Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

Oui 3 cartes ont des coquilles

Karbarz dit :
sten dit :Quelles erreurs ?

Je résume avec en italique les modifications à apporter :

- Corporation Thorgate
     « Effet : Le coût de vos cartes Énergie... » (Au lieu de votre.)

- Poisson (052)
     « ... Diminuez n'importe quelle production de plantes... » (Au lieu de votre.)

- Zone de mohole (142)
     « Augmentez votre production de chaleur... » (Au lieu d'énergie.)

À noter, dans les 3 cas l'iconographie est correcte.
 

 

Il y a une 4ème coquille concernant cette fois l’iconographie. La carte Magnétisation équatoriale: le texte indique DIMINUEZ votre production d’énergie alors qu’il n’y a pas de signe - devant l’icône production d’énergie. Il faut donc rajouter le signe - devant l’icône car je pense que le texte est correcte.

vinser dit :Oui cela doit être des ressources valant un, venant de la banque, sinon je pense que cela aurait été précisé.

Ok, je pars là dessus, merci. Sinon, en vrac, bonne impression sur ce jeu, envie de creuser. Les diverses corporations et le nombre de cartes projet devraient me tenir un bout de temps en haleine. Si on veut réduire un peu le hasard du début de partie sans perdre de temps avec un draft, on peut aussi tirer 3 corporations (au lieu de 2) avant le choix. Mais bon, sur un jeu de cartes, il y a des cartes et de la pioche, on le sait.

La comparaison avec RFTG me parait quand même un peu bancale, ces jeux sont trop éloignés l'un de l'autre. Quoi d'autre ? J'imagine que c'est sec comme de la biscotte quand on commence sans la production de chaque ressource, car avec, ça dynamise et permet peut-être de mieux gérer (avec plus de flexibilité et de possibilité d'adaptation) ses premières cartes. Voilà pour le moment !...

y’a des chances qu’il fasse une version moins moche et cheap du jeu ?
Vu le tarif, il pourrait faire un effort sur la qualité du matos surtt qu’il y a d’autres jeux aussi bien sinon mieux ^^

sf2605 dit :y'a des chances qu'il fasse une version moins moche et cheap du jeu ?
Vu le tarif, il pourrait faire un effort sur la qualité du matos surtt qu'il y a d'autres jeux aussi bien sinon mieux ^^

Ce n'est pas vraiment Asmodee ou FFG comme éditeur, dès fois que tu n'aurais pas remarqué :)

Il n'a pas forcément (il ne les a pas) les moyens de surproduire son jeu.

sf2605 dit :y'a des chances qu'il fasse une version moins moche et cheap du jeu ?
Vu le tarif, il pourrait faire un effort sur la qualité du matos surtt qu'il y a d'autres jeux aussi bien sinon mieux ^^

La qualité du matos est effectivement pas top, ça a été discuté de nombreuses fois sur de nombreux forum, c'est comme ça. Pour ma part, au delà d'une petite déception initiale, ça ne m'empêche pas de prendre mon pied et d'attendre les extensions avec impatiences.

En même temps, au lieu de perdre du temps à raler, tu peux le passer à jouer à d'autres jeux aussi bien sinon mieux, ça ne devrait pas compromettre l'avenir de Terraforming Mars :)

 

En termes de matos, je ne trouve pas le jeu si nul que ça. Le plus gros problème vient du système de comptage des productions où il est très facile qu’un marqueur glisse et fausse facilement la partie. Mais sinon : la carte de Mars est de bonne qualité, les cartes à jouer aussi… Et j’adore les cubes en plastique transparents et surtout les très jolis cubes ressources au fini métal qui bien qu’ils peuvent parfois s’écailler légèrement sont vraiment très agréables à manipuler.

duinhir dit :
sf2605 dit :y'a des chances qu'il fasse une version moins moche et cheap du jeu ?
Vu le tarif, il pourrait faire un effort sur la qualité du matos surtt qu'il y a d'autres jeux aussi bien sinon mieux ^^

La qualité du matos est effectivement pas top, ça a été discuté de nombreuses fois sur de nombreux forum, c'est comme ça. Pour ma part, au delà d'une petite déception initiale, ça ne m'empêche pas de prendre mon pied et d'attendre les extensions avec impatiences.

En même temps, au lieu de perdre du temps à raler, tu peux le passer à jouer à d'autres jeux aussi bien sinon mieux, ça ne devrait pas compromettre l'avenir de Terraforming Mars :)

 

Je te rassure, c'est ce que je fais avec Outlive ou Scythe. A la base c'était une question a titre d'information...

Une petite question de règle :
- Une carte action (rouge) me donne un Tag ‘science’, est ce que ce tag me permet de jouer par la suite une carte prérequis ‘science’ ?
- En solo, on peut bien jouer autant d’action que l’on veut jusqu’à on décide de passer en  phase production ? je pense que oui …
Merci

louarned dit :Une petite question de règle :
- Une carte action (rouge) me donne un Tag 'science', est ce que ce tag me permet de jouer par la suite une carte prérequis 'science' ?
- En solo, on peut bien jouer autant d'action que l'on veut jusqu'à on décide de passer en  phase production ? je pense que oui ...
Merci 

Carte événément (rouge) = retournée donc ton tag n'est plus visible, donc la réponse est non!
Et oui pour le mode solo ... mais je ne vois pas l'idée de brider à 2 actions en solo ?

Bonjour,

J ai une question concernant la carte 131 : Agents de décomposition : « Lorsque vous jouez un badge Animal, Plante ou Microbe, y compris celui-ci, ajoutez un microbe sur cette carte. »

C est le terme “celui-ci”. Est ce que quand je joue cette carte (lorsque je la mets en jeu), je peux ajouter immédiatement un microbe dessus ? (Ça me paraît étrange :wink:, je pensais que si je jouais une carte après qui avait ces types de badge je plaçais un microbe et non cette carte elle même qui généré l’effet sur elle en arrivant alors qu’elle n est pas en jeu ).

Cela signifie que toutes les cartes bleus à effet permanent, lorsque je les joue, je peux appliquer l’effet ?

Merci pour la clarification

brunosethj dit :Est ce que quand je joue cette carte (lorsque je la mets en jeu), je peux ajouter immédiatement un microbe dessus ?

Cela peut paraître étrange, mais c'est comme ça que je le comprends. ;)

brunosethj dit :
Cela signifie que toutes les cartes bleus à effet permanent, lorsque je les joue, je peux appliquer l'effet ?
 

Non, uniquement celles qui le mentionnent (souvent des cartes qui donnent des PVs en fin de partie)

J'ai en tête des cartes bleues offrant des réductions, qui ne s'applique pas quand on joue la carte.

Merci à vous 2 :wink:

et pourquoi penses tu qu’elle n’est pas en jeu?quand tu lis la carte elle est en jeu non?

Le problème du “y compris celui-ci” sur cette carte, c’est que les microbes sur cette carte n’ont aucun effet. Je n’arrive toujours pas à comprendre l’intérêt profond de cette carte. Pour moi, ça ne devrait pas être “sur cette carte” mais “sur une carte”.

loïc dit :Le problème du "y compris celui-ci" sur cette carte, c'est que les microbes sur cette carte n'ont aucun effet. Je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt profond de cette carte. Pour moi, ça ne devrait pas être "sur cette carte" mais "sur une carte".

ben si la carte vaut 1 pv /3 microbes

sf2605 dit :
duinhir dit :
sf2605 dit :y'a des chances qu'il fasse une version moins moche et cheap du jeu ?
Vu le tarif, il pourrait faire un effort sur la qualité du matos surtt qu'il y a d'autres jeux aussi bien sinon mieux ^^

La qualité du matos est effectivement pas top, ça a été discuté de nombreuses fois sur de nombreux forum, c'est comme ça. Pour ma part, au delà d'une petite déception initiale, ça ne m'empêche pas de prendre mon pied et d'attendre les extensions avec impatiences.

En même temps, au lieu de perdre du temps à raler, tu peux le passer à jouer à d'autres jeux aussi bien sinon mieux, ça ne devrait pas compromettre l'avenir de Terraforming Mars :)

 

Je te rassure, c'est ce que je fais avec Outlive ou Scythe. A la base c'était une question a titre d'information...

Tu as très bon gout :) et il faut avouer que Scythe et Outlive, passant par KS, ont mis la barre haute (surtout Scythe avec ses illustrations sublimes)
Je ne penses pas qu'il y aura des versions du matériel amélioré officielles, mais encore une fois, il n'y a rien de bloquant pour profiter du jeu.

Harry Cover dit :

ben si la carte vaut 1 pv /3 microbes

Et ça combote sec, j'en sais quelque chose à mes dépends...

Harry Cover dit :
loïc dit :Le problème du "y compris celui-ci" sur cette carte, c'est que les microbes sur cette carte n'ont aucun effet. Je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt profond de cette carte. Pour moi, ça ne devrait pas être "sur cette carte" mais "sur une carte".

ben si la carte vaut 1 pv /3 microbes


Il me semble qu'il y a une carte bleue qui permet de stacker des pions (microbes ?) qui effectivement ne servent à rien.

A moins que d'autres cartes grillant des microbes te permettent de les utiliser (et la c'est bien bourrin)

Il faudrait que je retrouve cette carte.