Nous avons eu une question sur les cartes événements lors du décompte final, sont elles comptabilisés pour la récompense scientifique ?
En effet, pendant la partie, une fois jouée, elles sont retournées face cachée. Qu en est il du décompte de fin ?
Merci
Dans la règle il est marqué "Réunissez toutes vos cartes (y compris les évènements joués !) et additionnez leur PV.Si vous avez des cartes avec un badge Jovien, elles doivent être décomptées séparément"
Donc oui, les cartes évènement sont bien comptabilisées lors du décompte final et leur badge est pris en compte.
Tags on event cards They are active and may trigger effects while being played, but are not counted after this, neither during the game or during end game scoring (they may still give end game VP if they contain a VP icon).
Tags on event cards They are active and may trigger effects while being played, but are not counted after this, neither during the game or during end game scoring (they may still give end game VP if they contain a VP icon).
Ok, mais alors c'est que la règle est mal écrite car pour moi la phrase de la règle laisse vraiment penser qu'on compte les badges.
Ok, mais alors c'est que la règle est mal écrite car pour moi la phrase de la règle laisse vraiment penser qu'on compte les badges.
Pas vraiment, si tu prends la chronologie du décompte les récompenses sont décomptées à l'étape 2 et les cartes ne sont réunies qu'à l'étape 5. Donc c'est plutôt clair qu'elles ne comptent pas. De plus, page 10, le paragraphe "3) Placez la carte de manière appropriée" précise à la 3e ligne que "leurs badges ne s'appliquent qu'au moment où elles sont jouées".
J’attends que Terraforming Mars (le jeux de base) soit de nouveaux disponible, début Octobre si j’ai bien suivi.
Mais j’aimerais savoir par curiosité si cette nouvelle édition porterai quelques nouveautés du type amélioration du matériel…au delà des erreurs de print qui ont du être remontées.
Même interrogation que Francki33 Pour la réimpression du mois d’octobre,est-ce que c’est confirmer qu’il corrigera les erreurs d’impressions sur les cartes?
heliossone dit :Même interrogation que Francki33 Pour la réimpression du mois d'octobre,est-ce que c'est confirmer qu'il corrigera les erreurs d'impressions sur les cartes?
Pour la réimpression, il est indiqué sur la page facebook d’Intrafin que malheureusement les erreurs de texte ne seront pas corrigées avec cette réimpression mais qu’ils réfléchissent à une solution… En gros c’est plutôt “non et on s’en fout mais on va leur dire qu’on y pense même si c’est pas vrai parce que ça fait + commercial”.
Khyinn dit :Pour la réimpression, il est indiqué sur la page facebook d'Intrafin que malheureusement les erreurs de texte ne seront pas corrigées avec cette réimpression mais qu'ils réfléchissent à une solution... En gros c'est plutôt "non et on s'en fout mais on va leur dire qu'on y pense même si c'est pas vrai parce que ça fait + commercial".
bon non en gros ça veut dire qu'ils essaient de trouver une autre solution, faut arrêter de prendre les éditeurs pour des gens malhonnêtes quel intéret ils auraient à mentir ? si c'était le cas, les chieurs vont continuer de leur pourrir la vie en leur demandant tous les jours quand est ce qu'ils auront une solution !
autant dire tout de suite qu'ils ne feront rien, ça leur évitera bien des messages de troll
C’est pas obligatoirement être malhonnête… C’est de la communication, principe de base : rassurer le client et temporiser. Du reste, c’est peut-être pas le cas ici, seul l’avenir nous le dira. Il est vrai qu’intrafin n’est pas un éditeur à gros moyen, c’est moins évident pour eux de réimprimer et redistribuer quelques cartes. Cela dit, une solution serait simplement d’inclure les cartes corrigées dans une extension. Au moins, les personnes qui achèteraient cette extension pourraient avoir leur correction.
Du reste, je n’ai pas dit que les cartes n’étaient pas jouables, loin de là, mais on est tout de même en droit d’espérer le meilleur lorsqu’on achète un jeu… Les erreurs, ça arrive, les corriger est faire preuve de bon sens.
Une autre solution serait de proposer les versions corrigées dans un petit pack comprenant aussi les cartes “bonus”.
Bon bah voilà, finalement j’ai préco ma boite de base VF chez Philibert et j’en ai profité pour préco aussi Venus Next. Plus qu’à attendre patiemment maintenant en jouant avec la boite des copains