Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

Page 15, dans la description des indicateurs, celui de l’énergie est accompagné du texte des bâtiments.

Bravo pour la trad, un grand merci !!

uranus dit :A force de vous lire je vais craquer. Arrrgh, il faut que je résiste. Le fait que les cubes sont volant sur le plateau freine un peu mon envie.

Je le répète encore, le matos a l'air de qualité assez moyenne.
Après, ça semble être vraiment un excellent jeu

heliossone dit :Je suis gâté... Les deux jeux que j'attendais le plus,traduit!!!!
Et pour les cartes,quelque chose de prévu ;)

Il faudrait avoir les cartes pour ça :)
Patience, je m'y mets dès que j'ai le jeu entre les mains

heliossone dit :Et pour les cartes,quelque chose de prévu ;)
 

Pas trop de soucis de ce côté là, toutes les cartes sont iconographiées et c'est plutôt bien fait.  

duinhir dit :
uranus dit :A force de vous lire je vais craquer. Arrrgh, il faut que je résiste. Le fait que les cubes sont volant sur le plateau freine un peu mon envie.

Je le répète encore, le matos a l'air de qualité assez moyenne.
Après, ça semble être vraiment un excellent jeu

A quelle niveau la qualité du matos est-elle moyenne ?

uranus dit :
duinhir dit :
uranus dit :A force de vous lire je vais craquer. Arrrgh, il faut que je résiste. Le fait que les cubes sont volant sur le plateau freine un peu mon envie.

Je le répète encore, le matos a l'air de qualité assez moyenne.
Après, ça semble être vraiment un excellent jeu

A quelle niveau la qualité du matos est-elle moyenne ?

les plateaux joueurs un peut trop fin et sans renfoncement pour poser les cubes
les cartes un peut fines
les cubes de qualité ok mais auraient put être meilleur

en fait au vu de la qualité du jeu, les composants auraient put être meilleur.
maintenant rien de redhibitoire ! c'est juste que c'est pas du EGG, absolument pas à fuir.
et qu'il faut bien trouver quelques défauts ;)

8ed044cf579f437dd8a0d926775efa9be739.jpe

​​​Vu sur BGG : utilisation de dés à la place des cubes

Ouaip moi j’aime bien ces p’tits cubes en or, argent et bronze…

c’est vrai que les dés c’est plus lisible et règle le problème

pour les cubes, parait qu’ils s’abiment si on les croque … quelle idée aussi ;p

Je trouve ça dommage : 50€ pour une qualité de matériel médiocre… heart

Quand je vois le Galleriste à 70€ et d’autres jeux à 50€ voire 60€ avec du matériel de m$$rd$, je suis dégoûté.

Il suffit de voir Eclipse qui se vendait à 60€ si mes souvenirs sont bons et en VF !  La quantité et qualité de matériel y était présent !

On pourrait ouvrir un sujet “C’est moi où la qualité des jeux diminue ?” angry

Une belle partie solo à suivre pas à pas.
A noter l’importance avant la partie de choisir en même temps les 10 cartes et sa corporation.
On pioche 2 corpos, 10 cartes et on regarde les éventuelles combos puis on choisit sa corpo et ses cartes.

https://www.boardgamegeek.com/video/113580/terraforming-mars/nerd-e-plays-terraforming-mars-solo-volume-4

Bon vous etes vraiment pas sympa parceque vous m’avez force a precommander avec vos commentaires elogieux. 
Petit quizz de la duree de jeu. On joue souvent a 5 et la duree est annoncee de 120mn.
C’est au max pour 5 joueurs ou c’est une duree moyenne?

chris06 dit :Bon vous etes vraiment pas sympa parceque vous m'avez force a precommander avec vos commentaires elogieux. 
Petit quizz de la duree de jeu. On joue souvent a 5 et la duree est annoncee de 120mn.
C'est au max pour 5 joueurs ou c'est une duree moyenne?

 

Visiblement, c'est un jeu a apprentissage et à combo (donc à analysis paralysis potentiellement), donc, suivant le niveau d'AP de tes cojoueurs, prépares toi à faire une première partie à 3-4h.
Au delà, si vous connaissez tous les règles et avez déjà joué (et toujours en faisant abstraction de l'AP), il semble que ça tienne en 2h.

Ces durée sont, je pense, plutôt pour une partie sans l'extension Corporate Era (YMMV) et sans Draft (indispensable)

passager57 dit :8ed044cf579f437dd8a0d926775efa9be739.jpe

​​​Vu sur BGG : utilisation de dés à la place des cubes

Je ne suis pas forcement plus fan que ça de l'utilisation de dés (de toute façon, ça peut voler aussi)

Maintenant il est vrai que pour le prix affiché, le matos pourrait être meilleur semble t-il (les Fryx brothers ont tenté de justifier sur bgg, mais ne m'ont pas convaincu)

Enfin bon, on verra bien. Au pire, si les plateaux sont nazes, je les photocopierai sur de l'autocollant que je collerai sur du carton plus épais (ou autre idée de ce genre).

et encore une fois, ça a l'air tout à fait jouable :)

6f5edc8133f68e2b584fbdfc01e58fed8e6a.jpe
9877cf33cc858d7baa8df4d8d002fb1be541.jpe

LTH dit :6f5edc8133f68e2b584fbdfc01e58fed8e6a.jpe

C'est le top ça! Un modèle Raptor?

monkyky dit :
LTH dit :6f5edc8133f68e2b584fbdfc01e58fed8e6a.jpe

C'est le top ça! Un modèle Raptor?

raptor en feront sûrement un, mais là c'est un autre producteur
en mp si besoin vu qu'on peut pas trop mettre de marques/sites ici Monkyky
60€ fpi pour les 5 boards
après, il y a des solutions moins coûteuses. et il n'y a pas obligation d'avoir de solution non plus hein.
les dés sont une très bonne solution, ou un pad qui accroche, ou simplement suffisamment d'espace sur la table

Tiens je me demande si y aurait pas moyen de faire ce genre de choses avec une imprimante 3D. 60 € je trouve ca extremement cher (c est pas la premiere fois que je me fais la remarque, j ai deja voulu acheter des trucs comme ca) et l’un dans l’autre je trouverai 1000 utilisations d une telle imprimante dans le domaine du JDS :)… Je vais y reflechir…
Quelqu un a eu une experience JDS+Imprimante3D ? (ou meme Imprimante 3D tout court :slight_smile: )

60€!! broken heart 
En effet, les dés feront l’affaire si vraiment…