas encore ça pour moi. Je préfèrerai quelque chose avec des encoches.

Ouaip faudrait trouver à bricoler pour avoir des encoches sur les plateaux individuels mais là suis pas doué pour ça...

duinhir dit :
Cripure dit :
 

çà devrait être là ce week-end.


 

Tu es sur de ton coup?
Il n'est pas encore indiqué comme envoyé sur ma préco chez le meeple orange :/

edit : l'aide de jeu of course

A savoir que nous travaillons avec Achno sur une traduction française des règles (j'ai traduit et il mets en forme), il a fait un super boulot d'édition. Je ne sais pas quand il compte le mettre en ligne

Ca y est je viens de le déposer sur BGG !!

012fc1ca2a637fd931f8c6f05d7a76ed0144.jpeLa carte promo à récupérer à Essen.

achno dit :
duinhir dit :
Cripure dit :
 

çà devrait être là ce week-end.


 

Tu es sur de ton coup?
Il n'est pas encore indiqué comme envoyé sur ma préco chez le meeple orange :/

edit : l'aide de jeu of course

A savoir que nous travaillons avec Achno sur une traduction française des règles (j'ai traduit et il mets en forme), il a fait un super boulot d'édition. Je ne sais pas quand il compte le mettre en ligne

Ca y est je viens de le déposer sur BGG !!

pourrais tu donner le lien, je suis une quiche.

 

sinon pour pas que ça bouge :
- un pad qui agrippe sur la table, donc ton player board bouge pas, ça vaut pour quasi tous les jeux
- des inlays/plexi perforé que tu peux faire toi même ou acheter (il y aura assez vite une version à mon avis)

LTH dit :sinon pour pas que ça bouge :
- un pad qui agrippe sur la table, donc ton player board bouge pas, ça vaut pour quasi tous les jeux

 

Ben oui tout simplement

mickeyludique dit :
achno dit :
duinhir dit :
Cripure dit :
 

çà devrait être là ce week-end.


 

Tu es sur de ton coup?
Il n'est pas encore indiqué comme envoyé sur ma préco chez le meeple orange :/

edit : l'aide de jeu of course

A savoir que nous travaillons avec Achno sur une traduction française des règles (j'ai traduit et il mets en forme), il a fait un super boulot d'édition. Je ne sais pas quand il compte le mettre en ligne

Ca y est je viens de le déposer sur BGG !!

pourrais tu donner le lien, je suis une quiche.

 

Voici le lien :
https://www.boardgamegeek.com/filepage/138209/french-rules-original-layout

Merci beaucoup! laugh

Ben oui merci pour cette règle VF impeccable.

Merci, un beau travail d’équipe ! Là je suis sur les règles de Great Western Trail.

Je suis gâté… Les deux jeux que j’attendais le plus,traduit!!!
Et pour les cartes,quelque chose de prévu :wink:
Merci
Hâte d’avoir la règle de Great Western Trail :slight_smile:

merci pour la trade !!!
je l’imprime demain pour la lire

en parcourant en diagonale, il y a une typo ici :

"Variante draft Si  vous  souhaitez  plus  d’interaction,  vous  pouvez utiliser cette  variante. Durant la phase de recherche, les joueurs piochent  4  cartes  chacun  puis  en choisissent  une  et passent les  3  autres  au  joueur suivant. Chacun joueur garde ensuite une carte parmi les 3 "